Le NOUVEL iMac est là!

Statut
Ce sujet est fermé.
Pas mal le nouvell iMac...

Mais franchement, Apple nous avait habitué à mieux niveau design !

La généalogie des iMac

imacmedresii3.jpg

L'iMac G3, en plus de démocratiser l'informatique, avait aussi apporté la couleur et la transparence... Les choix techniques audacieux de l'époque ont porté ses fruits :rester dans le tout en un (aujourd'hui ça ne choque plus personne), un unique combo lecteur-graveur CD (alors qu'à l'époque, tout le monde ne jurait que pas le duo lecteur+graveur... là encore regardez les PC aujourd'hui), la disparition du lecteur de disquette pour miser sur un standard encore tout jeune : l'USB... Et que dire de la déclinaisons en différentes couleurs :love: ! Plus qu'un symbole, l'iMac G3 est la machine qui a permi à Apple de sortir des méandres des années 90 plutôt moribondes, où l'on prévoyait même la mort de la Pomme...

992fslxxlubnwkq1.jpg

L'iMac G4 a fait l'effet d'un choc : jamais un ordinateur ne s'était autant détaché de ses codes esthétiques. Fini l'unité centrale camouflée dans l'écran comme l'iMac G3 (ou plus tard l'iMac G5) : place à une demi sphère regroupant le tout. L'écran est plat et maintenu par un bras permettant d'orienter l'écran dans toutes les directions (gauche-droite sur 180°, de haut en bas et en inclinaison) : un must inégalé :p ... Pour le transport, rien de plus simple, il suffit de prendre l'iMac par le bras, c'est prévu pour... C'est également le début de l'inflation des tailles d'écran : du petit 15" 4/3, le "Tournesol" passe du 17" panoramique jusqu'à un 20" en fin de carrière.

appleimacg5fd9.jpg

L'iMac G5 créa moins la surprise : si visuellement l'essemble est toujours agréable, beaucoup gardent en souvenir les belles machines de la pomme (imac et cube g4...). Comme l'iMac G3, tout est intégré dans l'écran. Au cours de sa carrière, il gagna l'iSight intégrée et, malheur pour les puristes, un processeur Intel : sujet qui a fait couleur beaucoup d'encre sur les forums :D

appleimac200708oi5.jpg

Et voilà l'iMac C2C qui doit succéder à la lourde descendance de la gamme. Comparé à l'iMac G5, le design apparait plus comme du relooking : place à l'Alu et au verre. Plus recyclable certes, mais un Mac ça se jette pas :rateau: Bref, je ne suis pas convaincu. Pourquoi avoir mis du noir derrière ? Pour qu'on le confonde au milieu d'une dizaine d'écrans PC ? Pourquoi le clavier Bluetooth est-il dépourvu de pavé numérique ? Vous avez déjà fait une semaine de tableur Exel sur un ordi portable ? C'est la misère !
Alors oui d'accord, il est puissant, le prix est abordable (je n'ai pas dit "pas cher" :D ) mais je suis déçu.

Mince, un NOUVEL iMac, il faut un NOUVEAU design ! ! !

:mad: Et pas un simple relooking...

• J’aime
Réactions: xao85
Perso je n'accroche pas au design du nouvel iMac et je suis bien content d'avoir acheter le mien y'a 1 mois.

Pour le clavier Wirless sans pavé numérique, je trouve que c'est une honte... surtout que j'ai beau chercher, je n'en vois pas l'intérêt !

Enfin bref, j'irais le voir dans le Premium Reseller de Nîmes un de ces jours, mais je suis pas convaincu ... En tout cas, 2,8Ghz ... chapeau ;)

Bien vue, bonne analyse, très documentée. C'est pas nouveau malheureusement Apple continue dans la démocratisation de ses produits, fric oblige. Cela dit, quelle puissance ...
Reprendrai bien quelques sardines moi:D

• J’aime
Réactions: kitetrip
L'iMac G3, en plus de démocratiser l'informatique, avait aussi apporté la couleur et la transparence... Les choix techniques audacieux de l'époque ont porté ses fruits

Non, juste une pomme :siffle::rolleyes:

Bien vue, bonne analyse, très documentée. C'est pas nouveau malheureusement Apple continue dans la démocratisation de ses produits, fric oblige. Cela dit, quelle puissance ...
Reprendrai bien quelques sardines moi:D

Héhé merci !

J'aime toujours mon iMac G4, surtout depuis que je l'ai boosté... Et niveau gueule, y'a rien à dire. Apple vend très bien ses iPod et ses MacBook, apparament l'iMac est un peu délaissé... A part un relooking et une puissance logiquement à la hausse, rien de bien nouveau...

• J’aime
Réactions: ScubaARM
Héhé merci !

J'aime toujours mon iMac G4, surtout depuis que je l'ai boosté... Et niveau gueule, y'a rien à dire. Apple vend très bien ses iPod et ses MacBook, apparament l'iMac est un peu délaissé... A part un relooking et une puissance logiquement à la hausse, rien de bien nouveau...

Oui l'imac G4 reste pour moi le plus beau jamais concu! :love::love::love:

• J’aime
Réactions: kitetrip
la machine est superbe mais juste trois points négatifs :
_le noir à l'arrière :rolleyes: :(
_beh faudra inventer un glossy sans reflet :rolleyes:
_le manque de changement radical de design… ça m'aurait fait plaisir du NEUF :o :o

Mais ça reste une superbe machine surtout en 24", impatient d'aller la voir :rose: :love: :love: :)

Vous etes sévères sur le Glossy c'est incroyable. Qui met son bureau dos à une fenetre ? :rateau:

la machine est superbe mais juste trois points négatifs :
_le noir à l'arrière :rolleyes: :(
_beh faudra inventer un glossy sans reflet :rolleyes:
_le manque de changement radical de design… ça m'aurait fait plaisir du NEUF :o :o

Mais ça reste une superbe machine surtout en 24", impatient d'aller la voir :rose: :love: :love: :)

Il y a des poinst de vues differents, ca ne veux pas sire que c'est négatif ;)

Pour ma part, j'adore l'arrière noir :love: :eek: :rateau: :love:

mais bon faut encore le voir car en photo, c'est difficille d'y mettre un jugement… C'est peut-être même très sayant :)

Vous etes sévères sur le Glossy c'est incroyable. Qui met son bureau dos à une fenetre ? :rateau:

En fait il suffit d'une allumette et tu ne vois plus rien sur ton écran ;)

Machine assez réussi. En dehors de l'écran glossy, revêtement que je n'aime guère, c'est une bonne machine.

l'écran n'est pas glossy, c'est une dalle matte une vitre en verre devant :siffle: d'ailleurs ça protégera mieux la dalle LCD :rateau: enfin je remercie pas le tordu qui a conçu la procédure de démontage de cette vitre :rateau: aller une grosse niouz, je vois que d'ici peu une très grosse carte video Nvidia sera proposer en option a la commande :siffle: une g-force 8600 ou 8800 peu être ;) ça table sur une option a 250-300 euros :siffle:

• J’aime
Réactions: kisco
l'écran n'est pas glossy, c'est une dalle matte une vitre en verre devant :siffle: d'ailleurs ça protégera mieux la dalle LCD

En plus, une vitre, ça va permettre de coller des petits sujets par décalcomanie ou avec une ventouse... Parce que sur l'alu, on peut pas faire tenir un magnet :D

bonsouair a tous

Etant donné que je vais commander la bêbête, je me suis un peu renseigné sur les caractéristiques de la carte graphique (j'aimerais pouvoir jouer un peu avec). J'ai volontairement omis de parler de la 2400 qui est une vrai daube. Je parlerais ici de la 2600Pro

la premiere idée qui ressort tout de suite, c'est que les perf de cette carte vont différer d'un jeu à un autre. En effet ATI a probablement du passer des accords avec des editeurs de jeux en vue d'optimiser la gestion des ressources de ses produits. Pour preuve, Half life 2 est bien plus véloce sur la ATI 2600 XT que sur une n vidia 8600 GT, alors que dans le meme temps, cette meme 2600 se prend une baffe sur FEAR par la 8600 (ca c'est con paske FEAR est un must). Globalement, j'ai noté que la plupart des jeux tournant sous windows avec directX 9 avaient de meilleures perf avec nvidia. La comparaison entre la 2600XT et la Pro montre un net désavantage de la Pro. Forcément quand on baisse la fréquence du proc et qu'on réduit la bande passante, ca limite tout de suite l'intérêt. Bref, la Pro est une espece de XT bridée, certainement pour ne pas transformer le mac en barbeuk.

La deuxieme idée, c'est que Apple a clairement choisi la 2600Pro pour ses vertus VIDEO. Ce qui est certain, c'est que question decompression dans tous les formats modernes, elle en assène un coup. Ce n'est finalement pas étonnant, on voit tout de suite ou veut se placer Apple.

J'ai un peu frémi quand j'ai vu le choix d'apple pour cette radeon. Ceci dit, il faut avouer qu'elle permettra de faire tourner plus que convenablement la plupart des hits du moment. Alors en conclusion je dirais que cette 2600Pro est acceptable pour jouer, en gardant a l'esprit que dans 1 an, vous ferez tourner vos jeux sans les dernieres options graphiques.

• J’aime
Réactions: melaure
Ils utilisent quoi comme balance chez Apple ?

Parceque sur le site, section "Mac" on a :

20”
9,1*kg

24”
11,5*kg

et dans la section store :

20”
7*kg

24”
11,2*kg

???

Sinon savez-vous s' ils sont plus légers que les iMacs blancs ?

Statut
Ce sujet est fermé.