Le MacBook Unibody Blanc connaît des problèmes de fissures ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet ii5
  • Date de début Date de début
Je suis bien allé dans un centre agréé (il y a quelques mois) qui a pris des photos mais la prise sous garantie a été refusé.
Je fais pourtant attention et mon ordinateur n'est jamais tombé.
Ça fait quand même mal d'avoir un macbook sous garantie et de ne pas pouvoir faire fonctionner la garantie...

http://data.imagup.com/2/1287028222.JPG

On voit pas trop vu la qualité la "fissure" est droite ? Je dis sa parce que sa ressemble aussi beaucoup à une rayure .... j'en ai fait une aussi sur le dessus sans faire exprès ... je m'en suis rendu compte largement après ...

Pourquoi j'ai lu ce topic !! :rolleyes:
Ben voilà, j'ai aussi des fissures !!! Super...

Faut-il passer un coup de fil à Apple ou faut-il faire directe une visite ds un centre agrée ?
(encore sous garantie)

Ton code, Scalounet, c'est pour faire pression sur le SAV !?

Merci d'avance... :zen:

Pourquoi j'ai lu ce topic !! :rolleyes:
Ben voilà, j'ai aussi des fissures !!! Super...

Faut-il passer un coup de fil à Apple ou faut-il faire directe une visite ds un centre agrée ?
(encore sous garantie)

Ton code, Scalounet, c'est pour faire pression sur le SAV !?

Merci d'avance... :zen:

salut govald2002,

ce code est en fait un code personnel attribué par Apple concernant ce défaut !

sachant cependant, qu'un code a été attribué a une personne, cela peut vous permettre d'en parler lors d'un entretien avec le SAV si jamais on vous donnait un avis négatif sur ce problème !

Ça y est coup de fil passé au SAV d'Apple...
La chance c'est que la garantie de mon macbook se finit ds 20 jours... :siffle:

J'ai le droit de passer ds un atelier Apple et j'ai un numéro de suivi...
Je pense donc que la réparation va être prise en charge !? :hein:

Hello tout le monde,

Merci Scalounet, mon soucis de gonflement/declipssage de la surface est bien le même que le tien.

Mais voici, une dizaine de jours, que j'ai porté mon MacBook dans un YouCast, je viens de le récupérer, comme convenu c'est passé en garantie :

- le dessous tout neuf (je ferais gaf' désormais où je pose le MB...) ..

- Et carrément un nouvel écran, un nouveau bloc écran.. La gentille personne qui s'est occupée de mon MB m'a dit qu'ils ne se faisaient même plus ch*er avec la coquille, ils remplacent carrément l'écran entier..

Sur la facture, ça chiffre quand même à env. 343eur HT .. :zen:

Bonjour à tous, je suis nouvel inscrit sur ce forum.

Je profite de ce topic qui concerne les éventuels défauts physiques liée à la conception du Macbook unibody blanc.

J'aimerai poser une question aux possédants de ce modèle (fin 2009 et 2010) :

Avez-vous sur la coque inférieure (celle du clavier) des traces permanentes laissées par la coque supérieure et ses bordures (autour de l'écran) ?

Sur mon MacBook, acheté en octobre 2009), j'ai des traces de ces contours, à la fois le contour extérieur (celui qui est entouré de l'espèce de gomme dure) et le contour intérieur (celui qui est à côté de l'écran). Ces deux 'bordures' ont laissé des traces quasiment continues qui forment un circuit autour de la zone du clavier et du trackpad, certainement causés quand le MacBook est fermé.

Avez-vous le même problème, plus ou moins apparent ?

Lors d'une visite dans un SAV Apple pour un autre soucis, j'ai montré le problème mais la personne n'a pas voulu le prendre en charge. Ca ne m'étonnait pas trop mais bon.

Sur mes deux MB unibody, il y a cette marque. Par contre, je suis presque sûr qu'un coup de polish la fera disparaître...

Je vais essayé. Je ne sais plus si je l'ai déjà fait. Le problème du polish c'est que c'est sensé faire disparaitre des rayures par d'autres (micro) rayures.

Prends un polish pour peinture neuve. Tu n'auras pas de micro-rayures.

J'ai un Polish pour micro rayures. Je viens de m'acharner méticuleusement pour un résultat loin d'être parfait. Ya pas vraiment de grande différence. C'est pas vraiment fait pour du plastique, même verni :/

Salut,
J'ai le même problème de micro rayures mais ce ne sera pas pris en compte puisque une mention des conditions générales de garantie exclut les problèmes purement esthétiques apparemment.
Sinon en parlant de micro-rayures, en montrant une trace sur mon écran au SAV, le technicien m'a répondu que cette trace apparaissait régulièrement sur le macbook. Je parle de cela car la trace ressemble aux traces visibles sur la coque inférieure.

Bien le bonsoir à tous,

Sur mon macbook unibody late 2009 (il me semble...), j'ai remarqué récemment une sorte "d'impact", qui aurait tendance à fissurer... Il se situe sur la coque inférieur, entre le voyant de veille et l'ergo qui sert à ouvrir le capot. Je prend soins de mes affaires, encore plus de mon macbook et de souvenir, j'ai jamais tapé un truc dedans qui aurait pu causer ça :/

Je peux pas prendre de photo pour le moment mais vous pensez que ça pourrait passer en garantie ?

Merci de votre aide :)

Tu aurais du prendre une photo pour l'instant rare sont ceux qui ont eu un avis positif concernant la prise en charge sur la coque inférieur.

voici a quoi ça ressemble !! ;)

img0443ph.jpg

J'ai découvert une fissure semblable (mais 75% moins étendue) sur l'autre charnière de mon MB unibody de novembre 2009 (soit une toute première série). Je reviens à l'instant de l'Apple Store. La machine a été prise en charge. :up:

Mon deuxième MB unibody, série plus récente (janvier 2010) ne présente pour l'instant aucun défaut, malgré un usage bien plus nomade que son grand frère de novembre 2009.