Le meilleur produit Apple

217ae1

Membre expert
Club iGen
7 Mai 2008
2 165
150
bonjour,
suite a la discussion "le pire produit apple", je me demande: quel est, selon vous, le meilleur produit apple ? :)

avec lequel avez-vous eu le plus de satisfaction ? ou de plaisir ? :confused:

pour moi, c'est l'iPod Touch, qui me sert d'agenda, de bloc-notes, d'iPod, de GPS, de console de jeux, et de programme TV. ;)

et vous ?

Steve Jobs. Qu'est ce que j'ai pu prendre comme plaisir avec lui.

:D

Plus sérieusement, mon premier mac tout simplement. J'ai été conquis et je n'envisages pas de repasser sur un PC que ce soit avec linux ou windows.

Le Mac Pro et l'iPhone…!
Sans aucun doute.

Faut-il que ce soit un produit du style iMac etc..., iPhone ou iPod?

Parce que j'ai envie de dire OS X :) Même si j'aime aussi ce qui accompagne ... OS X .

Faut-il que ce soit un produit du style iMac etc..., iPhone ou iPod?

non, ça peut être matériel ou logiciel.

pour les logiciels, je dirai que c'est iMovie pour moi. :)

Pour moi c'est ceci

PowerBook_G4_12.jpeg

Hello,

Le plus bel objet, sans conteste, c'est l'iMac G4 (le tournesol)...
Imbattable en esthétisme et son côté pratique est encore inégalé à ce jour...
Enfin, moi je dis ça car j'en ai un et que ça me plaît tellement que j'en achète un autre dans 10 jours...:-)

• J’aime
Réactions: 217ae1
Logiciel : Mac OS X 10.6 Snow Leopard. Et ce n'est que le début.

Matériel : difficile. Mes machines me donnent entière satisfaction. D'une certaine manière, chacune est le meilleur produit Apple pour moi. C'est pour cela que je les ai choisies.

Toutefois, et qu'importe sa désuétude technique, je craquerais toujours pour l'iMac G4, sans doute celui qui a le plus de "personnalité".

L'Apple II fut en son temps une merveille. Certains tiennent le design de sa carte mère pour un pur chef-d'oeuvre et Steve Wozniak pour une sorte de Mozart du circuit imprimé.

En ce qui concerne les logiciels, je dirais chaque version de MacOS X depuis Jaguar ou Panther.

D'un point de vue hardware, je dirais le PowerBook 12", un véritable bijou de technologie (surtout à l'époque) et très compact, que pour le moment le MacBook (Pro 13") "Unibody" n'a pas totalement réussi à remplacer.

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Salut.

D'un point de vue hardware, je dirais le PowerBook 12", un véritable bijou de technologie (surtout à l'époque) et très compact, que pour le moment le MacBook (Pro 13") "Unibody" n'a pas totalement réussi à remplacer.
Juste par curiosité (désolé pour le HS), il manque quoi pour toi ?

Sinon, au niveau hardware, l'iMac G5 première génération était une merveille d'intégration (programme DIY) :
imac3.l.jpg

@+
iota

• J’aime
Réactions: divoli
Juste par curiosité (désolé pour le HS), il manque quoi pour toi ?

De mon point de vue (donc ça n'engage que moi), il manque un écran mat sans cette cochonnerie de vitre dont les reflets sont pour moi rédhibitoires (Frodon a déjà démontré que c'est désormais possible moyennant une option à 45 € sur les 15" et 17").
Il manque également une CG à mémoire dédiée comme c'était le cas sur les portables Mac (y compris les iBook) avant le passage aux MacIntel. Il semblerait que ce soit possible chez ATI (j'avais lu cela sur un forum), des CG plus performantes sans que la consommation n'en souffre.
Ceci dit, je reconnais que les MB (désormais Pro 13") se sont considérablement améliorés depuis le premier modèle en 2006, et qu'il y a aussi un aspect nostalgique dans ma remarque.
A noter que même en ayant un MBP 15" (Santa Rosa Merom), j'ai gardé mon PB12" qui marche comme au premier jour (pas une panne, pas un souci, malgré que je l'ai souvent balladé à droite à gauche).

+1 pour le PowerBook g4 12" et l'iMac g5 1ère génération :o

L'iMac G3.
Parce qu'il est beau et original, parce qu'il a sauvé Apple, et parce que le mien tourne comme une horloge presque 10 ans après. Sans parler de sa version portable, la palourde :love:
Et que sans la fuite en avant imposée pour des raisons mercantiles il remplirait encore très bien son rôle de surfeur internet, retoucheur photo amateur et bureautique de base. Juste son écran 15" un peu juste, surtout quand on a taté du 20" qui l'a remplacé sur mon bureau.

:zen:

(le plus beau reste cependant l'iMac G4)

Les Mac actuels, même s'ils sont beaux, sont d'une banalité affligeante comparés à eux.