le MBA est devenu instable sur un bureau !!

Hello !!

Voila ça fait quelques semaines que j'ai le MBA (début février).

Tout ce passe bien jusqu'à 2 jours. Mon MBA est légèrement instable sur une surface pourtant plane.

Quelqu'un à ce problème aussi? C'est bien sur du au "pied" en dessous du MBA

Es tu sûr que cela soit dû aux pieds, ou bien c'est le chassis qui se déforme ? :mouais:

Instable comment ? Il manque 1/2 millimètre sous un pied, ou alors c'est plutôt du genre 1/2 centimètre ?

Quand tu regardes le dessus du MacBook Air, par la tranche normalement tu le vois parfaitement plat. C'est le cas chez toi ?

Tu as dû trop le faire chauffer, maintenant il est en train de s'enrouler sur lui-même comme un vieux morceau de caoutchouc trop cuit :D

• J’aime
Réactions: meskh
Il me semble que c'est un problème assez récurrent sur le MBA... Les épargnés semblent "assez rares" !

Cf. forum Apple, et également ici sur MacGé je crois bien ?

On vous avait pourtant dit que c'est un portable fragile, faut pas marcher dessus ni le suspendre à des fils de pêche comme Apple c'est pas une bonne idée non plus :o

Est-ce que cela te gène pour taper ? C'est surtout ça qui est important, je trouve ! Si cela te gêne lors de l'utilisation du clavier, cela va te gêner tout le temps, je te conseille alors d'avoir le courage de le ramener, même si j'avoue que c'est pénible comme procédure. Sinon tu va le regretter.

PS : c'était un peu d'humour par rapport au soin apporté au portable, je suis bien persuadé que quelqu'un qui mets plus de 1700 € dans un aussi beau portable en prends super soin ;)

Oula vous me faites flipper là! :eek:

Ca touche tant de monde que ça ???

Au cas où ça arrive, on peut demander un echange auprès d'Apple ou de la boutique où on l'a acheté ?​

Oula vous me faites flipper là! :eek:

Ca touche tant de monde que ça ???

Au cas où ça arrive, on peut demander un echange auprès d'Apple ou de la boutique où on l'a acheté ?​

Enfin deux personnes c'est pas pleins de monde et l'on a des modèles différents....
La mienne ne s'est pas déformée en tout cas mais elle marche du feux de dieu!!!! De toutes les façons je lui ai mis une coque donc maintenant elle est stable...
Et puis l'alu c'est un peu déformable...
J'ai le 17" et il est très fin faut pas trop s'étonner...
A+

Tu devrais appeler l'AS pour qu'ils te changent ta table :siffle: :D

• J’aime
Réactions: melaure et nicoplanet
MDR mince je peux pas te bouler :bebe: :bebe: :bebe:

Sinon LA solution : travaillez sur vos genoux :D C'est pas bon pour les gonades, mais si vous arrivez encore à détecter que le MBA n'est pas rigoureusement plat à 1 mm près, c'est que vous êtes champion de GRS :D

MDR mince je peux pas te bouler :bebe: :bebe: :bebe:

Sinon LA solution : travaillez sur vos genoux :D C'est pas bon pour les gonades, mais si vous arrivez encore à détecter que le MBA n'est pas rigoureusement plat à 1 mm près, c'est que vous êtes champion de GRS :D

yop... Je vous rappel que c'est un ultraportable...
A+

Pour ceux dont le MBA est quelque peu instable, diverses solutions existent.

Mais AVANT TOUT, bien vérifier que c'est le MBA qui est tordu et non la table. Pour cela, le poser sur une dalle de verre est idéal.

Si le MBA est instable, il est possible de le remettre bien plat de différentes manières. J'en ai personnellement essayé deux. La première, c'est de dévisser ou visser davantage certaine visses. En dévisser une à la fois, voir ce que ça donne, la remettre en place si rien ne change et recommencer sur une autre. La seconde, c'est de prendre son MBA et de le tordre tout simplement selon le sens désiré. Dans tous les cas, c'est assez dangereux, nécessite de la patience et de la dextérité.

Le MBA étant fait d'alu il est possible qu'après un choc il se soit très légèrement tordu, d'où le fait que ton MBA se soit retrouvé soudainement bancal. Maintenant cela peut aussi être dû à d'autres raisons. En tout cas je ne pense pas que ce soit dû à la chauffe (l'alu, il me semble, dissipe la chaleur mais ne gondole pas).

Finalement, il me parait plus sage d'aller voir un Apple Store ou un réparateur agréé, et de leur exposer le problème.

La seconde, c'est de prendre son MBA et de le tordre tout simplement selon le sens désiré. Dans tous les cas, c'est assez dangereux, nécessite de la patience et de la dextérité.

Ahlala les faubourg de paris au début du siécles avec les tordeur de barre de fer!!!!
Maintenant on tord les MBA... rien ne va plus...
Et si tu veux aller plus loin, tu peux même en faire un avion en alu... PAr contre pour l'allumer après bof....
A+

• J’aime
Réactions: melaure