Le MacBook Unibody Blanc connaît des problèmes de fissures ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet ii5
  • Date de début Date de début
En bataille pour la fissure de mon Macbook blanc... difficile de défendre ses droits! (voir ci-dessus)
Eux pensent que cela est dû à un choc et moi de mon côté je maintiens que mon appareil n'a subi aucun choc, c'est leur parole contre la mienne
Payer un produit un tel prix pour avoir la qualité et aucun problème avec le SAV, et je m'aperçois de tout le contraire :mad:
Que me conseillez vous de faire?

Oui mais le problème de la première fissure est bien un vice de fabrication, ta fissure pas forcement alors au final si même toi tu dis qu'il n'y pas eu de choc, tu ne peut pas être sure à 100 %, surtout que pour l'instant tu es le seul alors que pour l'autre fissure non ...

voici a quoi ça ressemble !! ;)

img0443ph.jpg

Bonjour,
Je viens de voir ce topic et l'image ci-dessus par la même occasion. J'ai donc vérifié si je n'avais pas ce problème sur mon macbook blanc unibody d'octobre 2009 et à ma grande surprise (mauvaise :hein: ) j'ai vu une mini fissure, exactement au même endroit.

En plus, j'ai une autre fissure, sur la bas droit de l'écran :

!!fH5gtw!3U~$(KGrHqN,!iUE)rIz9nTdBMcZOUFhSw~~_21.JPG

En même temps, pour ma fissure, elle est apparue un jour de chaleur et mon macbook n'a pas bougé de place par rapport à la veille...

Bonjour,
Je viens de voir ce topic et l'image ci-dessus par la même occasion. J'ai donc vérifié si je n'avais pas ce problème sur mon macbook blanc unibody d'octobre 2009 et à ma grande surprise (mauvaise :hein: ) j'ai vu une mini fissure, exactement au même endroit.

En plus, j'ai une autre fissure, sur la bas droit de l'écran :

%21%21fH5gtw%213U%7E$%28KGrHqN,%21iUE%29rIz9nTdBMcZOUFhSw%7E%7E_21.JPG

J'ai la même, vraiment très ch*ant comme problème

Et pas d'autre possibilité que de passer par la case SAV :(

Plus ça va et plus j'ai l'impression qu'il faut toujours garder une ancienne machine sous le coude pour les aléas pris sous garantie...

Bonjour,

De mon côté 2 fissures au niveau des charnières de mon macbook de novembre 2009, dont une minuscule.
Aucune chute non plus. Il y a aussi un léger décalage quand je referme le clapet.
Suis allée aujourd'hui à l'équivalent d'un apple store (Belgique), où la gars m'a dit que c'était certainement parce que j'avais forcé l'ouverture... ben pas à ma connaissance....
Il m'a dit que chez Apple ils diraient certainement que c'est "esthétique et que le service technique ne réparerait pas si c'était eux qui appelait, du magasin...

Il m'a conseillé de téléphoner au SAV, en disant que j'aurais plus de chance. Ce que j'ai fait.

Là, le type que j'ai eu en ligne m'a dit qu'il allait demander une "exception" de prise en charge, ou un truc du genre, à son supérieur. 5' après il m'a dit que l'exception était acceptée et que je pouvais apporter mon mac dans un centre agréé pour la réparation. Je ne sais pas trop ce que veut dire cette exception, j'ai pas posé de question.
Bon j'ai pas encore été le déposer et apparemment il faudra au moins une dizaine de jours :-/
Je crois les doigts jusque là...

suite a la demande de desertea qui m'a envoyé un MP concernant ce problème et dont je ne peux répondre car il a oublié d'activer la reception des MP... ;)

je vous redonne le code Apple concernant le problème de fissure sur la coque: .......

voila, j'espère qu'il vous sera utile !

• J’aime
Réactions: desertea
Merci Scalounet,

J'ai contacté Apple cet après midi. Ce problème est reconnu et la couverture est totale, même si la machine n'est plus sous garantie. (dixit technicien Apple)

Je dépose ma machine dès demain.

;)

PS : les machines Apple sont loin d'être sans défaut !! Mon Macbook précédent pb de fissures pris en charge par le SAV !! mon MBA, charnière cassé, pris en charge par le SAV, et aujourd'hui un Macbook unibody pris également en charge par le SAV.
Clair que la qualité n'est pas au top, mais il faut reconnaitre que le SAV est à la hauteur !!

Un pote avec un ACER de 14 mois et la charnière explosé n'a rien pu obtenir !! poubelle !! :(

J'ai exactement le même problème.
Macbook blanc unibody acheté le 7 novembre 2009, et deux fissures sur chaque charnière (une petite fissure et une plus grosse). Je ne m'en étais pas rendu compte avant.
Ce macbook n'a quasiment jamais été déplacé, aucun choc ni rien. J'hésite à faire changer la coque, je pense que je vais attendre que les fissures s'agrandissent avant de contacter Apple...

Pour ma part mon macbook date de Décembre 2009.
Difficile de se défendre quand on est de bonne foi et que c'est notre parole contre celle d'Apple.
Je persiste et signe que mon macbook n'est pas tombé et n'a pas changé de place lorsque la fissure est apparue mais eux estiment qu'elle est due à un choc... Apple n'a donc pas souhaité donner suite à ma demande ne prenant pas la garantie en compte!
C'est quand même quelque chose de mettre le prix pour du matériel de qualité et au final voir que le SAV ne suit pas!

Difficile de se défendre quand on est de bonne foi et que c'est notre parole contre celle d'Apple.
Je persiste et signe que mon macbook n'est pas tombé et n'a pas changé de place lorsque la fissure est apparue mais eux estiment qu'elle est due à un choc... Apple n'a donc pas souhaité donner suite à ma demande ne prenant pas la garantie en compte!
C'est quand même quelque chose de mettre le prix pour du matériel de qualité et au final voir que le SAV ne suit pas!

Je persiste et signe que ta "fissure" n'est pas dans les cas connus et que même si APPLE peut être de mauvaise foi ... tu as très bien pu le cogner sans t'en rendre compte.

Oui la situation est délicate je suis d'accord, d'autant plus que l'ordinateur n'a pas bougé lors de l'apparition de la fissure...

Ou tu l'as remarqué plus tard parce on regarde pas tous tout le temps, les contours de notre ordinateur .... Dommage pour toi, mais là je pense que APPLE n'a pas été de mauvaise foi ...

Alors selon mon experience , nous avons eu deux cas comme celui là dans notre centre agréé . Il faut que le client ( donc toi ) , aille en centre et demande au technicien de voir directement avec Apple . Le technicien devra alors envoyé des photos à Apple , qui decidera oui ou non de faire l echange . Dans les deux cas que nous avons eu , j ai obtenu le remplacement de l ecran . C' est un probleme qu' on a pu voir plusieurs fois , et qui n' est certainement pas dû à un choc .

Alors selon mon experience , nous avons eu deux cas comme celui là dans notre centre agréé . Il faut que le client ( donc toi ) , aille en centre et demande au technicien de voir directement avec Apple . Le technicien devra alors envoyé des photos à Apple , qui decidera oui ou non de faire l echange . Dans les deux cas que nous avons eu , j ai obtenu le remplacement de l ecran . C' est un probleme qu' on a pu voir plusieurs fois , et qui n' est certainement pas dû à un choc .

C'est quoi le rapport ? Lui c'est le port ethernet, changer l'écran (la coque ou le tout) c'est pour les fissures connu d'APPLE.

Oula autant pour moi , en voyant les photos de Axool76 , j ai cru qu il s agissait des memes fissures

:zen:

il est temps d aller faire dodo je crois

Bonsoir à tous,

Je viens de m'inscrire, je rencontre aussi un soucis de fissure(s) (et un autre soucis, j'y reviendrai)

Je possède un MacBook unibody blanc.. de février dernier. J'ai pour habitude de prendre soin de mon matériel, de ne pas abuser sur les charnières..

..mais au bout de quelques mois à peine une fissure s'est fait connaitre d'un bord d'une charnière jusque sur le "top". Elle fait environ 1cm, elle est plutôt lisse au toucher (:o).

Autre soucis, qui ne concerne pas les fissures..

..Le dessous du MacBook est recouvert d'une texture anti-dérapante, une sorte matière caoutchoutesque, c'est une coquille souple qui est apparemment simplement vissée/clipsée.

Cette coquille s'est mise d'abord à gonfler à un endroit.. Et maintenant, depuis aujourd'hui, elle vient de se déclipser, laissant les vis..bien vissées à la carcasse, mais la coquille pendouille dans le vide sur un côté.

Pour la fissure j'espère un changement de coque :confused:

Vont-ils tiquer sur cette histoire de "coquille"/couvercle pour le dessous ?

Je n'ai pas d'Apple Store proche..enfin, je crois qu'il y a des boutiques "Premium Reseller" comme YouCast..

• J’aime
Réactions: macinside
(...)
Je n'ai pas d'Apple Store proche..enfin, je crois qu'il y a des boutiques "Premium Reseller" comme YouCast..

Désolé du doublon, je crois ne pas avoir trouvé le bouton d'édition :rose:

Merci d'avoir déplacé mon message dans ce topic, mon soucis de fissure est exactement celui de Scalounet (ci-dessus et page précédente donc) ainsi qu'Axool apparemment.

Rencontrez-vous un soucis de gonflement de la surface ant-dérapante sous le MB ? (simple question même si c'est off topic..)