Le MacBook Unibody Blanc connaît des problèmes de fissures ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet ii5
  • Date de début Date de début
As-tu déjà essayer d'arriver dans un apple store avec un dossier contenant photo, lien internet, commentaire sur ces prôbleme de fissure?

Ou essaye de prendre un macbook blanc dans l'apple store tu le plis/tu le ferme/tu plis/tu le ferme.... Jusqu'à temps que les fissures apparaissent :coucou:

Ou essayer d'arriver au geins bar à plusieurs avec le même problème dans les mains?

Je pourrais essayer de faire passer ton mb en prétendant que c'est le mien si tu veux.

P*****, avec les millards qu'il engrange, il pourrait réparer un petit écran de laptop a 50€ quand même...:mad:[/QUOTE

APPLE m'a conseillé de tenter de faire "passer" cette fente auprès de mon assurance d'habitation, ce qui revient en un mot, à faire une fausse déclaration auprès de mon assureur. Cependant pour faire cela il faut déclarer que mon appareil a subi un choc, ou qu'il m'a échappé des mains, ce qui est parfaitement FAUX, et ça, je ne peux pas utiliser ce genre de pratiques. Pour ne pas remplir ses obligations APPLE est prêt à tout, même à nous suggérer la fausse déclaration. J'ai gardé le mail qui m'encourage à cela. Cela vous donne une idée de ce que APPLE nous ferait faire pour une opération qui coûte 230€, et qui prend un quart d'heure (main d'oeuvre une centaine d'euros pour 1/4 d'heure, ce qui mettrait l'heure à 400€ hors taxes). J'ai gardé le mail qui me dit que je pourrai agir de la sorte, mais je ne peux pas utiliser de telles pratiques malhonnête. J'ai gardé ce mail pour l'avocate de QUE CHOISIR, qui pourra certainement en faire bon usage; Pour moi un défaut d'usinage reste un défaut, et c'est à APPLE de prendre ses responsabilités. Se "défosser " de la sorte c'est vraiment ignoble.

---------- Nouveau message ajouté à 21h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h38 ----------

Le SAV APPLE de Grenoble à reconnu que ça n'était pas qu'un problème esthétique, mais que la fente allait gagner le clavier. Actuellement, le technicien a estimé que pour l'instant elle se situait sur une partie épaisse du clavier, mais qu'à présent elle se propageait à une partie fine du clavier, autrement dit, plus fragile. Actuellement la fente part de la prise Ethernet, et se prolonge jusqu'à la touche "@", dans quelques mois tout le clavier sera atteint. D'autre part s'entendre dire qu'une goutte de colle "araldite" ferait l'affaire, c'est vraiment n'importe quoi, pour un appareil acheté neuf, encore sous garantie, et pour une prise Ethernet qui n'a jamais servie. On est en plein délire. Mais apparemment leurs consignes semblent strictes, ne pas reconnaitre. D'autre part deux lettres recommandées envoyées à la FNAC le 8 novembre (service clients IVRY sur SEINE, et FNAC Echirolles) ne semblent pas avoir été retirées, les accusés de réception ne me sont même pas revenus.

Cela n'est pas le nom du propriétaire du MACBOOK qui est déterminant chez APPLE, mais c'est le numéro de la machine. Avec ce numéro, APPLE peut tout te dire aussi bien sur toi, que sur ta machine, y compris quand tu as téléphoné, quel jour, et à quelle heure, quelle à été "le diagnostic" de leur SAV, et dans quel sens allait les raisons de leur refus de prise en charge (façon CIA); cependant je te remercie de ta proposition, tu es très gentil.

Un de mes amis a acheté à sa fille pour Noël un ordinateur MACBOOK PRO. Le 25 décembre un des petits enfants a sans le vouloir, et en s'amusant renversé la table où était posé l'ordinateur qui s'est retrouvé au sol, sous un amoncellement d'assiettes et de verres brisés, ainsi que de liquide (eau et vin). L'ordinateur est brisé, l'écran s'est détaché, et il ne s'allume même plus. A l'achat, il n' avait pas pris l'assurance remplacement à neuf, mais il avait pris à la place vol, et bris, pour un montant de 140 ou 150€; il se pose la question de savoir si l'assurance va marcher, ou si cette assurance ne marche que dans un autre cas que celui-ci; moi, je ne sais pas, y a t'il un texte précis pour ce genre de cas.

Drôle d'endroit pour cette fêlure. Sans la photo, je cherchais l'un des points de pression de la charnière, alors que c'est bêtement le capot...

Après les coques inférieures fragiles, voici les coques supérieures... :eek:

Rien à signaler pour l'instant sur mes deux MB ; je croise les doigts.

Un de mes amis a acheté à sa fille pour Noël un ordinateur MACBOOK PRO. Le 25 décembre un des petits enfants a sans le vouloir, et en s'amusant renversé la table où était posé l'ordinateur qui s'est retrouvé au sol, sous un amoncellement d'assiettes et de verres brisés, ainsi que de liquide (eau et vin). L'ordinateur est brisé, l'écran s'est détaché, et il ne s'allume même plus. A l'achat, il n' avait pas pris l'assurance remplacement à neuf, mais il avait pris à la place vol, et bris, pour un montant de 140 ou 150€; il se pose la question de savoir si l'assurance va marcher, ou si cette assurance ne marche que dans un autre cas que celui-ci; moi, je ne sais pas, y a t'il un texte précis pour ce genre de cas.

une chose est sur, j'aimerais pas être le ptit fils :bebe:

APPLE m'a conseillé de tenter de faire "passer" cette fente auprès de mon assurance d'habitation, ce qui revient en un mot, à faire une fausse déclaration auprès de mon assureur. Cependant pour faire cela il faut déclarer que mon appareil a subi un choc, ou qu'il m'a échappé des mains, ce qui est parfaitement FAUX, et ça, je ne peux pas utiliser ce genre de pratiques. Pour ne pas remplir ses obligations APPLE est prêt à tout, même à nous suggérer la fausse déclaration. J'ai gardé le mail qui m'encourage à cela. Cela vous donne une idée de ce que APPLE nous ferait faire pour une opération qui coûte 230€, et qui prend un quart d'heure (main d'oeuvre une centaine d'euros pour 1/4 d'heure, ce qui mettrait l'heure à 400€ hors taxes). J'ai gardé le mail qui me dit que je pourrai agir de la sorte, mais je ne peux pas utiliser de telles pratiques malhonnête. J'ai gardé ce mail pour l'avocate de QUE CHOISIR, qui pourra certainement en faire bon usage; Pour moi un défaut d'usinage reste un défaut, et c'est à APPLE de prendre ses responsabilités. Se "défosser " de la sorte c'est vraiment ignoble.

A oui ça fait quand meme peur ... Je pense qu'avec l'appui de ce mail , ça pourrait peut etre faire bouger les choses ...

Bonsoir,
C'est avec une joie sans borne et non dissimulée que je rejoins la communauté des macbook unibody blancs qui ont la coque fissurée... (SARCASME). C'est exactement le même type de fissure que sur la photo en début de post sauf que un peu plus petite. (je ne tiens pas du tout à la laisser s'agrandir)
je vais encore faire appel à vous.... Je m'explique : Mon macbook je viens de l'acheter (septembre 2010), il est donc encore sous garantie constructeur (je n'ai pas d'apple care ou autre). Quelle est la procédure que je dois suivre ? Me rendre dans un APR à coté de chez moi ? (j'en ai un en bas de l'immeuble) Ou alors directement appeler le SAV d'Apple par le numéro communiqué sur leur site internet ?
Je m'en excuse si la question a déjà été abordée mais au fil de ce post on en perd son latin alors je préfère redemander...

Une autre inquiétude me tarabuste, est ce que le problème est reconnu même sur un macbook qui n'a même pas 3 mois d'utilisation ?
cet ordinateur est mon ordinateur pour mes cours, la rentrée de février est là, est ce que vous pensez qu'il sera immobilisé longtemps ?

Merci encore pour vos réponses

Luxless

Bonsoir,
C'est avec une joie sans borne et non dissimulée que je rejoins la communauté des macbook unibody blancs qui ont la coque fissurée... (SARCASME). C'est exactement le même type de fissure que sur la photo en début de post sauf que un peu plus petite. (je ne tiens pas du tout à la laisser s'agrandir)
je vais encore faire appel à vous.... Je m'explique : Mon macbook je viens de l'acheter (septembre 2010), il est donc encore sous garantie constructeur (je n'ai pas d'apple care ou autre). Quelle est la procédure que je dois suivre ? Me rendre dans un APR à coté de chez moi ? (j'en ai un en bas de l'immeuble) Ou alors directement appeler le SAV d'Apple par le numéro communiqué sur leur site internet ?
Je m'en excuse si la question a déjà été abordée mais au fil de ce post on en perd son latin alors je préfère redemander...

Une autre inquiétude me tarabuste, est ce que le problème est reconnu même sur un macbook qui n'a même pas 3 mois d'utilisation ?
cet ordinateur est mon ordinateur pour mes cours, la rentrée de février est là, est ce que vous
pensez qu'il sera immobilisé longtemps ?

Bonjour, pour ma part j'ai appelé l'Apple care, et "exceptionnellement" j'ai eu le droit a une réparation il mon donc donné un numéros de dossier.
Je suis donc alors aller a l'Apple store de Cardiff ( uk ) au genius bar, je montre les fissure et tout de suite le petit génie ma répondu que c'était ok et que le changement de tout lecran est pris en charge par Apple ( sans même avoir consulte le numéros de série de lordi ni mon numéros de dossier fournis par l'Apple care ).

A priori le problème est pris en charge par Apple. Il navait pas l'air surpris.

Je le répète encore une fois: pour un MacBook avec une " coque polycarbonate INALTÉRABLE", un peu moyen de la part de la pomme, a quand les MacBook en titane? ^^

Bonsoir,

cet ordinateur est mon ordinateur pour mes cours, la rentrée de février est là, est ce que vous
pensez qu'il sera immobilisé longtemps ?

Bonjour, pour ma part j'ai appelé l'Apple care, et "exceptionnellement" j'ai eu le droit a une réparation il mon donc donné un numéros de dossier.
Je suis donc alors aller a l'Apple store de Cardiff ( uk ) au genius bar, je montre les fissure et tout de suite le petit génie ma répondu que c'était ok et que le changement de tout lecran est pris en charge par Apple ( sans même avoir consulte le numéros de série de lordi ni mon numéros de dossier fournis par l'Apple care ).

A priori le problème est pris en charge par Apple. Il navait pas l'air surpris.

Je le répète encore une fois: pour un MacBook avec une " coque polycarbonate INALTÉRABLE", un peu moyen de la part de la pomme, a quand les MacBook en titane

Négatif moi je suis aller dans un réparateur agréer all mac dans le 95 j avai aucun numéro de dossier ; il m on pris l ordinateur sana aucun soucis ; il a scannent le numéro de série et c est tout

Négatif moi je suis aller dans un réparateur agréer all mac dans le 95 j avai aucun numéro de dossier ; il m on pris l ordinateur sana aucun soucis ; il a scannent le numéro de série et c est tout

Encore mieux alors.
C'est bizarre que certain revendeur accepte et d'autre non, si quelqu'un a une explication cela m'interresserai.

Je n'ai pas encore lu des cas (fissures sur les charnières) qui n'aient été pris en charge. Dans le cas de mon premier MB Unibody blanc (décembre 2009), la prise en charge a été immédiate et la réparation effectuée le jour même.

moi c'etait plutot au niveau des aimants de fermeture

Bonjour,
Je viens de découvrir deux fissures coté charniere sur mon Mac:heu:
Je me suis précipitée sur la forum pour chercher des infos... je suis "presque soulagée" de constatée que je ne suis pas la seule dans ce cas, car la photo postée plus tot est exactement celle que je pourrait faire dans mon cas.
Maintenant, j'aimerais savoir les résultats de vos démarches; pouvez vous donner des retours de vos démarches sous et hors garantie?? Le miens a 1 an et demi.
Merci de vos témoignages

Marie

On vient de le faire pour un MB de 2008 sans extension de garantie. Apple a pris en charge le remplacement sans aucune autre démarche que de prendre rendez-vous avec un Génie !

Je confirme ! Chez Cicenter à Lyon ils prennent sans sourciller y'a absolument rien à redire. L'accueil est génial et la réparation a duré juste 24heures, sans immobiliser le macbook qui plus est ! j'ai été chez eux, ils ont fait deux photos et commandé un écran, je suis revenu le lendemain et la pose a pris 45 minutes :D C'était génial et le changement est nikel. Le mec que j'ai eu bosse très très bien ! (pour les lyonnais je peux vous donner son nom en message privé)

J'ai également le problème de la fissure dans le coin de la charnière ! (sur les photos, il y a une petit trait au bout du crayon de papier, c'est pour voir si elle s'agrandit au fil du temps)

Mais en plus de ça :
- l'écran n'est pas centré dans l'articulation, il tire du côté où il n'y a pas la fissure
- l'articulation n'est pas parallèle à la coque. Sur l'image ou il y a la fissure, on peut voir que le topcase dépasse plus que de l'autre côté
- quand l'écran est rabatu, on peut voir que le bas, côté charnière, est bien plaqué mais pas l'autre (le haut de l'écran)
- il y a 2 angles d'ouverture ou il se passe un truc. Au plus petit angle, il y a un blocage, on sent que ça force en ouvrant l'écran. Et à l'angle le plus grand, on entend un craquement. Je me demande si ça correspond pas aux angles ou l’extrême bas de l'écran passe par dessus l'angle du topcase. Vu que rien n'est droit, ça m'étonnerai pas que ça entre en contact et que ça force un peu.
- l'aimant de l'écran aimante presque plus. Si je tiens le macbook verticalement en prenant la tranche de la charnière dans mes mains, l'écran s'ouvre tout seul
- en bas de l'écran, dans le coin avec la charnière, on peut voir une espece de bout de plastique qui dépasse, je sais pas trop ce que c'est mais ça participe peut être aux problèmes de l'articulation. Il y a ce bout des 2 côtés.

J'ai eu ce Macbook blanc unibody late 2009 d'occasion. Le proprio précédent (ou plutôt la) me semblait honnête en disant qu'elle en prenait soin (aucune marque sur l'écran par ex, fournit complet avec carton etc), je pense que tout ça était présent quand je l'ai eu (j'ai pas vraiment fait gaffe) et elle non plus n'a pas trop fais attention (à part l'aimant, elle ne m'a rien mentionné comme autres défauts)

Bien sûr il n'est plus sous garanti et le fait que ça force et la fissure ne sont pas rassurants. Pour l'instant ça gêne pas, mais qui me dit que l'écran va pas se fissurer en 2 à force ...
Je vais aller voir dans la boutique Apple du coin (pas aujourd'hui bien sûr c'est fermé, chez Apple on fait jamais comme ailleurs) mais je pense que je vais me faire envoyer bouler pour passer tout ça en défaut de fabrication. Je pense qu'il vont me sortir que j'ai fais faire un 180° à l'écran...

Si je devais faire une remarque sur Apple, je dirais qu'ils sont lamentables. Au prochain portable, je réfléchirai à 2 fois avant de prendre du matos qui coûte 2 fois plus cher que l'équivalent PC avec les mêmes perfs et ou les pièces détachées sont vendues à prix d'or.

dscn0372800.jpg

dscn0374800.jpg

dscn0376800.jpg

dscn0380800.jpg

dscn0381rogne800.jpg

dscn0386rogne800.jpg

dscn0385rogne800.jpg

dscn0384rogne800.jpg

Tu cumules un nombre de défauts étonnant :eek: Au passage, le problème de centrage est peut-être l'explication pour ce phénomène de fissure.

Pour te mettre du baume au coeur, vérifie auprès d'Apple si le défaut est reconnu au-delà de la garantie d'une année. En effet, Apple prend en charge ces fissures de capot de manière radicale : changement complet de la partie supérieure du MB Unibody, y compris la dalle. Ainsi, ta machine repartira de neuf avec un montage revu par le SAV.

Dans le cas de l'un de mes MB, j'y ai gagné un écran sans pixel mort ; le premier comportant un pixel défectueux :cool:

PS : et j'ai été tellement bluffé par la rapidité du SAV de l'AS (moins d'une journée par le changement du capot) que j'ai souscrit l'Apple Care.