Le meilleur portable pour mon mac

intra

Membre actif
12 Février 2006
355
19
48
Palermo
grain2folie.free.fr
salut tout le monde,

je me trouve dans l'obligation de changer de telephone portable et vu que je suis pas vraiement un expert je m'adresse a vous pour un peu d'aide (la Mouette?).

Je tiens a preciser que, l'utilisation de mon telephone etant un peu limité, je suis sur une carte prepayée et donc j'ai aucun forfet. J'ai un peu reflechi a la possibilité de me convertier au forfait mais le probleme se pose la aussi: quel model choisir?

Evidemment j'aimerais ne pas depenser beacoup dans le cas ou je devrait acheter sans forfait. Disons 200 euros.

Il faudrait qu'il soit au max compatible avec mon powerbook et qu'il s'integre au mieux avec salling clicker (que je pense acheter aussi) pour pouvoir l'utiliser comme une telecommande.

Pour ce qui concerne la batterie j'aimerais qu'elle dure le plus longtemps possible compatiblement avec les precedentes conditions.

Enfin, j'aimerais aussi qu'il soit relativement beau et qui aille d'accord avec le design apple.

Demande je l'impossible??

merci d'avance

GPD_43851_1021_0_4000.png

K550i blanc nacré 209 € ;)

Ca veut dire etre efficace.

Merci beaucoup. J'espere que je pourrais le trouver ici en allemagne. J'ai vu que dans le site de salling clicker il y a une note concernant le K550im, relative a son incapacité de faire du java. Dois je m'enqueter?

En tous cas merci

Desolé de vous enmbeter encore mais hier soir je rentre chez moi tout content d'avoir une idée pour mon portable. J'en parle avec mon frere qui avec les portable s'y connait un peu plus que moi et la premiere chose qu'il me dit est que le k550i n'est pas umts. Ne sachant pas ce que ce umts est je demande des explications. Il me parle des services 3G a haute vitesse de transfer et plain d'autres bestioles de ce genre. Il me conseille alor le nokia n70 qui a son avis est le moin cher des portables qui on l'umts mais j'avoue frainchement queil ne me satisfait pas totalement parce que la batterie est faible et en plus il est moche. Il me parle alors du nokia 6120 classic (il est fan des nokia je crois) et la la batterie est plus performante (toujours moins que le k550i) et plus beau (ca rassemble bien au K550i). Il coute un peu plus cher mais c'est encore dans mes moyens.

Alors la je suis un peu confus et je ne sais plus quoi faire.

Aurais je besoin de ce umts? L'idée de pouvoir me connecter a internet avec mon portable ca me seduit et apparemment l'umts garantit des debits plus elevés. Je ne voudrais depenser 200 euros poru avoir un telephone qui est un peu depassé.

La plus coute durée de la batterie du nokia va me poser problemes?

Je cris a l'aide alors

Merci d'avance

Bonjour,

Si tu es avec des cartes prépayées, il vaut mieux oublier l'accès à internet depuis ton téléphone, ça va coûter cher.

C'était ma petite contribution.

Cordialement.

Merci, certe j'y songeais meme pas mais je me disais que si un jour je devrai avoir un forfait peut etre avoir deja un bon telephone ca pourrait m'etre utile. Au meme temps certains me diront que si j'ai un forfait j'aurai e telephonr qui va avec pour pas cher... Donc l'idée du forfait refait surface. Ce que je trouve un peu con est qu'en voyageant souvent entre italie, france et allemagne je ne puisse pas tout betement changer de carte dans mon telephone pour avoir le bon reseau sans a me trouer les poches avec le roming. Des amis a moi qui voyagent aussi souvent ont souvent 2 ou trois portables mais ca, je trouve, c'est carremment bete.

Je suis confus

Bien entendu avoir la dernière technologie ( UMTS dans ce cas précis) est tentant , mais la question est: va tu t'en servir mis à part une ou deux fois au début, les coûts von vite te refroidir.
L'argument technologique ne dois pas te faire oublier, le début de ta réflection qui était le coût ..
Franchement l'UMTS je l'ai mais avec la multiplication des spot WiFi, j'arrive à me connecter avec mon MBP- Et puis les mail se lisent très bien sur un téléphone portable, et pas besoin d'UMTS pour ça..On est pas encore à ce point esclave des l'internet pour deboir avoir son Modem 3G dans sa poche et son ordi dans son sac...à moins que :D

Bonjour
Je ne me suis jamais interressé aux portables ,mais mon Motorola V500 etant en train de lacher, je suis allé les voir et surtout les toucher à la Fnac .
ça change des photos hyper valorisantes!
Quelle déception! Qu'est ce que ça fait merdique le plastoc des Sony Ericson.(c'est pas les seuls d'ailleurs)
A propos du K550i ,qui aurait pu me convenir , je trouve que le clavier n'est pas terrible . Les touches sont petites et en forme de petites lames.C'est pas très agréable. mais peut etre que l'on s'y fait.
En générale ,a part quelques uns , je trouve que les constructeurs ne se fatiguent pas beaucoup pour le design. Ca changera peut etre, comme pour les appareils photos numériques ou le facteur esthétique devient de plus en plus important.
:) Christophe

Bien entendu avoir la dernière technologie ( UMTS dans ce cas précis) est tentant , mais la question est: va tu t'en servir mis à part une ou deux fois au début, les coûts von vite te refroidir.
L'argument technologique ne dois pas te faire oublier, le début de ta réflection qui était le coût ..
Franchement l'UMTS je l'ai mais avec la multiplication des spot WiFi, j'arrive à me connecter avec mon MBP- Et puis les mail se lisent très bien sur un téléphone portable, et pas besoin d'UMTS pour ça..On est pas encore à ce point esclave des l'internet pour deboir avoir son Modem 3G dans sa poche et son ordi dans son sac...à moins que :D
Et dire que c'est un gus qui a craqué un iPhone avec une turbosim qui raconte ça! :hein: :heu: :p

Apres longue meditation e vus les sujestions de la mouette (je le remercie en passant) je pense que je vais me faire tempter par le k550i. Oui c'est sur comme ca a premier vue les touches ne semblent pas tres agreables mais je pense que je vais vite m'y faire. Je avoue aussi que je ne suis pas un fanatique des sms, mes soucis principaux etaient la compatibilité avec mon mac (j'ai vraiment besoin d'une bonne telecommande pour mon powerbook) et la batterie, tout ca en harmonie avec un pris abordable.

La possibilité d'ecouter de la musique (mp3 et radio) ne me deplait pas du tout et je le trouve carremment un plus. L'appareil photo je ne sais pas. Je ne suis pas un fana des photos non plus mais peut etre en ayant l'appareil toujours sous la main qui sais...

Le seul hick que j'ai pas encore resolu et qui me bloque pour l'achat est que ici en allemagne les pris des portables doivent etre un peu plus cheres que en belgique. Dans un gros centre commercial, equivalent de la Fnac francaise, le k550i etait vendu a 229 euro. sur le net j'ai trouvé moins chere mais bon ca demande un peu plus d'attention et de reflexion.

Je vous tiens au courent

Je l'ai trouvé a 199 euros au nouveau Mediamarkt dans le centre commerciel qui ont ouvert a alexander platz. J'y suis allé deux fois pour l'acheter et deux fois ils ne l'avaient plus (ils les avaient tous vendus). Il me faut patienter encore un peu...:(

Ca y est. J'ai recu mon k550i acheté sur internet a 180 euros. J'ai un peu profité du WE pour l'etudier et pour comprendre son fonctinemment avec salling clicker et iSync (merci a La Mouette pour le plug in, en passant). Tout marche a la perfection, sauf peut etre un petit probleme ave la lecture des mail (j'y arrive betement pas. J'ai peut etre mal parametré le telephone ou mon compte gmail. A voir).

J'ai quand meme une petite question qui s'adresse plutot a la Mouette.

Je syncronise mon carnet d'adresse sur mon mac avec celui de mon telephone. Le deux ont la possibilité d'avoir une photo pour chaque contacte. J'ai donc rajouté les photos sur le carnet d'adresse de mon mac et apres j'ai suncronisé mais a ma grande surprise aucunes des photos s'est transferé sur mon telephone. Je me suis trompé quelques parts ou banalement c'est pas possible de faire ce que je veux?

Merci d'avance pour les reponses

En attendant les reponses a mon precedent post :) j'ai remarqué quelques choses un peu embetants et je ne sais pas commet les resoudre.

J'ai acheté un carte memoire et je voulais la remplir avec de la musique. La connexion Blutooth s'est revelé etre tre lente (est ce que vous conseillé d'utiliser SyncTune?) et donc je suis passé a la connexion USB (qui entre parenthese devrait etre une USB1 si je ne me trompe pas). Les deux cartes memoir (telephone et celle que j'ai acheté) se montent sur le bureau et tout se passe bien pour le transfer. Le probleme est que j'arrive a en ejecter qu'une, l'autre reapparessant juste apres l'ejection. Quand je tempte de l'ejecter a nouveau un message apparait me disant que je dois quitter l'application avant d'ejecter la carte qui est apparemment encore utilisée par le systeme. Le fait est que moi j'ai aucune application qu'interagit avec le telephone (le telephone dit enfait que maintenant je peut le detacher de mon ordi). La seule chose qui me reste a faire est detacher le telephon de mon ordi qui par consequent se plaind du fait qu'on a detaché quelques choses sans l'ejecter avant.
Est ce que je suis le seul a avoir ce probleme? (je precise que je tourne sous 10.4.9)

Merci d'avance