Le NOUVEL iMac est là!

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est possible. Mais ils font une erreur en oubliant :
- les amateur « experts » ou « avertis » (il n'y a qu'à voir le sous-forum photo/arts graphiques de MacGé)
- et les pro peu fortunés (Mac Mini + Cinema Display ou autre marque)

Par contre, c'est nettement orienté audiovisuel {consomation sur home-theater, pas production) avec la télécommande, le mini clavier, FrontRow, AppleTV, etc ... et bien sûr l'écran brillant très bien pour voir un film. En full HD sur le 24", en plus.

Et ce marché est sans doute un marché plus grand à conquérir. ;)

Personnellement satisfait du "relooking" (parler de nouveau design faut pas abuser) et de la puissance de l'imac.
Mais il y a un gros hic...l'écran glossy. Va s'y comme je t'embrouille. On te vend ça comme un + alors qu'il n'apporte que des inconvénients pour bosser. Si c'est si beau et tellement mieux pourquoi le proposer en option sur les MBP. Je n'achète pas un imac pour regarder des dvd. Il ne reste plus qu'attendre les MBP 13 ou bien investir dans un MB au moins la tu colle un écran pour bosser et le tour est joué.
Je dis celà pour ceux qui ont un budget serré comme moi.
Bienvenu dans le monde de la fracture sociale des graphistes.
Vous voulez travailler dans de bonnes conditions et bien ayez du pognon.

Il commence un peu à me gonfler chez apple avec leurs fausses valeurs ajoutées. Une souris raccord avec la couleur alu c'est trop demandé? Et le fil pourquoi n'est 'il pas gris? Personnellement je me fous de ces détails mais lorsque l'on s'autoproclame pointilleux sur le design ça fait tâche. Je ne suis pas du tout PC mais les Vaio de Sony la souris est raccord avec la teinte choisie pour les coques.
Bientôt 20 ans que je suis fidèle aux mac mais ces temps-ci ils me décoivent de + en +.
Prenne vraiment trop les gens pour des cons. Je voulais investir pour un nouvel imac mais cet écran m'a définitivement convaincu d'abandonner l'idée.
Wait & see

Bon une chose qui ne se fait je me cite moi-même mais enfin bon apparemment nous sommes un bon nombre à franchement ne pas apprécier ce nouvel écran. Sentiment renforcé par quelques photos glanées sur ce post. D'ailleurs merci à ceux qui ont déposé ces jolies images. Une petite sélection qui ne fait qu'accentuer mes craintes.
http://gizmodo.com/photogallery/newimackeyboard/2320781
http://gizmodo.com/photogallery/newimackeyboard/2320789
Pour travailler il va falloir s'accrocher et prévoir de jolies sunglasses!!!

Mais la +terrifiante est quand même celle-ci
http://farm2.static.flickr.com/1127/1050814361_5b1ed09aea.jpg

Là franchement je ne vois le +. A part retravailler son brushing tout en travaillant ou se faire deux ou trois spots.
Si j'achète cette bécane je ne pourrai + me regarder dans un miroir enfin dans mon imac devrais-je dire.

Peut être que cet écran brillant est déstiné à faire passer les pros sur mac pro.
Et de laisser le imac au grand public qui aime les écrans brillants.
Apple a peut être décidé qu'un pro sur imac, et bien c'est "mal".

+ 1 ! :up:

cela doit aller à l'encontre de ce que font tous les concurrents

Depuis quand Apple doit s'occuper de ce que fait la concurrence ? Si Apple n'avait fait que suivre la concurrence, on n'aurait pas d'ordinateur personnel, on n'aurait pas d'interface graphique, on n'aurait pas de clavier avec des touches plates. Si Apple s'était simplement contenté de pomper les autres, on aurait des autocollants de partout sur notre Mac, pour vanter qui le processeur, qui la carte graphique. Nos Mac seraient noirs, moches et moulés dans des plastiques disgracieux et hétérogènes. Nos Mac mettraient 4 minutes pour démarrer et pour s'éteindre, et il y aurait mille câbles noirs ou gris emmêlés sur nos bureaux.

Qui on est pour dire qu'Apple devrait mettre telle dalle ou telle couleur de pomme sur ses ordinateurs ? Laissons à Apple le soin de créer ses produits.

Pour l'écran glossy il ne faut pas exagérer : ce n'est pas pire qu'un écran cathodique. A l'époque personne ne se plaignait. l'iMac est tourné vers la vidéo et le multimédia en général. Il est normal qu'il ait un écran avec des couleurs éclatantes.
Ca a été déjà dit, mais à la Fnac il y a beaucoup de sources lumineuses, et du fait qu'on est debout on n'est pas en face de l'écran, et on voit tous les reflets. Lorsqu'on est dans de bonnes conditions de travail, on n'a aucun problème de reflet. Un vrai professionnel est censé déjà se trouver dans de bonnes conditions de travail (il ne travaille pas sur la plage ou derrière 30 néons), car il sait aménager son espace.

Avant d'acheter mon MacBook j'ai beaucoup hésité à cause des critiques virulentes que j'ai pu lire sur Internet. Mais dès la réception de mon MacBook, j'ai vite compris que ces critiques n'étaient pas vraiment justifiées. Si bien que j'avais complètement oublié cette histoire de reflets jusqu'à l'annonce de ce nouvel iMac et la reprise des critiques sur Internet.
A ceux qui veulent acheter un iMac, je leur conseille de ne pas se laisser influencer par les critiques exagérées des écrans glossy. Il n'y a pas plus de problème de reflets qu'avec un écran cathodique, et si vous aviez un écran cathodique dans votre bureau il y a quelques années et que vous n'étiez pas gênés, alors vous ne serez pas gêné avec l'iMac glossy.

En ce qui me concerne, si je devais acheter un MacBook Pro, je le prendrais avec un écran GLOSSY !
(Et pourtant je fais un peu de webdesign, et j'ai besoin d'avoir des vrais couleurs. Mais comme pour toutes les autres utilisations c'est mieux, je n'hésite pas. De toute manière quand on fait du webdesign on doit tester ses créations sur tous les types d'écrans et sur tout les navigateurs afin de ne pas se retrouver avec des couleurs de merde. Et comme les écrans glossy sont maintenant nombreux, il faut aussi tester sur eux).

• J’aime
Réactions: pim et yzykom
là ça tourne à la chasse aux sorcières un peu. Il est facile de trouver tout autant de photos d'ecrans mats complètement plombés par la lumière ambiante.

Avec de tel reflets certainement pas. Je travaille au boulôt sur un display 20" et soleil ou pas c'est du tout bon. Et je suis positinné à côté d'une fenêtre.
Pour moi pas de chasse au sorcière, je suis fan du mac depuisun bail mais un écran brilant pour bosser ce n'est pas possible. Je le répète manière incidieuse pour obliger les pros (pionnier sur mac quand même) à débourser plus. Si tout les graphistes vivaient confortablement ça se serait. Comme déjà dit que apple donne le choix brillant ou mat. Et ne me parlait pas des stocks pour les MBP ça fonctionne sans problèmes. Non nous sommes tout simplement de bonnes poires. Tiens ça ferait un joli logo.

- les amateur « experts » ou « avertis » (il n'y a qu'à voir le sous-forum photo/arts graphiques de MacGé)

Par contre, c'est nettement orienté audiovisuel {consomation sur home-theater, pas production) avec la télécommande, le mini clavier, FrontRow, AppleTV, etc ... et bien sûr l'écran brillant très bien pour voir un film. En full HD sur le 24", en plus.

un Home Ciné ... en seulement 24" ?! :up:

franchement faut au moins un 30, voire maintenant un excellent 42 pour le même prix en plasma !

nan dsl mais un 24" c'est beaucoup trop petit pour cette utilisation ... pour dépanner ok, mais pas plus !

Esperons :rolleyes:
Vous pouvez aller faire un tour sur les forums de discussion d'Apple où de nombreux fils se déroulent à propos de ce problème d'écran. Il semble y avoir quasi unanimité sur l'erreur d'Apple dans le choix de ce type d'écran. D'ailleurs dans l'une d'elles, il est mis le doigt sur un problème de santé publique à propos de la nuisance de ce genre d'écran sur les yeux. Une faille où il serait possible d'attaquer ? :siffle:
On peut ajouter qu'en plus de la plaque produisant nombres de reflets, la dalle choisit pour le 20" n'est pas un exemple de qualité : technologie "TN" avec un mauvais angle de vision, des couleurs codées sur 6 bits au lieu de 8 (problème déjà soulevé pour les écrans des MB qui a donné lieu à plainte pour tromperie sur le nombre de couleurs réellement affichables) et une mauvaise répartition de la brillance. La totale :mad: Donc il semble plus que jamais que ce modèle est à fuir pour tout ceux qui ont besoin d'un rendu des couleurs à peu près fiable.

Attends c'est énorme ce que tu dis, cela voudrait dire que Macintosh ment dans ses communiqués afin de vendre ses produits..??!!

Objectivement ne cherchez-vous pas à "pourrir" ce type d'écrans parce qu'ils ne vous branchent pas..??

Est-on dans le cas d'une Innovation "mal maîtrisée" pour Vous..??:confused:

De toute façon il y aurait un écran "B" disponible (??) donc..

S06

Avec de tel reflets certainement pas. Je travaille au boulôt sur un display 20" et soleil ou pas c'est du tout bon. Et je suis positinné à côté d'une fenêtre.
Pour moi pas de chasse au sorcière, je suis fan du mac depuisun bail mais un écran brilant pour bosser ce n'est pas possible. Je le répète manière incidieuse pour obliger les pros (pionnier sur mac quand même) à débourser plus. Si tout les graphistes vivaient confortablement ça se serait. Comme déjà dit que apple donne le choix brillant ou mat. Et ne me parlait pas des stocks pour les MBP ça fonctionne sans problèmes. Non nous sommes tout simplement de bonnes poires. Tiens ça ferait un joli logo.

Et comment faisais tu AVANT les ecrans mats, sur un CRT cathodique ?

Depuis quand Apple doit s'occuper de ce que fait la concurrence ? Si Apple n'avait fait que suivre la concurrence, on n'aurait pas d'ordinateur personnel, on n'aurait pas d'interface graphique, on n'aurait pas de clavier avec des touches plates. Si Apple s'était simplement contenté de pomper les autres, on aurait des autocollants de partout sur notre Mac, pour vanter qui le processeur, qui la carte graphique. Nos Mac seraient noirs, moches et moulés dans des plastiques disgracieux et hétérogènes. Nos Mac mettraient 4 minutes pour démarrer et pour s'éteindre, et il y aurait mille câbles noirs ou gris emmêlés sur nos bureaux.

Qui on est pour dire qu'Apple devrait mettre telle dalle ou telle couleur de pomme sur ses ordinateurs ? Laissons à Apple le soin de créer ses produits.

Pour l'écran glossy il ne faut pas exagérer : ce n'est pas pire qu'un écran cathodique. A l'époque personne ne se plaignait. l'iMac est tourné vers la vidéo et le multimédia en général. Il est normal qu'il ait un écran avec des couleurs éclatantes.
Ca a été déjà dit, mais à la Fnac il y a beaucoup de sources lumineuses, et du fait qu'on est debout on n'est pas en face de l'écran, et on voit tous les reflets. Lorsqu'on est dans de bonnes conditions de travail, on n'a aucun problème de reflet. Un vrai professionnel est censé déjà se trouver dans de bonnes conditions de travail (il ne travaille pas sur la plage ou derrière 30 néons), car il sait aménager son espace.

Avant d'acheter mon MacBook j'ai beaucoup hésité à cause des critiques virulentes que j'ai pu lire sur Internet. Mais dès la réception de mon MacBook, j'ai vite compris que ces critiques n'étaient pas vraiment justifiées. Si bien que j'avais complètement oublié cette histoire de reflets jusqu'à l'annonce de ce nouvel iMac et la reprise des critiques sur Internet.
A ceux qui veulent acheter un iMac, je leur conseille de ne pas se laisser influencer par les critiques exagérées des écrans glossy. Il n'y a pas plus de problème de reflets qu'avec un écran cathodique, et si vous aviez un écran cathodique dans votre bureau il y a quelques années et que vous n'étiez pas gênés, alors vous ne serez pas gêné avec l'iMac glossy.

Désolé d'insister mais qu'elle intérêt de retourner 5 ans en arrière. Le vintage en informatique, un nouveau concept ??

Et comment faisais tu AVANT les ecrans mats, sur un CRT cathodique ?

Mais comment on faisait avant les ordinateurs ?
Je ne cherche pas à descendre apple mais il est ou le progrès le confort de l'utilisteur ?
Rien à redire sur le relooking, d'ailleurs je m'en fous mais l'écran c'est primordial. La souris blanche c'est un détail

Bon une chose qui ne se fait je me cite moi-même mais enfin bon apparemment nous sommes un bon nombre à franchement ne pas apprécier ce nouvel écran. Sentiment renforcé par quelques photos glanées sur ce post. D'ailleurs merci à ceux qui ont déposé ces jolies images. Une petite sélection qui ne fait qu'accentuer mes craintes.
http://gizmodo.com/photogallery/newimackeyboard/2320781
http://gizmodo.com/photogallery/newimackeyboard/2320789
Pour travailler il va falloir s'accrocher et prévoir de jolies sunglasses!!!

tiens, je te recite aussi, bon pour tes posts precedents également... pour dénoncer l'aspect général de cet imac heterogene et sa face glossy

car apple ne m'inspire plus depuis qu'ils ne le sont plus eux aussi

c'est même pas un ecran brillant style iphone, c'est juste brillant de chez brillant, comme chez les pc :confused:

Mais comment on faisait avant les ordinateurs ?
Je ne cherche pas à descendre apple mais il est ou le progrès le confort de l'utilisteur ?
Rien à redire sur le relooking, d'ailleurs je m'en fous mais l'écran c'est primordial. La souris blanche c'est un détail

Je suis bien d'accord avec toi, mais de là à dire qu'il est "impossible" de travailler il y a quand même un pas que je franchirai qu'après avoir vu la dalle chez moi :siffle:

tu peux toujours brancher un display sur ton imac et garder ta dalle huilée pour tes palettes...ah luxe quand tu nous tiens :D

"Orienté audiovisuel" ok mais hum hum Macintosh c'était pas des Ordinateurs pour (aussi..) bosser au début..???

Comme disait l'autre pour ça y'a des plasmas ou des tv hein..

S06

Désolé d'insister mais qu'elle intérêt de retourner 5 ans en arrière. Le vintage en informatique, un nouveau concept ??

et surtout pourquoi croire que tout le monde aimait les écrans cathodiques ?!

c'est bizarre de partir faire campagne pour cet imac avec pour seul argument un axiome aussi moisi :mouais:

"Orienté audiovisuel" ok mais hum hum Macintosh c'était pas des Ordinateurs pour (aussi..) bosser au début..???

Comme disait l'autre pour ça y'a des plasmas ou des tv hein..

S06

Si, si. C'était un constat, pas une adhésion. ;)

Statut
Ce sujet est fermé.