cela doit aller à l'encontre de ce que font tous les concurrents
Depuis quand Apple doit s'occuper de ce que fait la concurrence ? Si Apple n'avait fait que suivre la concurrence, on n'aurait pas d'ordinateur personnel, on n'aurait pas d'interface graphique, on n'aurait pas de clavier avec des touches plates. Si Apple s'était simplement contenté de pomper les autres, on aurait des autocollants de partout sur notre Mac, pour vanter qui le processeur, qui la carte graphique. Nos Mac seraient noirs, moches et moulés dans des plastiques disgracieux et hétérogènes. Nos Mac mettraient 4 minutes pour démarrer et pour s'éteindre, et il y aurait mille câbles noirs ou gris emmêlés sur nos bureaux.
Qui on est pour dire qu'Apple devrait mettre telle dalle ou telle couleur de pomme sur ses ordinateurs ? Laissons à Apple le soin de créer ses produits.
Pour l'écran glossy il ne faut pas exagérer : ce n'est pas pire qu'un écran cathodique. A l'époque personne ne se plaignait. l'iMac est tourné vers la vidéo et le multimédia en général. Il est normal qu'il ait un écran avec des couleurs éclatantes.
Ca a été déjà dit, mais à la Fnac il y a beaucoup de sources lumineuses, et du fait qu'on est debout on n'est pas en face de l'écran, et on voit tous les reflets. Lorsqu'on est dans de bonnes conditions de travail, on n'a aucun problème de reflet. Un vrai professionnel est censé déjà se trouver dans de bonnes conditions de travail (il ne travaille pas sur la plage ou derrière 30 néons), car il sait aménager son espace.
Avant d'acheter mon MacBook j'ai beaucoup hésité à cause des critiques virulentes que j'ai pu lire sur Internet. Mais dès la réception de mon MacBook, j'ai vite compris que ces critiques n'étaient pas vraiment justifiées. Si bien que j'avais complètement oublié cette histoire de reflets jusqu'à l'annonce de ce nouvel iMac et la reprise des critiques sur Internet.
A ceux qui veulent acheter un iMac, je leur conseille de ne pas se laisser influencer par les critiques exagérées des écrans glossy. Il n'y a pas plus de problème de reflets qu'avec un écran cathodique, et si vous aviez un écran cathodique dans votre bureau il y a quelques années et que vous n'étiez pas gênés, alors vous ne serez pas gêné avec l'iMac glossy.
En ce qui me concerne, si je devais acheter un MacBook Pro, je le prendrais avec un écran GLOSSY !
(Et pourtant je fais un peu de webdesign, et j'ai besoin d'avoir des vrais couleurs. Mais comme pour toutes les autres utilisations c'est mieux, je n'hésite pas. De toute manière quand on fait du webdesign on doit tester ses créations sur tous les types d'écrans et sur tout les navigateurs afin de ne pas se retrouver avec des couleurs de merde. Et comme les écrans glossy sont maintenant nombreux, il faut aussi tester sur eux).