Le monde merveilleux d'Apple

Enako

Membre enregistré
30 Août 2011
1
0
Apple, cette grande société, qui a révolutionné la téléphonie, qui a intégré les tablettes, les ordinateurs dans nos foyers et bien plus encore..

Dommage qu'après avoir apporté ces technologies dans nos mains, Apple se décide à fractionner ses gammes de produits.

Ça a commencé avec l'iPad mini "on fait un iPad plus petit avec moins de fonctionnalités mais moins cher".
Puis l'iPad pro, plus cher, avec des fonctions en plus.

Puis ce fut le tour de l'iPhone avec le 6. "Mais on peut mettre le stabilisateur optique que sur le modèle +, l'autre est bien trop petit pour cette feature"
Le SE est sorti entre temps histoire de (re)prendre la température sur les petits modèles.
Maintenant le 7, avec le stabilisateur pour tous les modèles (si vous voyez ou je veux en venir) MAIS le jet black que pour le haut de gamme ET le double objectif pour le modèle + ("encore" par manque de taille probablement..)

Puis l'exemple marquant pour moi et qui m'a amené à cette réflexion fut la watch série 1/2. Le tout premier modèle était pas au point, lenteur entre autre. La série 1 embarque le même processeur que la série 2 avec, encore une fois, des options en moins. Mais vendu moins cher.

J'en conclue donc qu'à partir de maintenant nous aurons 2 voir 3 produits différents pour une même gamme :
- iPad Air < iPad Pro 9.7 < iPad Pro 12.9
- iPhone 4 (si maintenu) < iPhone 4.7 < iPhone 5.5
- watch série 1 < watch série 2

Et je m'inquiète pour l'avenir du mac si ça continue dans cette lancée, bien que ça ait déjà commencé avec les cartes graphiques des MacBook Pro
 
  • J’aime
Réactions: Mobyduck