Le MacBook Unibody Blanc connaît des problèmes de fissures ?

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Il est évident qu'apple est assuré pour ce truc et n'oubliez pas que la garantie dite du constructeur de 2 ou 3 ans est en réalité bien supérieure en cas de vice de fabrication ou de conception.:cool:
Il est d'ailleurs curieux qu'ils n'aient pas procédé à un rappel de ces produits qui même si cela n'est pas dangereux nuit gravement à leur image commerciale
Donc en clair si vous insitez à plusieurs auprès d'Apple à mon avis cela sera résolu par un moyen ou un autre.
Les prix de leur MAC sont suffisamment chers par rapport à la concurrence pour qu'ils fassent des efforts !!:love:
APPLE n'en a rien à faire des plaintes des clients pour les fentes apparaissant sur les plastiques des MACBOOK blancs. Voilà une bien curieuse conception du SAV pour un ordinateur acheté neuf à la FNAC, et qui n'a pas encore un an. Le problème de la mauvaise qualité des plastiques est tout à fait connu chez APPLE, mais le SAV vous oppose toujours la même réponse ridicule, à savoir que l'appareil à été bousculé, et qu'il a subi un choc. Or mon appareil n'a jamais changé de place depuis la sortie de son carton. Il est posé sur mon bureau, sur un petit tapis en feutrine, d'autre part, il n'est pas nomade, pour la bonne raison que je possède deux SONY VAIO, dont un ultra portable qui pèse à peine 1KILO, (batterie comprise). Alors, que APPLE cesse d'avoir cette attitude d'interlocuteur de mauvaise foi. Mon PC a été envoyé au SAV APPLE, qui n'a pas reconnu le défaut au niveau du plastique, et qui me l'a renvoyé dans le même état, c'est à dire avec une fente au clavier (fente qui part de la prise Ethernet au clavier). Le devis de réparation proposé par APPLE se monte à 230€, somme que je refuse de payer compte tenu de l'absence de faute de ma part. La seule solution proposée par APPLE, c'est de mettre un "petit trait d' araldite", pour éviter que tout le clavier ne soit atteint. Je n'ai jamais rencontré un SAV aussi minable, pourtant de nombreux forums relatent les mêmes problèmes de fentes sur des PC neufs du même modèle, et encore sous garantie constructeurs. Faut il encore accorder notre confiance à des gens pareils, c'est la question qu'il faut se poser avant d'acheter un ordinateur . Quant à l'image commerciale de la marque, pour l'instant APPLE ne se sent pas concerné.
 
On ne pourrait pas mettre en place un sondage pour connaitre le % de Macbook Unibody touché?

Est ce que la dernière révision connait les mêmes soucis?


APPLE qui nous impose systématiquement une fin de non recevoir, alors qu'ils savent très bien que nous avons raison. Quand un appareil est acheté NEUF, qu'il est posé sur un bureau dès la sortie du carton, et qu'il est utilisé avec beaucoup de précautions, je ne vois vraiment pas ce qu'on peut faire de plus pour ne pas l'abîmer. A présent, il ne reste qu'une explication, c'est de reconnaitre que la marque à la pomme tente de nous gruger pour ne pas remplir l'élémentaire obligation d'un SAV, c'est à dire remplacer la pièce sous garantie, surtout quand "le phénomène" se produit au cours de la première année. APPLE aurait paraît il une assurance pour ce genre d'incident, mais le système bonus malus doit exister, comme pour les voitures, et ils veulent limiter le nombre de sinistres pour ne pas augmenter la prime d'assurance. Il reste la solution de se retourner contre le vendeur, (en ce qui me concerne, la FNAC) pour exiger qu'une solution soit trouvée entre APPLE et le vendeur. Cependant, la FNAC commercialise, en toute connaissance un produit qu'elle sait défectueux, qu'elle prenne donc ses responsabilités. Lorsque la FNAC (ou autre) vend un article, elle touche un pourcentage, alors que le problème soit réglé entre le fabriquant et le distributeur. Une plainte est en cours contre APPLE, et même si cela devait nous mener au Tribunal, je n'hésiterai pas. QUE CHOISIR est très intéressé par l'affaire. Le fils de l'avocate qui m'a reçu a le même problème sur son MACBOOK blanc. Je vous invite à me rejoindre, l'action ne sera que plus efficace.

---------- Nouveau message ajouté à 12h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h56 ----------

On ne pourrait pas mettre en place un sondage pour connaitre le % de Macbook Unibody touché?

Est ce que la dernière révision connait les mêmes soucis?


APPLE nous impose systématiquement une fin de non recevoir, alors qu'ils savent très bien que nous avons raison. Quand un appareil est acheté NEUF, qu'il est posé sur un bureau dès la sortie du carton, et qu'il est utilisé avec beaucoup de précautions, je ne vois vraiment pas ce qu'on peut faire de plus pour ne pas l'abîmer. A présent, il ne reste qu'une explication, c'est de reconnaitre que la marque à la pomme tente de nous gruger pour ne pas remplir l'élémentaire obligation d'un SAV, c'est à dire remplacer la pièce sous garantie, surtout quand "le phénomène" se produit au cours de la première année. APPLE aurait paraît il une assurance pour ce genre d'incident, mais le système bonus malus doit exister, comme pour les voitures, et ils veulent limiter le nombre de sinistres pour ne pas augmenter la prime d'assurance. Il reste la solution de se retourner contre le vendeur, (en ce qui me concerne, la FNAC) pour exiger qu'une solution soit trouvée entre APPLE et le vendeur. Cependant, la FNAC commercialise, en toute connaissance un produit qu'elle sait défectueux, qu'elle prenne donc ses responsabilités. Lorsque la FNAC (ou autre) vend un article, elle touche un pourcentage, alors que le problème soit réglé entre le fabriquant et le distributeur. Une plainte est en cours contre APPLE, et même si cela devait nous mener au Tribunal, je n'hésiterai pas. QUE CHOISIR est très intéressé par l'affaire. Le fils de l'avocate qui m'a reçu a le même problème sur son MACBOOK blanc. Je vous invite à me rejoindre, l'action ne sera que plus efficace.

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On ne pourrait pas mettre en place un sondage pour connaitre le % de Macbook Unibody touché?

Est ce que la dernière révision connait les mêmes soucis?


APPLE nous impose systématiquement une fin de non recevoir, alors qu'ils savent très bien que nous avons raison. Quand un appareil est acheté NEUF, qu'il est posé sur un bureau dès la sortie du carton, et qu'il est utilisé avec beaucoup de précautions, je ne vois vraiment pas ce qu'on peut faire de plus pour ne pas l'abîmer. A présent, il ne reste qu'une explication, c'est de reconnaitre que la marque à la pomme tente de nous gruger pour ne pas remplir l'élémentaire obligation d'un SAV, c'est à dire remplacer la pièce sous garantie, surtout quand "le phénomène" se produit au cours de la première année. APPLE aurait paraît il une assurance pour ce genre d'incident, mais le système bonus malus doit exister, comme pour les voitures, et ils veulent limiter le nombre de sinistres pour ne pas augmenter la prime d'assurance. Il reste la solution de se retourner contre le vendeur, (en ce qui me concerne, la FNAC) pour exiger qu'une solution soit trouvée entre APPLE et le vendeur. Cependant, la FNAC commercialise, en toute connaissance un produit qu'elle sait défectueux, qu'elle prenne donc ses responsabilités. Lorsque la FNAC (ou autre) vend un article, elle touche un pourcentage, alors que le problème soit réglé entre le fabriquant et le distributeur. Une plainte est en cours contre APPLE, et même si cela devait nous mener au Tribunal, je n'hésiterai pas. QUE CHOISIR est très intéressé par l'affaire. Le fils de l'avocate qui m'a reçu a le même problème sur son MACBOOK blanc. Je vous invite à me rejoindre, l'action ne sera que plus efficace.

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Prends un polish pour peinture neuve. Tu n'auras pas de micro-rayures.


Il ne font pas confondre micro rayure, et fente. La micro rayure n'est qu'un problème d'esthétique, sans grande conséquence, alors que la fente dans la plastique remet en cause le bon fonctionnement du PC. Le prolongement du phénomène sur le clavier évolue, et bientôt, il faudra, soit se plier aux conditions de APPLE, soit mettre à la poubelle un appareil acheté NEUF, (même pas reconditionné, donc payé moins cher). Dans tous les cas, on est grugé.

---------- Nouveau message ajouté à 13h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h31 ----------

Oui mais le problème de la première fissure est bien un vice de fabrication, ta fissure pas forcement alors au final si même toi tu dis qu'il n'y pas eu de choc, tu ne peut pas être sure à 100 %, surtout que pour l'instant tu es le seul alors que pour l'autre fissure non ...


Artguillaume, tu te trompes complétement. Mon PC est passé directement de l'emballage à mon bureau. Il est posé sur un petit feutre de 2mn d'épaisseur. Appareil, jamais déplacé, jamais sorti. Possédant un petit SONY VAIO (1Kg batterie comprise), je ne vois pas pourquoi je me déplacerai avec un appareil qui a un poids double. Alors tout comme Pago, je suis sur que mon appareil n'a subi aucun choc. Désolé de te contredire.
 
En bataille pour la fissure de mon Macbook blanc... difficile de défendre ses droits! (voir ci-dessus)
Eux pensent que cela est dû à un choc et moi de mon côté je maintiens que mon appareil n'a subi aucun choc, c'est leur parole contre la mienne
Payer un produit un tel prix pour avoir la qualité et aucun problème avec le SAV, et je m'aperçois de tout le contraire :mad:
Que me conseillez vous de faire?


Je devais acheter 2 I PAD pour Noël, pour les fêtes de fin d'années, mais finalement les problèmes de plastique ont fait que je me suis dirigé vers une autre marque. Inutile de se battre contre APPLE, qui ne sait plus quoi dire, ni plus quoi faire pour échapper à la plus élémentaire "honnêteté" envers ses clients. Il n'est pas utile de renforcer des gens pareils en achetant leurs produits, cela reviendrait à leur donner raison, et à leur permettre de persister dans leur mauvaise foi. Tous les produits (électroniques) chez moi, et ceux de mes enfants étaient de marque APPLE, mais à présent, compte tenue de leur attitude "de souk", je vais soigneusement éviter la pomme (trop de pépins), et surtout une attitude nauséabonde. Dans quelque temps, il perdrons de leur arrogance.
 
Et pourquoi tout ou rien ? Apple n'a pas une vision marketing qui plaît à tous. Libre à chacun de bénéficier de OS X, mais de renier iOS et son système fermé, pour ne pas dire figé. Bref, on peut acquérir un laptop de la Pomme et utiliser un smartphone ou une tablette Android. Ainsi, on a le meilleur des deux mondes.

De ton point de vue, il y a un problème de fissures sur le MB unibody blanc. Tu peux batailler, obtenir une réparation et passer au MBP ou aussi, si tu n'as pas la réparation et que ce bobo esthétique t'est insupportable, trouver un acheteur moins regardant pour ta machine et passer au MBP. Ça sert à ça le marché de l'occasion. ;)

"Keep cool" ! :cool:
 
Pour ma part je viens d'appeler l'apple care, je lui ai expliqué mon problème de fissure...
Il a du appeler Apple et "exceptionnellement" mon macbook est pris en charge a 100% par Apple.;)

Sympa mais bon pour un ordinateur décrit en je cite " polycarbonate inaltérable", je trouve ça un peu moyen...

Voila ça a marché pour moi, j'ai l'impression qu'il faut juste tombé sur le mec sympa
 
Pour ma part je viens d'appeler l'apple care, je lui ai expliqué mon problème de fissure...
Il a du appeler Apple et "exceptionnellement" mon macbook est pris en charge a 100% par Apple.;)

Sympa mais bon pour un ordinateur décrit en je cite " polycarbonate inaltérable", je trouve ça un peu moyen...

Voila ça a marché pour moi, j'ai l'impression qu'il faut juste tombé sur le mec sympa


Vous avez beaucoup de chance, moi, cela fait deux mois que je me bats contre "un mur", mais rien n'y fait, c'est parole contre parole, et bien sur APPLE a le poids que l'on sait.
 
Vous avez beaucoup de chance, moi, cela fait deux mois que je me bats contre "un mur", mais rien n'y fait, c'est parole contre parole, et bien sur APPLE a le poids que l'on sait.


Fait un scandale dans un apple store en montrant ton macbook à ceux qui veulent en acheter un, peu-être qu'il changerons d'avis...?

Moi le mec de l'apple care m'a dit que je pouvais faire passer d'autre machine maintenant que j'ai "une porte d'entrée" donc je ne sais pas comment on peut faire mais je pourrais peut-etre faire passer ton mb en prétendant que c'est le mien.

à toi de voir, si tu y arrive vraiment pas, je pense qu'on pourrais contourner le mur ;)

Perso je trouve leurs ordi de mauvaise qualité mais très bien pensé (ergonomie....) :).
Dommage...
 
Fait un scandale dans un apple store en montrant ton macbook à ceux qui veulent en acheter un, peu-être qu'il changerons d'avis...?

Moi le mec de l'apple care m'a dit que je pouvais faire passer d'autre machine maintenant que j'ai "une porte d'entrée" donc je ne sais pas comment on peut faire mais je pourrais peut-etre faire passer ton mb en prétendant que c'est le mien.

à toi de voir, si tu y arrive vraiment pas, je pense qu'on pourrais contourner le mur ;)

Perso je trouve leurs ordi de mauvaise qualité mais très bien pensé (ergonomie....) :).
Dommage...


Les ordi d'APPLE sont beau, très esthétique. Tant qu'on n'a pas besoin du SAV, tout va bien, mais si survient le moindre problème sur la machine, APPLE n'est plus là. Il faut voir comment les gens du APPLE CARE se "tortillent", pour vous dire que c'est de votre faute, et que la réparation n'est pas prise en charge, ils en sont mêmes gênés. Je crois que pour être tranquille, et ne pas subir les inepties de APPLE, il faut en cas d'achat, regarder l'appareil, sans s'en servir, le mettre dans une vitrine, et se contenter de le regarder surtout sans y toucher. Voilà où en est la marque à la pomme, ils nous prennent pour des idiots aveugles et muets, c'est quand même une marque à problèmes, seulement une bonne réputation est difficile à gagner, mais facile à perdre. En ce qui me concerne, chaque fois que je vais à la FNAC, je ne perds jamais l'occasion de parler de mes déboires aux clients potentiels, en ce qui concerne la qualité des plastiques, et de conseiller au moins de ne pas acheter le MACBOOK, mais de se diriger plutôt vers le MACBOOK PRO, mais tout le monde n'a pas les moyens !!!.
 
Il me semble que c'est bien pire avec la plupart des PC.
Personnellement, c'est sans doute l'argument qui me fera peut-être rester chez Apple : on a un SAV proche d'un SAV pro au même prix qu'une petite machine à petite config avec Windows inside achetée dans la gamme professionnelle.
 
Il me semble que c'est bien pire avec la plupart des PC.
Personnellement, c'est sans doute l'argument qui me fera peut-être rester chez Apple : on a un SAV proche d'un SAV pro au même prix qu'une petite machine à petite config avec Windows inside achetée dans la gamme professionnelle.



J'ai deux SONY VAIO, et au bout de quatre ou cinq ans, le plastique est resté impeccable. Pourtant, le plus petit des SONY a bourlingué dans mon sac à dos, mais toujours en prenant de grandes précautions, c'est à dire dans un étui rigide, taillé pour lui au millimètre et acheté à la FNAC, une trentaine d'euros. Je n'ose même pas imaginé mon MACBOOK, même très protégé dans mon sac à dos. De toutes façons, la qualité chez APPLE, n'est plus au rendez vous, ils veulent gagner toujours plus, et cela se fait au détriment de la qualité. Voilà "le docteur" c'est triste, mais bon !!.
 
C'est partout pareil.Sinon , personne ne delocaliserait en Chine , que ce soit Apple ou un autre.
Bref , les mac sont moins fiables , mais personnellement , je suis bien content d'avoir un S.A.V sur place que je ne sais ou.
 
C'est partout pareil.Sinon , personne ne delocaliserait en Chine , que ce soit Apple ou un autre.
Bref , les mac sont moins fiables , mais personnellement , je suis bien content d'avoir un S.A.V sur place que je ne sais ou.

Non c'est PU partout pareil, d'ailleurs, je doute que toute les marques possèdent ce problème.

Toshiba la eu ( en 2007 sur les P100-.....) mais pu de problème depuis. (Et il y en avait pas avant ...)

APPLE a ce problème depuis 2006 ...

Entre design et solidité ou durée de vie, APPLE à choisi le design ... Ils ont quand même mit 4 ans à changer la conception du macbook pour pu avoir les fissures près du trackpad et autres ....

Alors bon il faut pas abuser non plus, surtout qu'ils ont que 4 modèles en portables ...
 
Je vois que tu es en ligne, mais que peut on faire contre la mauvaise foi de APPLE. Vraiment, je suis dégouté par ces gens qui nous narguent, et qui savent très bien qu'on a raison. Pago22 a un problème identique au mien, et pourtant avec APPLE, rien n'y fait. Alors "le docteur" est ce grave ?, dites le moi en épargnant mon coeur fragile.




Il me semble que c'est bien pire avec la plupart des PC.
Personnellement, c'est sans doute l'argument qui me fera peut-être rester chez Apple : on a un SAV proche d'un SAV pro au même prix qu'une petite machine à petite config avec Windows inside achetée dans la gamme professionnelle.
 
Je vois que tu es en ligne, mais que peut on faire contre la mauvaise foi de APPLE. Vraiment, je suis dégouté par ces gens qui nous narguent, et qui savent très bien qu'on a raison. Pago22 a un problème identique au mien, et pourtant avec APPLE, rien n'y fait. Alors "le docteur" est ce grave ?, dites le moi en épargnant mon coeur fragile.

As-tu déjà essayer d'arriver dans un apple store avec un dossier contenant photo, lien internet, commentaire sur ces prôbleme de fissure?

Ou essaye de prendre un macbook blanc dans l'apple store tu le plis/tu le ferme/tu plis/tu le ferme.... Jusqu'à temps que les fissures apparaissent :coucou:

Ou essayer d'arriver au geins bar à plusieurs avec le même problème dans les mains?

Je pourrais essayer de faire passer ton mb en prétendant que c'est le mien si tu veux.

P*****, avec les millards qu'il engrange, il pourrait réparer un petit écran de laptop a 50€ quand même...:mad:
 
bonjour, j'ai également ce problème la même fissure d'environ 1 cm sur la charnière, le mien a été acheté en novembre 2009. Il n'est donc plus sous garantie. J'ai cru lire en début de poste que ce problème est maintenant reconnu chez d'apple? Pensez-vous que je peux l'emmener dans un centre apple agrée et qu'ils me changeront la partie supérieur hors garantie pour 0€ TTC (pris comme un défaut de fabrication)?? :confused:
 
As-tu déjà essayer d'arriver dans un apple store avec un dossier contenant photo, lien internet, commentaire sur ces prôbleme de fissure?

Ou essaye de prendre un macbook blanc dans l'apple store tu le plis/tu le ferme/tu plis/tu le ferme.... Jusqu'à temps que les fissures apparaissent :coucou:

Ou essayer d'arriver au geins bar à plusieurs avec le même problème dans les mains?

Je pourrais essayer de faire passer ton mb en prétendant que c'est le mien si tu veux.

P*****, avec les millards qu'il engrange, il pourrait réparer un petit écran de laptop a 50€ quand même...:mad:[/QUOTE

APPLE m'a conseillé de tenter de faire "passer" cette fente auprès de mon assurance d'habitation, ce qui revient en un mot, à faire une fausse déclaration auprès de mon assureur. Cependant pour faire cela il faut déclarer que mon appareil a subi un choc, ou qu'il m'a échappé des mains, ce qui est parfaitement FAUX, et ça, je ne peux pas utiliser ce genre de pratiques. Pour ne pas remplir ses obligations APPLE est prêt à tout, même à nous suggérer la fausse déclaration. J'ai gardé le mail qui m'encourage à cela. Cela vous donne une idée de ce que APPLE nous ferait faire pour une opération qui coûte 230€, et qui prend un quart d'heure (main d'oeuvre une centaine d'euros pour 1/4 d'heure, ce qui mettrait l'heure à 400€ hors taxes). J'ai gardé le mail qui me dit que je pourrai agir de la sorte, mais je ne peux pas utiliser de telles pratiques malhonnête. J'ai gardé ce mail pour l'avocate de QUE CHOISIR, qui pourra certainement en faire bon usage; Pour moi un défaut d'usinage reste un défaut, et c'est à APPLE de prendre ses responsabilités. Se "défosser " de la sorte c'est vraiment ignoble.

---------- Nouveau message ajouté à 21h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h38 ----------

Et pourquoi tout ou rien ? Apple n'a pas une vision marketing qui plaît à tous. Libre à chacun de bénéficier de OS X, mais de renier iOS et son système fermé, pour ne pas dire figé. Bref, on peut acquérir un laptop de la Pomme et utiliser un smartphone ou une tablette Android. Ainsi, on a le meilleur des deux mondes.

De ton point de vue, il y a un problème de fissures sur le MB unibody blanc. Tu peux batailler, obtenir une réparation et passer au MBP ou aussi, si tu n'as pas la réparation et que ce bobo esthétique t'est insupportable, trouver un acheteur moins regardant pour ta machine et passer au MBP. Ça sert à ça le marché de l'occasion. ;)

"Keep cool" ! :cool:

Le SAV APPLE de Grenoble à reconnu que ça n'était pas qu'un problème esthétique, mais que la fente allait gagner le clavier. Actuellement, le technicien a estimé que pour l'instant elle se situait sur une partie épaisse du clavier, mais qu'à présent elle se propageait à une partie fine du clavier, autrement dit, plus fragile. Actuellement la fente part de la prise Ethernet, et se prolonge jusqu'à la touche "@", dans quelques mois tout le clavier sera atteint. D'autre part s'entendre dire qu'une goutte de colle "araldite" ferait l'affaire, c'est vraiment n'importe quoi, pour un appareil acheté neuf, encore sous garantie, et pour une prise Ethernet qui n'a jamais servie. On est en plein délire. Mais apparemment leurs consignes semblent strictes, ne pas reconnaitre. D'autre part deux lettres recommandées envoyées à la FNAC le 8 novembre (service clients IVRY sur SEINE, et FNAC Echirolles) ne semblent pas avoir été retirées, les accusés de réception ne me sont même pas revenus.