Le macbook pro pédale avec 8go #step2

Subshadow

Membre confirmé
22 Août 2009
41
0
37
Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous suite à ce topic : http://forums.macg.co/macbook-pro/macbook-pro-derniere-gen-pedale-comme-pas-possible-990952.html

On a identifié un problème de ram, j'ai donc mis 8Go de Crucial dans mon MB Pro 13" dernière gen, seulement là de plus en plus il pète une durite, le ventilo tourne à toute balle, le mac se remet à ramer comme pas possible.

Et le screen ci-dessous me fait un peu flipper :

Vos avis ?

Merci.

PS : Je suis sur un 27" cinema display, incidence ?

J'ai besoin de deux autres Screens, please
Un ou tu es sous l'onglet de la Ram, et un autre ou tu es sur l'onglet du CPU ^^

Salut,

Bon on dirait que je me suis affolé pour rien, c'est passé. Mais ça revient dès que je lance un download ou que je regarde une vidéo sur Youtube.
T'as une idée ? :D

Un des coupables est Flash : il fait très vite chauffer la machine, même pour une simple vidéo.
L'autre coupable est le moniteur externe : le fait de connecter un moniteur externe enclenche automatiquement la "grosse" carte graphique de ton MacBook Pro (au lieu de la carte graphique Intel), ce qui fait qu'il chauffe d'avantage (même sans jouer).

Ton Firefox est clairement obèse. Tu as combien d'onglets ouverts ?

Tu peux toujours le désactiver, mais si tu en as besoin alors il n'y a malheureusement pas grand chose à faire.

Avec 15 onglets ouverts, mon Safari prend entre 3% et 10% du processeur + 230 Mo (auquel il faut ajouter le Contenu web Safari qui prend entre 5% et 15% du processeur + 345 Mo) ; soit un total de 575 Mo. C'est quand même nettement moins que ton Firefox. Je n'ai pas désactivé Flash.

Pfiou, je viens de me rendre compte qu'à la visualisation d'une vidéo flash je suis dans les choux. Le truc rame comme pas possible ça me fait laguer la vidéo.

J'ai installé Chrome depuis hier soir, ça semble tourner un peu (beaucoup ?) mieux.
Mais franchement c'est pas une soluce pour moi, il me manque beaucoup d'outils de développements sur Chrome. :siffle:

Adblock ;) ! Ca bloque les pubs donc les contenus Flash unitils ! Eh oui, Chroome the best :)

les 3 grosses merdes qui peuvent bouffer des ressources sur un mac:

- firefox
- thunderbird
- flash

mon conseil: changer de navigateur et utiliser Mail à la place de thunderbird

Arg.

Mail j'ai jamais réussi à m'y faire, tout comme Safari. Je suis un ancien windowsien, y a que un an que je suis sur Mac, mais désormais je ferais plus machine arrière car le système est vraiment au top. Sauf Mail et Safari de mon côté. :rolleyes:

Flash c'est quand même... Comment dire... Essentiel :)

essentiel sauf quand ca tourne en fond de tâche pour rien...

après t'utilises les app que tu veux, après 1 an de switch faut savoir franchir le pas si tu veux beneficier pleinement d'un OS rapide ;)

moi les app qui pompent des ressources sans optimisation genre Firefox et TB c'est niet, surtout pour le peu que ça apporte

Chrome est 2x plus rapide et bouffe moins en ram et en proc

essentiel sauf quand ca tourne en fond de tâche pour rien...

après t'utilises les app que tu veux, après 1 an de switch faut savoir franchir le pas si tu veux beneficier pleinement d'un OS rapide ;)

moi les app qui pompent des ressources sans optimisation genre Firefox et TB c'est niet, surtout pour le peu que ça apporte

Chrome est 2x plus rapide et bouffe moins en ram et en proc

+1 pour Chrome

Un petit coup de flashblock fera du bien également (flash activé uniquement au besoin donc pour les pubs tout ça, ça ne sera pas activé sauf si tu cliques dessus).

Perso. entre le moment où flash marche et le moment où ça souffle chez moi, ça doit durer genre... 30s max ?

Après pour Chrome, si tu es un peu anti politique récupération de données toussa toussa, prends chromium ;) (pareil en libre et google ne met pas trop le nez dedans en terme de récupération et condition d'utilisation contrairement à Chrome ;) )