le MBA est devenu instable sur un bureau !!

Et si tu veux aller plus loin, tu peux même en faire un avion en alu...

Trop facile. :o

En faire une cocotte, ça c'est un vrai défi! :up:

Et sinon tu as toujours ce même problème ? C'est quand même bizarre, d'autant plus que s'il se tord réellement, quid des composants à l'intérieur ? Vu la rigidité de la batterie qui doit occuper les 2/3 de l'espace dans le cas présent, y a pas de raison que ça puisse arriver. Enfin je pense.

Trop facile. :o

En faire une cocotte, ça c'est un vrai défi! :up:

Et sinon tu as toujours ce même problème ? C'est quand même bizarre, d'autant plus que s'il se tord réellement, quid des composants à l'intérieur ? Vu la rigidité de la batterie qui doit occuper les 2/3 de l'espace dans le cas présent, y a pas de raison que ça puisse arriver. Enfin je pense.

Le mien (MBP 17") est légérement tordu à l'origine... Lorsqu'il ne marchera plus je tenterai de le mettre sous une presse hydraulique...
Parce que tu comprends c'est un super ordinateur, tous mes calculs tournent comme des fous, j'ai tout le temps 5 applications gourmandes de lancées et j'en suis super heureux... Alors je ne vais pas me prendre la tête à le tordre, le démonter, le casser...
Hey faut pas délirer c'est pas grave!
A+

TC'est quand même bizarre, d'autant plus que s'il se tord réellement, quid des composants à l'intérieur ? Vu la rigidité de la batterie qui doit occuper les 2/3 de l'espace dans le cas présent, y a pas de raison que ça puisse arriver. Enfin je pense.

Pour la batterie, faut penser à brancher l'adaptateur secteur fournit, c'est pas bon de la brancher directement sur le 220 V, ça déforme la coque :D

Non sérieusement, ramène le si il est aussi déformé que ça ! Tic tac, tic tac fait la grosse horlog,e qui va bientôt sonner les 15 jours de retour gratuit ! :affraid:

Ca devient de pire en pire chez moi, mais bon j'ai pas trop de soucis.

Je ne peux le renvoyer, j'ai pas de machine pour bosser.

J'attendrai mai (je bosserais à Monaco dans les bureau d'un grand hôtel, y aura des ordi pour bosser) et je le ferais ça se moment la.

ça devient de pire en pire... ?
tu es passé de 1mm de différence à 1.05mm ?
A+

c'est pas lié à l'aluminium ? Chauffe = déformation ?

Je ne pense pas que l'ordinateur puisse chauffer assez pour déformer de l'alu. C'est une matière très solide et résistante à la chaleur, on l'utilise pour fabriquer des pots d'échapements et autres pièces qui chauffe beaucoup plus, alors un MBA....

Je ne pense pas que l'ordinateur puisse chauffer assez pour déformer de l'alu. C'est une matière très solide et résistante à la chaleur, on l'utilise pour fabriquer des pots d'échapements et autres pièces qui chauffe beaucoup plus, alors un MBA....

bah je dis ça parce que certains jours mon MBP est un peu (ça ne gêne pas, quoi) moins plat que d'autres.
Enfin, il me semble ;)

:D

je blague pas, n'empêche (et je vis pas dans un aquarium ;))

Même phénoméne sur mon MBP...
Moi je lui ai mis une coque et plus de problème de stabilité.. .
L'Aluminium se déforme légrement et plus la surface est grande plus c'est le cas. Sur mon MBP 17" j'ai quelques millimétres c'est pour cela qu'un gros écart "apparue" sur un MBA m'étonnerait... Il est probablement comme ça depuis le début mais ça n'a pas été remarqué, on se concentre plus sur la configuration que sur un contrôle technique détaillés de la carrosserie les premiers jours...
A+

:mad: à cause de topic, je deviens maniaque, j'arrête pas de verifier sa stabilité partout ou je le pose :rose: non honnettement j'ai trop peur de le tordre. En plus je me posais une question, si il est pas droit en dessous, il ne devrait pas bien se fermer contre l'écran non?

:mad: à cause de topic, je deviens maniaque, j'arrête pas de verifier sa stabilité partout ou je le pose :rose: non honnettement j'ai trop peur de le tordre. En plus je me posais une question, si il est pas droit en dessous, il ne devrait pas bien se fermer contre l'écran non?

ha ben non, il suffit que l'écran ait une déformation "complémentaire" à celle du bas :rateau: ;) :D

Pffff faut arrêter de psychoter... Il fait ce que tu attends de lui? C'est tout ce qui compte... après les défauts de finitions il y en a tellement que tu vas te mettre à le tripoter dans tous les sens et le casser toi-même...
Sérieux si tu ne constate aucun inconfort pourquoi te prendre la tête à tout vérifier?
A+

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais ça me ferais bien chier qu'il soit bancal étant donné qu'il est très fin, ça passe moin innapercçu que sur d'autres appareils.

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais ça me ferais bien chier qu'il soit bancal étant donné qu'il est très fin, ça passe moin innapercçu que sur d'autres appareils.

Je trouve qu'il n'est pas admissible qu'une machine (qui plus est, de ce prix) ne soit pas stable !! :(

Les contraintes qui découlent des matériaux, l'utilisateur en a rien à péter !!!

Si demain on achète une table de salon de luxe en "alu", et qu'elle est bancale, vous ne diriez rien ? Vous mettriez une cale en carton ? :eek:

PS: Pour ma part, je n'ai pas de problème de ce type avec mon MBA pour l'instant.

Je trouve qu'il n'est pas admissible qu'une machine (qui plus est, de ce prix) ne soit pas stable !! :(

Les contraintes qui découlent des matériaux, l'utilisateur en a rien à péter !!!

Si demain on achète une table de salon de luxe en "alu", et qu'elle est bancale, vous ne diriez rien ? Vous mettriez une cale en carton ? :eek:

PS: Pour ma part, je n'ai pas de problème de ce type avec mon MBA pour l'instant.

D'un point de vue informatique elle est stable... Et ce qui fait un ordinateur n'est pas sa robe!!!!!
Diantre! Qu'en a-t-on à faire que cette dernière soit un peu froissée??? Même de haillons vêtues, une belle femme dévêtue reste une belle femme!!!!!
A+

Ps: enfin en gros demandes à ta table de luxe de faire ce que fait un MBP... C'est pas fait pour décorer un MBP;)

Bonjour a tous, ravi d'entrer dans la communauté des mac'addict.
Apres l'iPhone je viens de me lancer dans la grande aventure Mac OS avec le MacBook Air.

Et j'en suis encore fan après 2 semaine d'utilisation !

Je tenais juste a signaler que le mien aussi a un problème de stabilité.
Rien de bien embêtant mais selon les positions dans lequel il se trouve il a du jeu. Etrange !

De plus, lorsque je le branche avec le câble sans la fiche terre, il y a une sorte de petit champ électrique qui donne un petit "frisson" quand on touche le MBA.

bizarre bizarre

D'un point de vue informatique elle est stable... Et ce qui fait un ordinateur n'est pas sa robe!!!!!
Diantre! Qu'en a-t-on à faire que cette dernière soit un peu froissée??? Même de haillons vêtues, une belle femme dévêtue reste une belle femme!!!!!
A+

Ps: enfin en gros demandes à ta table de luxe de faire ce que fait un MBP... C'est pas fait pour décorer un MBP;)

Excuse moi mais je ne suis pas d'accords avec ta façon de voir les choses. Car si pour toi un MBA à 1700 euros c'est seulement ce qui a à l'intérieur permet moi de te dire que tu te fais enfler !!!:siffle:

Et le problème n'est pas de savoir si une table fait la même chose qu'un MB, car on peut dire la même chose dans l'autre sens !!!

Tu payes quoi Alors, tu peux me le dire ?
OS X peut être ?

Quand tu achètes un costard de luxe, tu payes la coupe et aussi la qualité de l'étoffe, non ?

C'est rigolo, les macusers sont souvent (à mon goût) un poil trop pointilleux, mais là, je suis scié.
Un ordinateur à 1700euros qui se vrille, c'est normal. Oui après tout pourquoi pas, ce n'est pas sont utilité première à l'ordinateur d'être stable sur un plan de travail. Sans compter, que vu le poids de la bête, un manque de stabilité peut être génant.
Certains se plaignent quant à des défauts seulement cosmétiques, et je trouve qu'ils ont parfois raison (au prix des machines), mais là, c'est de la stabilité de la machine !!! :hein:

Si tu achètes une voiture neuve, et qu'en sortant du garage tu t'aperçois qu'elle tire à droite (ou à gauche) tu trouveras certainement ça normal, vu que l'auto fonctionne correctement ?