A
Anonyme
Invité
Bonsoir j'ouvre un fil sur un titre qui n'est pas très éloquent. J'en précise donc le sens comme suit : je m'apprête à faire l'achat d'un mba 11" dans le but d'en faire un outil dédié spécifiquement à l'étude (lecture de pdf, notes de lectures, notes pour une thèse). Pour l'avoir essayé aujourd'hui, je suis assez bluffé par cette (petite) machine, notamment en raison de sa fonction plein écran. Cet ordi est par ailleurs tellement léger qu'il devrait convenir idéalement à l'usage que j'en aurai : lire, annoter, construire et re-re-reconstruire des textes pour ma thèse. Je n'ai pas pu tester sur place Tinderbox et Scrivener, deux logiciels d'écriture. Mais la lecture un peu complexe d'un pdf sur safari m'a permis de me faire une bonne idée de la lisibilité d'un texte sur cet écran. Je souhaiterais maintenant, avant de faire cet achat, pouvoir avoir quelques retours d'étudiants (c'est le sens que je donne au titre de ce fil "machine pour étudier") : quel usage d'écriture en avez-vous ? Pour quel confort ? Quels défauts vous semble-t-il présenter ? Par exemple, regrettez-vous, compte tenu de ses seulement 11", de ne pas avoir préféré un écran 13" ? Merci à vous pour vos retours !