quand je vais sur le net. la dernière fois, j'allais me connecter sur msn, et on m'a demandé ça..
Pour utiliser les services de MSN (messagerie, chat, etc.) il faut effectivement un mot de passe, mais ça n'a rien à voir avec Safari, ni même avec le Mac.
Ce sont des services en ligne de Microsoft qui nécessitent un abonnement. L'accès à ces services nécessite une identification de l'abonné validée par un mot de passe qui est fourni lors de l'enregistrement.
Toutefois, mieux vaut s'assurer qu'il s'agit bien de ça.
Sinon, la première règle de prudence à respecter, c'est que sur un ordinateur connecté à Internet, il ne faut jamais donner son mot de passe ni aucun renseignement personnel (n° de CB, compte bancaire, etc.) à une fenêtre qui le réclame, à moins de savoir très exactement de quoi il retourne. D'ailleurs, dans ce cas la fenêtre ne doit apparaître qu'après la sollicitation expresse de l'utilisateur, et non pas sur proposition d'un logiciel, ni sur incitation d'un e-mail ou d'une page web.
Sur Mac, un mot de passe n'est réclamé que dans le cas :
- d'une tâche d'administration de la machine, comme par exemple l'installation d'un logiciel par l'utilisateur, ou encore l'accès à un fichier système (c'est le mot de passe de la session administrateur qui est demandé) ;
- l'ouverture d'une archive protégée par mot de passe. Dans ce cas le mot de passe est spécifique à l'archive, et n'a rien à voir avec les mots de passe de session du Mac ;
- d'une connexion à un serveur (dossier partagé sur un ordinateur distant, compte de messagerie, site web protégé, etc. . Dans ce cas le mot de passe est spécifique au compte de l'utilisateur sur ce serveur, et n'a rien à voir non plus avec les mots de passe de session du Mac.
Nous attendons la vue d'écran.