Le meilleur soft pour graver

lone64

Membre confirmé
13 Juin 2009
27
0
Pays basque
Bonjour,

Je voudrais installer un soft de gravure sous SL mais j'avoue que je n'en connaît aucun pour Mac vu mon switch récent.

Je grave sans problèmes avec l'utilitaire intégré mais il n'est pas trés paramétrable, par exemple je grave un dvd de sauvegarde de données et il finalise le disque sans que je le lui demande ou que je puisse le lui interdire.

Donc ce n'est pas génial et j'aimerais changer ça, si vous connaissez un logiciel valable je suis preneur.

Merci. Lone.

Toast remporte de bonnes critiques, mais il est payant. Peut-être qu'il existe des freewares performants...

Sinon, je t'invite à lire ceci.

Je ne comprends pas trop ce qu'il y a de si gênant avec la gravure par le Finder (le mieux est de le laisser faire sa tambouille). Mais sinon parmi tous les logiciels cités sur le site OSX Facile, il y a Liquid CD qui est pas mal du tout.

moi j'utilise le logiciel gratuit Burn et il marche très bien , aucun bug et rien à redire ;)

Je ne comprends pas trop ce qu'il y a de si gênant avec la gravure par le Finder (le mieux est de le laisser faire sa tambouille). Mais sinon parmi tous les logiciels cités sur le site OSX Facile, il y a Liquid CD qui est pas mal du tout.

En fait le fait que le soft intégré fasse la finalisation d'office me gêne notamment sur le fait que même si le DVD est loin d'être plein c'est mort pour rajouter des données alors à part le fait de ne pas avoir le choix ce qui est déjà insupportable, le nombre de DVD (achat, rangement) va exploser.

De plus, étant auparavant utilisateur de Nero qui offre toutes les fonctions et outils que l'on sait, je suis obligé de constater que le soft intégré à mon Imac même s'il fonctionne trés bien est trés limité.

Je vais suivre vos conseils et regarder ça, merci ;).

Lone.

Toast est un peu cher, mais au moins tu ne te fais pas de souci avec et c'est un bon équivalent de Nero (j'ai été un utilsiateur PC y a pas mal d'années ;) )

En fait le fait que le soft intégré fasse la finalisation d'office me gêne notamment sur le fait que même si le DVD est loin d'être plein c'est mort pour rajouter des données alors à part le fait de ne pas avoir le choix ce qui est déjà insupportable, le nombre de DVD (achat, rangement) va exploser.

De plus, étant auparavant utilisateur de Nero qui offre toutes les fonctions et outils que l'on sait, je suis obligé de constater que le soft intégré à mon Imac même s'il fonctionne trés bien est trés limité.

Je vais suivre vos conseils et regarder ça, merci ;).

Lone.

Avec les outils intégrés à Mac OS X il n'y qu'avec Utilitaire de disque qu'on peut faire des gravures multisessions.

Merci à tous pour vos réponses :zen: , c'est un plaisir de poster sur ce forum, je vais utiliser LiquidCD en attendant d'acheter Toast Titanium.

A bientôt. Lone.

....
De plus, étant auparavant utilisateur de Nero qui offre toutes les fonctions et outils que l'on sait, je suis obligé de constater que le soft intégré à mon Imac même s'il fonctionne trés bien est trés limité....

Limité... sans doute! mais bien moins que celui (inexistant) intégré à Windows!

Si tu veux un équivalent de Néro, regarde du côté de Toast (du même éditeur d'ailleurs....), mais tout aussi payant!

cela étant, concernant la sauvegarde de données, je déconseille personnellement la gravure de DVD.

Si tu as des DVD gravés il y a quelques années, as-tu déjà essayé de les relire? Combien sont devenus illisibles?