Le NOUVEL iMac est là!

Statut
Ce sujet est fermé.
TOUT les imacs 24 pouces anciens et nouveau sont compatible avec la norme vesa donc OUI on peut le monter sur un mur ... pas le 20 pouces dailleurs.

Je rentre de la FNAC de la Défense. Ils n'avaient pas encore le nouvel iMac, mais en allant faire un tour au rayon des écrans, j'ai pu comparer côte à côte un écran mat et un glossy(il n'y avait d'ailleurs qu'un seul modèle, un HP). Le glossy est parfait pour se mirer ou surveiller ce qui se passe dans son dos, par contre pour travailler :mouais: Donc je reste sur mon idée que monter ce genre d'écran sur un ordinateur est une très grosse erreur :mad: D'ailleurs les téléviseurs ne l'utilisent pas non plus.
Il est hors de question que je dépense 1500 ou 1800€ dans un ordinateur avec un tel écran. :mad:

Donc il est possible que Mac sous la pression "de la rue" change d'écran dans le futur.. (??)

S06

Je sais pas comment vous faîtes pour vous "mirer" dans un écran glossy..
On ne se voit que lorsque l'écran est éteint ou lorsqu'il y a un fond très sombre affiché.
Là derrière moi il y a une ampoule de 80 watt au plafond, et je ne la vois pas dans mon écran.. Pour la voir il faut vraiment que je me baisse.
Je trouve d'ailleurs que les reflets sont moins gênant sur un écran glossy que sur un écran mat, car le reflet est moins "diffus".
Mais bon, chacun ses goûts ^^.

Quoi qu'il en soit, il y a certainement plus de reflets sur un écran 24 pouces que sur un écran 13,3 pouces ^^. A voir donc.

Donc il est possible que Mac sous la pression "de la rue" change d'écran dans le futur.. (??)
Esperons :rolleyes:
Vous pouvez aller faire un tour sur les forums de discussion d'Apple où de nombreux fils se déroulent à propos de ce problème d'écran. Il semble y avoir quasi unanimité sur l'erreur d'Apple dans le choix de ce type d'écran. D'ailleurs dans l'une d'elles, il est mis le doigt sur un problème de santé publique à propos de la nuisance de ce genre d'écran sur les yeux. Une faille où il serait possible d'attaquer ? :siffle:
On peut ajouter qu'en plus de la plaque produisant nombres de reflets, la dalle choisit pour le 20" n'est pas un exemple de qualité : technologie "TN" avec un mauvais angle de vision, des couleurs codées sur 6 bits au lieu de 8 (problème déjà soulevé pour les écrans des MB qui a donné lieu à plainte pour tromperie sur le nombre de couleurs réellement affichables) et une mauvaise répartition de la brillance. La totale :mad: Donc il semble plus que jamais que ce modèle est à fuir pour tout ceux qui ont besoin d'un rendu des couleurs à peu près fiable.

Bien honnêtement, j'ai un écran glossy sur mon MacBook et je ne vois pas trop la différence avec un écran ordinaire en termes de reflets. Ça se ressemble beaucoup, simplement que, effectivement, lorsque l'ordinateur est éteint l'écran à l'air d'un miroir... mais qui travailles sur son mac lorsqu'il est éteint ?

Coucou à tous,

Je suis nouveau parmi vous... étant depuis peu dans l'audiovisuel, et n'utilisant plus que mac, je désire m'en acheter un perso pour pouvoir bosser à la maison,
j aime beaucoup l'imac mais j'aurai 2 questions :
Est-ce qu'il y à moyen de démonter le pied pour transporter son imac ?
J'ai lu que le Mac OS Leopard allait sortir, savez-vous si l'on peut négocier la mise à jour gratuite si l'on commande le new imac maintenant ? cela me paraitrait normal... Sinon je patientrai jusqu'à sa sortie mais bon, j'ai besoin du mac le plus tôt possible.
Merci d'avance pour vos réponses ;)

Thib'

Les écran des iMac 24 sont démontable normes VESA pour le 20 ??:)

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?mco=93FE3838&nplm=M9649

http://www.vesa.org/

Bin moi mon écran n'est plus du tout brillant, parce que je ne l'ai pas nettoyé depuis que je l'ai acheté... (Je ne sais pas avec quoi le nettoyer). Il y a beaucoup de poussière et de taches, et ça devient gênant ^^. Tout le monde me demande si j'ai laissé le film de protection sur l'écran..

S06

sous la pression de la rue mouarf!!!!!

donc pour moi qui suis photographe et qui attendait le nouvel iMac avec impatience, je vais donc devoir attendre la version B avec écran habituel ou bien je vais devoir choper un iMac ancienne version d'occasion boosté sur ebay en allongeant la garantie....

bah oui parceque moi qui suis photographe j'ai vraiment pas besoin de reflet pour bosser....
j'ai besoin que le blanc soit blanc le noir noir le rouge rouge (euh....je m'arrète là si je me décide à faire les millions de couleurs que notre gentil mac nous montre bah on est pas rendu!)

Peut être que cet écran brillant est déstiné à faire passer les pros sur mac pro.
Et de laisser le imac au grand public qui aime les écrans brillants.
Apple a peut être décidé qu'un pro sur imac, et bien c'est "mal".

Je rentre de la FNAC de la Défense. Ils n'avaient pas encore le nouvel iMac, mais en allant faire un tour au rayon des écrans, j'ai pu comparer côte à côte un écran mat et un glossy(il n'y avait d'ailleurs qu'un seul modèle, un HP). Le glossy est parfait pour se mirer ou surveiller ce qui se passe dans son dos, par contre pour travailler :mouais: Donc je reste sur mon idée que monter ce genre d'écran sur un ordinateur est une très grosse erreur :mad: D'ailleurs les téléviseurs ne l'utilisent pas non plus.
Il est hors de question que je dépense 1500 ou 1800€ dans un ordinateur avec un tel écran. :mad:

Ceci dit, à la Fnac tu te mets dans les plus mauvaises conditions, celles dans lesquelles tu as des néons partout au plafond (des plafonniers encastrés avec des tubes fluorescents dedans). C'est seulement dans ces conditions là qu'un écran brillant devient pénible, le reste du temps c'est très bien.

allez le voir en vrai, car toutes les personnes qui l'ont vu sont sous le charne finalement, moi de meme,
je trouve que mon ancien 24 pouces de mars dernier fait deja vieux a coté, puis le blem de l'ecran glossy est pas vraiment fonder, car quand on est en face les reflet sont absorbé par la luminosité de l'ecran, et par le traitement special de la dalle,

par contre c'est vrai que le gros soucis , c'est l'ecran de 20 pouces qui est vraiment mauvais a coté des 24 qui ont echappé a ce soucis... ca m'inquiete , pourquoi apple fait encore des erreurs si grossieres parfois??

Ne pensez pas qu'apple sur ce modele va changer sa chaine de fabrication pour du mat, c'es infaisable a moins de ne plus mettre de verre, mais je comprends la colere des anciens du monde mac, mais pourquoi chez apple ca rale ,

alors que depuis au moins 2 ans, tout les portables ont des ecran brillant , le grand public adore, et apple se soucie bien plus du grand public , que des anciens fideles... qui eux se choque du style iphone du nouvel imac, de la disparition de la pomme sur la touche command....

c'est flagrant je trouve, puis ceux qui rale sur ces forums sont une infime minorité , 90% des acheteurs adoreront ce nouvel ecran.... mais bon je vous comprends ..lol

• J’aime
Réactions: pim
Ceci dit, à la Fnac tu te mets dans les plus mauvaises conditions, celles dans lesquelles tu as des néons partout au plafond (des plafonniers encastrés avec des tubes fluorescents dedans). C'est seulement dans ces conditions là qu'un écran brillant devient pénible, le reste du temps c'est très bien.
J'ai comparé deux écrans l'un à côté de l'autre donc dans des conditions d'éclairage identique : les néons de l'étagère et les plafonniers. Et dans l'écran brillant tu pouvais admirer tout le magasin derrière moi.
L'année dernière je suis passé au boulot sur un LCD mat, et je peux te dire que tous mes collègues qui ont encore leur vieil écran à tube m'envient le mien et maudissent les plafonniers et le soleil à travers les fenêtres. Et donc je ne compte nullement revenir 5 ans en arrière avec un écran brillant.
Depuis j'ai aussi pas mal pratiqué le MB et désolé mais quand tu l'as sur les genoux tu passes ton temps à l'orienter pour diminuer les reflets au maximum.
Et même si Steves dit réaliser un choix des "clients" (je voudrais bien avoir accès à leur étude :siffle: ), cela doit aller à l'encontre de ce que font tous les concurrents car seul les portables sont en glossy et cela peut être essentiellement car ils servent plus de télé que d'ordinateur. Au hasard les MB Pro sont disponibles en mat.
Un seul écran externe en glossy ! Aucun autre écran et aucune télé n'utilisent ce principe. Il doit bien y avoir une raison. :rateau:
J'attends de voir l'iMac en vrai mais je ne pense pas que cela me fera changer d'avis : cet ordinateur n'est pas pour moi. Dommage :( Si c'est le moyen de vendre des Mac Pro, c'est navrant mais malheureusement c'est peut être bien ce que je devrais faire. :hein:

allez le voir en vrai, car toutes les personnes qui l'ont vu sont sous le charne finalement
Ce n'est pas ce qui ressort sur les forums d'Apple :siffle:
Ne pensez pas qu'apple sur ce modele va changer sa chaine de fabrication pour du mat, c'es infaisable a moins de ne plus mettre de verre
La dalle est mat (en tout cas sur le 20") donc tu ne montes pas la vitre et tu installes un cache pour masquer les fixations de celle-ci. Cela ne me semble pas "infaisable". Tu peux même reproduire sur le cache le bandeau noir, aussi décrié par ailleurs.

La dalle est mat (en tout cas sur le 20") donc tu ne montes pas la vitre et tu installes un cache pour masquer les fixations de celle-ci. Cela ne me semble pas "infaisable". Tu peux même reproduire sur le cache le bandeau noir, aussi décrié par ailleurs.

LOL, c est une solution mais ca fait un peu IKEAmac , à monter soit même.

Si celà pose reellement problème aux utilisateurs, j'imagine qu'Apple va reagir et ne pas laisser couler les ventes de l'imac...En gros j'espère pour eux ( si la majorité déplorent l'écran brillant) qu'ils travaillent déjà à une rev B écran mat....

LOL, c est une solution mais ca fait un peu IKEAmac , à monter soit même.
Ca serait mieux si Apple le faisait :D
Si celà pose reellement problème aux utilisateurs, j'imagine qu'Apple va reagir et ne pas laisser couler les ventes de l'imac...En gros j'espère pour eux ( si la majorité déplorent l'écran brillant) qu'ils travaillent déjà à une rev B écran mat....
On l'a déjà attendu longtemps cet iMac, je ne voudrais pas encore attendre 6 mois de plus. Mon G4 est en rade depuis mars, et il faut que je le change. :hein:

ça me fait penser au type qui voulait limer les bords de son macbook pour plus de "confort" :siffle:

Peut être que cet écran brillant est déstiné à faire passer les pros sur mac pro.
Et de laisser le imac au grand public qui aime les écrans brillants.
Apple a peut être décidé qu'un pro sur imac, et bien c'est "mal".

C'est possible. Mais ils font une erreur en oubliant :
- les amateur « experts » ou « avertis » (il n'y a qu'à voir le sous-forum photo/arts graphiques de MacGé)
- et les pro peu fortunés (Mac Mini + Cinema Display ou autre marque)

Par contre, c'est nettement orienté audiovisuel {consomation sur home-theater, pas production) avec la télécommande, le mini clavier, FrontRow, AppleTV, etc ... et bien sûr l'écran brillant très bien pour voir un film. En full HD sur le 24", en plus.

Statut
Ce sujet est fermé.