Il est certain que ce n'est pas le moment de se coincer le doigt dans la porte :zen:
Résumé des épisodes précédents, deux propositions :
"Si le Maitre destitue le Chambellan, l'Exécuteur des Basses Oeuvres ou les deux, il lui sera retiré deux points. Un point sera redistribué par le Maître au candidat du tour précédent de son choix, si et seulement si ce dernier s'est vu annuler ou détourner 2 voix par le chambellan et/ou l'exécuteur". C'est le "point de l'appauvri." La destitution ne peut avoir lieu qu'une fois."
Ou
"Tout joueur nommé Chambellan ou Exécuteur des Basses Oeuvres ne peut en aucun cas être destitué de ses fonctions par le Maitre qui l'a nommé ni par personne d'autre. De même, le Maitre ne peut être démi de ses fonctions par quelque procédé que ce soit, en ce compris la force, les armes ou le bannissement."
On peut ajouter:
"Toute tentative de putch, que ce soit pour prendre le pouvoir ou destituer un joueur nommé ou élu, sera sanctionné d'un retrait de 5 points. Ces 5 points seront versés dans un pot commun qui servira à la survie* de certains."
*Survie: j'y pensais depuis quelque temps: ne pourrait-on fixer un nombre de points plancher sous lequel le joueur "meurt". Les points représenteraient en quelque sorte sa nourriture, sa boisson, son logement... tout ce dont il a besoin pour vivre. Pas de points, pas de chocolat.