le MBA est devenu instable sur un bureau !!

C'est rigolo, les macusers sont souvent (à mon goût) un poil trop pointilleux, mais là, je suis scié.
Un ordinateur à 1700euros qui se vrille, c'est normal.
Moi, j'ai pas dit que c'était normal ;)
Il me semble évident que sur une machine "luxe/frime", dont le look entre pour une bonne part dans l'achat, le fait que l'assise soit instable est un problème.

Après à partir de quand c'est gênant, j'imagine que ça dépend des usages et des usagers :)
Si mon MBP "birlonchait" (comme on dit dans mon pays natal) de façon à me gêner quand je bosse, il serait déjà reparti chez Apple.

Excuse moi mais je ne suis pas d'accords avec ta façon de voir les choses. Car si pour toi un MBA à 1700 euros c'est seulement ce qui a à l'intérieur permet moi de te dire que tu te fais enfler !!!:siffle:

Et le problème n'est pas de savoir si une table fait la même chose qu'un MB, car on peut dire la même chose dans l'autre sens !!!

Tu payes quoi Alors, tu peux me le dire ?
OS X peut être ?

Quand tu achètes un costard de luxe, tu payes la coupe et aussi la qualité de l'étoffe, non ?

C'est rigolo, les macusers sont souvent (à mon goût) un poil trop pointilleux, mais là, je suis scié.
Un ordinateur à 1700euros qui se vrille, c'est normal. Oui après tout pourquoi pas, ce n'est pas sont utilité première à l'ordinateur d'être stable sur un plan de travail. Sans compter, que vu le poids de la bête, un manque de stabilité peut être génant.
Certains se plaignent quant à des défauts seulement cosmétiques, et je trouve qu'ils ont parfois raison (au prix des machines), mais là, c'est de la stabilité de la machine !!! :hein:

Si tu achètes une voiture neuve, et qu'en sortant du garage tu t'aperçois qu'elle tire à droite (ou à gauche) tu trouveras certainement ça normal, vu que l'auto fonctionne correctement ?

Ohlala du calme... Tout ce que je dis c'est qu'un ordinateur remplit certaine fonction.. Maintenant en effet dans un MBA tu paies surtout la miniaturisation et la finition...
Bon en tout cas je suis contre crier au scandale de manière systématique.. c'est tout!!!
Je trouve que se plaindre de la "planitude" d'un MBA c'est déjà le signe que l'on est pas si mal... Je sais que c'est ennuyeux mais ça reste un problème un chouïa bourgeois... Mais je ne critique pas là, je ferai la même chose... Et c'est vrai qu'en achetant du heut de gamme on s'attend à autre chose... A ce sujet c'est pourquoi je n'achétes jamais de machine de première génération... C'est être béta-testeur (ouiais désolé je me répête)
Bon en tout cas désolé mon but n'était pas de vexé..
Si cela est trop génant il faut renvoyer la machine...
A+

Je trouve que se plaindre de la "planitude" d'un MBA c'est déjà le signe que l'on est pas si mal... Je sais que c'est ennuyeux mais ça reste un problème un chouïa bourgeois...
un problème bourgeois ? C'est quoi ?
Parce que claquer presque 2000 euros, déjà... ;)

Ceci dit, pour moi ce serait SAV illico presto si la gêne était avérée: je passe mon temps à écrire sur mes ordis; avec un clavier pas stable, je deviendrais fou et je finirais par le balancer contre un mur. Dans le cas du Air, ça reviendrait cher ;)

Hello,

Apple va venir récupérer mon ordinateur la semaine prochaine, il sera immobilier 10 jours selon le technicien.

Selon lui, j'ai la batterie qui gonfle. Il faut donc le change rapidement.

Voila je vous tiens au courant, je pense avoir un ordinateur neuf.

ça me rappelle quelqu'un qui me disait que les premières générations d'un ordinateur tout nouveau technologiquement étaient tout à fait stable:siffle:
A+

ça me rappelle quelqu'un qui me disait que les premières générations d'un ordinateur tout nouveau technologiquement étaient tout à fait stable:siffle:
A+

C'est vrai que des batteries qui gonflent sur les portables cela conserne que les derniers modèles !!!!!!!!!!! :siffle:
Cela ne vient pas de la conception même de la machine, mais certainement d'un défaut lors du process de fabrication de la dite batterie.
J'ai eu l'occasion de voir des MBP avec la batterie "gonflée" !! :(

Va jeter un oeil ici

J'ajoute que j'avais, il y a quelques années rencontré un pb de batterie avec un iBook G4, qui n'était pas non plus de première génération !!!!

C'est vrai que des batteries qui gonflent sur les portables cela conserne que les derniers modèles !!!!!!!!!!! :siffle:
Cela ne vient pas de la conception même de la machine, mais certainement d'un défaut lors du process de fabrication de la dite batterie.
J'ai eu l'occasion de voir des MBP avec la batterie "gonflée" !! :(

Va jeter un oeil ici

J'ajoute que j'avais, il y a quelques années rencontré un pb de batterie avec un iBook G4, qui n'était pas non plus de première génération !!!!

;)
A+

C'est mon premier mac que j'ai qui a ce problème. Ca arrive. J'ai pris la première génération de macbook et j'ai jamais eu de soucis.

Oki je reviens en mode premier degré...
Le MBA est formidable, une panne ça arrive et en effet que ce soit sur MB MBP ou tout autre portable, il arrive que les batteries gonflent...
Bonne chance pour le remplacement de celle-ci
A+

Selon lui, j'ai la batterie qui gonfle. Il faut donc le change rapidement.
Tu m'étonnes, ça finirait par faire craquer la coque...
Vraiment, ça n'a pas beaucoup d'avantage la batterie "intégrée" du Air.

Bonne chance pour le SAV, j'espère que ça ira vite :)

Il n'empeche qu'au prix de la machine et de son positionnement haut de gamme, on est en droit d'attendre un produit pleinement fonctionnel et sans défauts.

Que ce soit une première génération ou pas ne change rien à mes yeux : c'est un produit neuf. Vous ne diriez rien si vous achetiez une voiture neuve avec des défauts? Meme si elle roule bien, perso je la ramènerai directement au concessionnaire!

Après c'est une question de point de vue, et ce n'est que mon opinion. ;)

Il n'empeche qu'au prix de la machine et de son positionnement haut de gamme, on est en droit d'attendre un produit pleinement fonctionnel et sans défauts.

Que ce soit une première génération ou pas ne change rien à mes yeux : c'est un produit neuf. Vous ne diriez rien si vous achetiez une voiture neuve avec des défauts? Meme si elle roule bien, perso je la ramènerai directement au concessionnaire!

Oui mais le MBA est aussi une grosse innovation niveau miniaturisation, il faut tout de même être un peu tolérant.
A+

Effectivement, sur un produit haut gamme on est en droit d'attendre un produit pleinement fonctionnel et sans défaut.
Mais la réalité est toute autre. Je suis habitué à acheter des véhicules haut de gamme et je peux te dire, que le sans défaut n'existe pas.
Et dans ces cas là, tu ramènes ton véhicule, et il est pris en charge. De la même façon une série de batterie avec un défaut, peut causer des soucis, retour SAV et tout rentre dans l'ordre.
Si acheter quelque chose de cher, suffisait à s'affranchir de défaut ce serait trop facile !! ;)

Oui mais le MBA est aussi une grosse innovation niveau miniaturisation, il faut tout de même être un peu tolérant.
A+

Moi ce qui me gênerait le plus, (mais je n'ai pas de MBA) c'est la crainte que ça empire...
Tolérance... moui ... faut que j'en parle à mes clients, quand ils achètent une machine chez moi, le moindre petit pet de travers est sujet à négociation, geste commercial gna gna gna.. voire retour à l'envoyeur... doivent pas être sur Mac mes clients ...;) sont pas tolérants...

Tolérance ne veut pas dire, que l'on achète une machine, et que si il y a un souci, c'est pas grave on fait avec !!
Cela veut dire, qu'un produit qui vient de sortir, (voiture, ordi, etc ..) peut rencontrer des problèmes de jeunesse. Et que nous sommes conscient de cela. ;)

Après, certains soucis ne sont pas non plus "réservés" aux derniers sortis !!
Mon MBA ce porte à merveille. ;)

Tolérance ne veut pas dire, que l'on achète une machine, et que si il y a un souci, c'est pas grave on fait avec !!
Cela veut dire, qu'un produit qui vient de sortir, (voiture, ordi, etc ..) peut rencontrer des problèmes de jeunesse. Et que nous sommes conscient de cela. ;)

Après, certains soucis ne sont pas non plus "réservés" aux derniers sortis !!
Mon MBA ce porte à merveille. ;)

Merci... j'ignorais jusqu'à ce jour le sens du mot "tolérance " ... maintenant je sais ! :zen:

Mais... j'suis toujours pas d'accord... ;)