Le mot de passe Safari???

angelangel

Membre confirmé
19 Juin 2008
12
0
Salut, merci pour les réponses des gens qui m'ont répondu sur mon problème de démarrage :)
J'ai appelé Apple et maintenant ça marche.
C'était un problème de Mise en page, maintenant, quand on me demande mon Mot de passe Safari, je tape mon mot de passe habituel et ça ne marche pas...
Que dois-je faire? J'appelle encore Apple ou vous avez 1 solution vous?
Attendant votre réponse!!!
Peace

Bonsoir

Safari en lui-même ne réclame pas de mot de passe. Si un mot de passe est demandé quand on est sous Safari, c'est quelque chose d'autre qui le provoque (accès à une page web protégée, installation d'un logiciel, que sais-je...).

Comme dit Dramis, une petite capture d'écran (ou bien une description plus précise de la situation) serait la bienvenue.

Oui, peut-être la capture d'écran pourrait nous aider ! :up:

PS: c'est normal pour les réponses !

quand je vais sur le net. la dernière fois, j'allais me connecter sur msn, et on m'a demandé ça..
Pour utiliser les services de MSN (messagerie, chat, etc.) il faut effectivement un mot de passe, mais ça n'a rien à voir avec Safari, ni même avec le Mac.

Ce sont des services en ligne de Microsoft qui nécessitent un abonnement. L'accès à ces services nécessite une identification de l'abonné validée par un mot de passe qui est fourni lors de l'enregistrement.

Toutefois, mieux vaut s'assurer qu'il s'agit bien de ça.

Sinon, la première règle de prudence à respecter, c'est que sur un ordinateur connecté à Internet, il ne faut jamais donner son mot de passe ni aucun renseignement personnel (n° de CB, compte bancaire, etc.) à une fenêtre qui le réclame, à moins de savoir très exactement de quoi il retourne. D'ailleurs, dans ce cas la fenêtre ne doit apparaître qu'après la sollicitation expresse de l'utilisateur, et non pas sur proposition d'un logiciel, ni sur incitation d'un e-mail ou d'une page web.

Sur Mac, un mot de passe n'est réclamé que dans le cas :
- d'une tâche d'administration de la machine, comme par exemple l'installation d'un logiciel par l'utilisateur, ou encore l'accès à un fichier système (c'est le mot de passe de la session administrateur qui est demandé) ;
- l'ouverture d'une archive protégée par mot de passe. Dans ce cas le mot de passe est spécifique à l'archive, et n'a rien à voir avec les mots de passe de session du Mac ;
- d'une connexion à un serveur (dossier partagé sur un ordinateur distant, compte de messagerie, site web protégé, etc. . Dans ce cas le mot de passe est spécifique au compte de l'utilisateur sur ce serveur, et n'a rien à voir non plus avec les mots de passe de session du Mac.

Nous attendons la vue d'écran.

Toutafé
il n'y a pas de mot de passe Safari
et il y a differents mots de passe
-liés à des actions sur le web et specifiques à celles ci
ou
- liés aux manips sur l'ordi

et quoiqu'il en soit si on te reclame vraiment le mot de passe administrateur de l'ordi
faire gaffe

Je pense que c'est le mot de passe du Trousseau d'accès qui lui est demandé (pour accéder aux mots de passe stockés dans ce trousseau)

Il faudrait aller ouvrir Trousseau d'accès (dans le dossier Utilitaires) pour vérifier qu'il n'y a pas de pb de trousseau et, éventuellement, reconfigurer pour que le trousseau soit déverrouillé à l'ouverture de session

Le screen on est pas près de l'avoir !! :D

On ne peut l'aider sans ?
Perso, je peux essayer, à titre de PC_user (pour l'instant, entendons-nous bien !! :D).

Oui, c'est le mot de passe Trousseau.
Donc à mon avis, je dois mettre le CD Mac OS X pour régler ce qu'il y a dans Utilitaires?
Mais pour vous montrer la capture d'écran, comment je fais?
-_-" Bon, je débute hein!!!

Oui, c'est le mot de passe Trousseau.
Donc à mon avis, je dois mettre le CD Mac OS X pour régler ce qu'il y a dans Utilitaires?
Mais pour vous montrer la capture d'écran, comment je fais?
-_-" Bon, je débute hein!!!
"Capture écran" tapé dans l'aide du Finder devrait te donner le moyen… Pour mettre ici y'a les pièces jointes… ;)

une fois que tu sauras faire des captures

il serait interessant de voir la fenêtre du trousseau

pas le trousseau ( privé ) mais la zone à droite indiquant le réglage (cadenas fermé-ouvert)

et de reregler le trousseau pour ouverture à session

Il faudrait cliquer sur la petite flèche"détails" en bas à gauche de la fenêtre pour voir de quoi il retourne.

Sinon, la plus grande prudence s'impose. Il ne faut pas donner ses mots de passe au premier logiciel venu. On est peut-être en présence d'une tentative de "phishing".

Dans le doute (et dans le cas présent il y en a un), je refuserais (clic sur Annuler sans entrer de mot de passe) pour voir ce qui se passe ensuite.

PS: je n'ai toujours pas compris quelle opération particulière tu étais en train de faire avec Safari. Ça a une grande importance.

ok
c'est une affaire de trousseau
----
sur ce site
tu as un compte privé?
avec un mot de passe pour mp3 search

et j'espere que c'est pas mp3search la boite russe notoirement en infraction avec la loi sur les droits , même s'ils ont décidé de "faire un effort"
( on est prié de ne pas rire)

non tkt c'est juste pour écouter de la zic, je ne télécharge pas.
sinon, pour cette fenêtre, je clique tjrs sur annulé, mais il revient souvent quand je suis sur MSN, et sur pratiquement tous les sites..