Le macbook s'arrête sans s'éteindre

Va déjà falloir que je le retrouve…
C’est possible que la réparation du disque ait amélioré voire résolu les choses ?

Déjà essaye effectivement de réparer les permissions, ça ne peut faire que du bien, ensuite je ne pense pas que ça va régler ton problème (on sait jamais) car ta réparation de disque avait indiqué des erreurs qui ne semblaient pas liées aux permissions:

Vérification du volume «*Macintosh HD*»
Vérification du système de fichiersVérification en direct en cours.
Vérification du volume HFS Plus journalisé.
Vérification du fichier de blocs en excès.
Vérification du fichier de catalogue.
Vérification des fichiers à liens multiples.
Vérification de la hiérarchie du catalogue.
Vérification du fichier des attributs étendus.
Vérification bitmap du volume.
La bitmap de volume nécessite une réparation mineure pour des blocs orphelins
Vérification des informations du volume.
Nombre erroné de blocs libres du volume.
(normalement 3856990 au lieu de 3706011)
Le volume Macintosh HD s’avère endommagé et doit être réparé.
Erreur*: Ce disque a besoin d’être réparé à l’aide du disque dur de récupération. Redémarrez votre ordinateur, maintenez les touches Commande et R enfoncées jusqu’à l’apparition du logo Apple. Lorsque la fenêtre Utilitaires d’OS X apparaît, choisissez Utilitaire de disque.

---

Tiens nous au courant et retrouve ce cd ^^

La bitmap de volume nécessite une réparation mineure pour des blocs orphelins

J'essaye de trouver de la doc dessus. ça a l'air lié à l'espace libre. Il y a une option, effacer l'espace libre sur l'utilitaire de disque.

Ta reparation depuis le recoveryHD a t-elle fonctionné? Reteste ton os avant d'aller plus loin.

Ta reparation depuis le recoveryHD a t-elle fonctionné? Reteste ton os avant d'aller plus loin.
Ben il m’a pas dit que ça avait pas marché, donc j’imagine que ça a marché, non ?
Retester l’OS ça veut dire quoi ?
[Edit]
Si ça voulait dire re-vérifier l’état du disque dur, le résultat c’est :
Le volume Macintosh HD semble être en bon état.
Et pas de méchanceté écrite en rouge !

Dernière édition:
J'essaye de trouver de la doc dessus. ça a l'air lié à l'espace libre. Il y a une option, effacer l'espace libre sur l'utilitaire de disque.

Si ça peut raccourcir ta recherche, je crois que c'est un problème de table de partition du a des secteurs defectueux...

Donc il a réparé la table de partition depuis le cd parce qu'il ne peut pas le faire depuis l'OS direct, ça semble cohérent, du coup les problèmes venant du HDD sont exclus, ton système plante toujours?

Retester voulait dire utiliser l'os, lire des vidéos et verifier que ça ne replante plus.

J’essaie de le “tester”, justement. Tout à l’heure j’ai lu des vidéos, j’en ai même ouvert plusieurs onglets, pour voir. Pas de plantage.
Mais c’est déjà arrivé auparavant que je fasse ça sans que ça plante. Je vais voir en plusieurs jours si le problème ne réapparaît pas — puisque je ne peux pas voir s’il disparaît !

J’essaie de le “tester”, justement. Tout à l’heure j’ai lu des vidéos, j’en ai même ouvert plusieurs onglets, pour voir. Pas de plantage.
Mais c’est déjà arrivé auparavant que je fasse ça sans que ça plante. Je vais voir en plusieurs jours si le problème ne réapparaît pas — puisque je ne peux pas voir s’il disparaît !

Bah normalement, cela devrait être bon, tiens nous au courant :)