Le NOUVEL iMac est là!

Statut
Ce sujet est fermé.
Je suis bien d'accord avec toi, mais de là à dire qu'il est "impossible" de travailler il y a quand même un pas que je franchirai qu'après avoir vu la dalle chez moi :siffle:

tu peux toujours brancher un display sur ton imac et garder ta dalle huilée pour tes palettes...ah luxe quand tu nous tiens :D

Voilà la solution!! :D
Bon allez attendons gentiment le MBP 13" et on sera tous heureux

Je suis bien d'accord avec toi, mais de là à dire qu'il est "impossible" de travailler il y a quand même un pas que je franchirai qu'après avoir vu la dalle chez moi :siffle:

tu peux toujours brancher un display sur ton imac et garder ta dalle huilée pour tes palettes...ah luxe quand tu nous tiens :D

c'est pas ça le luxe ... c'est de pouvoir s'en passer pour ne pas à avoir travailler sur ce genre de bestiole toute glossy

Et l'iMac on le jette par dessus l'épaule gauche ? :rolleyes: Faut pas oublier que c'est une machine très importante dans la gamme Apple :sleep:

Et bien premièrement on commence par s'abstenir de l'acheter et deuxièmement...et bien il n'y a pas de deuxièmement, désolé...

Je pense que les écrans cathodiques ont plus de reflets parce qu'ils sont arrondis. Les reflets sont plus grands. Mais sur les LCD anciens (peu lumineux), les reflets sont très diffus et bien blancs, si bien qu'on ne voit rien. J'ai eu beaucoup plus de problèmes de reflets avec des LCD (peu lumineux) qu'avec mon (magnifique) écran de MacBook. Mais bon, tout le monde n'a pas les même sensations, je veux bien le comprendre.

Enfin, si vous détestez autant les écrans glossy, vous n'avez certainement jamais essayé d'écran glossy chez vous, ou dans de bonnes conditions de travail. Dans ce cas, vous devriez demander à un ami possédant un écran glossy de vous le faire essayer. Peut-être que vos critiques seraient plus modérées ensuite.

• J’aime
Réactions: samoussa et CERDAN
bah moi, un display 23" branché sur un imc 24" j'appelle ça du luxe pour 90% des gens qui parcourent ce forum. :mouais:

bon je réitère en plus simple

le luxe serait de ne pas perdre son temps à travailler ! et encore moins donc sur un mac glossy qu'il soit ou non couplé d'un display (et puis 30" tant qu'à faire, drole notion de luxe tu as)

entends tu maintenant la boutade ?!

Et bien premièrement on commence par s'abstenir de l'acheter et deuxièmement...et bien il n'y a pas de deuxièmement, désolé...
On a pas dit qu'on devait impérativement l'acheter, justement on l'a pas acheté :sleep: ...

Mais ce que je veux dire c'est que ca peut gêner des gens, qui seront obligés de se tourner vers le MacPro.. :mouais:

Et l'iMac on le jette par dessus l'épaule gauche ? :rolleyes: Faut pas oublier que c'est une machine très importante dans la gamme Apple :sleep:

C'est même plus que ça : le « tout-en-un » c'est l'origine du Mac :

Je pense que les écrans cathodiques ont plus de reflets parce qu'ils sont arrondis. Les reflets sont plus grands. Mais sur les LCD anciens (peu lumineux), les reflets sont très diffus et bien blancs, si bien qu'on ne voit rien. J'ai eu beaucoup plus de problèmes de reflets avec des LCD (peu lumineux) qu'avec mon (magnifique) écran de MacBook. Mais bon, tout le monde n'a pas les même sensations, je veux bien le comprendre.

Enfin, si vous détestez autant les écrans glossy, vous n'avez certainement jamais essayé d'écran glossy chez vous, ou dans de bonnes conditions de travail. Dans ce cas, vous devriez demander à un ami possédant un écran glossy de vous le faire essayer. Peut-être que vos critiques seraient plus modérées ensuite.

L'écran glossy sur un MacBook n'est pas vraiment un problème. Apparemment tu en possède un et j'hésite encore à investir malgré l'écran que je n'arrête pas de décrier ; car tu peux ( tu dois !!) brancher un deuxièmement écran pour avoir le confort de travail idéal. Dans ce cas je rejoins samoussa, les palettes sur du glossy et le boulôt sur du mat. Un peu moins luxueux que ce qu'il proposait mais enfin bon l'idée est là;)
Un joli et grand écran mat pour travailler et tous les avantages de mobilité que procure un portable. A mes yeux la configuration idéal.
D'ailleurs dans 10 ans on aura tous des portables et les problèmes d'imac et son écran seront loin derrière nous.

je pense pas non

je déteste les portables perso

enfin tel qu'ils existent aujourd'hui, c'est loin de convenir à tout le monde, en terme d'ergonomie générale

bon je réitère en plus simple

le luxe serait de ne pas perdre son temps à travailler ! et encore moins donc sur un mac glossy qu'il soit ou non couplé d'un display

entends tu maintenant la boutade ?!

HS : je ne perds pas mon temps à travailler personnellement. Et c'est je pense bien plus qu'une boutade. Cela dit après mes 09 heures de taffe je confesse être légèrement:
- un peu moins sensible aux "boutades"
- un peu plus sensibles aux simplications inutiles

;)

D'ailleurs dans 10 ans on aura tous des portables et les problèmes d'imac et son écran seront loin derrière nous.
Pas si sûr. le portable a pour lui sa "portabilité...point final

On a pas dit qu'on devait impérativement l'acheter, justement on l'a pas acheté :sleep: ...

Mais ce que je veux dire c'est que ca peut gêner des gens, qui seront obligés de se tourner vers le MacPro.. :mouais:

Totalement ok, je n'arrête pas de le répéter.
Manière incidieuse de forcer les gens à acheter dans la gamme "pro" et de ce fait débourser un max!!
De toute façon cette confrontation de gamme grand public et gamme pro m'a toujours gonflée. C'est sur que pour faire un 24 pages il faut absolument tourner à + de 2GHz....

HS : je ne perds pas mon temps à travailler personnellement. Et c'est je pense bien plus qu'une boutade. Cela dit après mes 09 heures de taffe je confesse être légèrement:

;)

c'est pas grave, tue toi à la tache ... si ça peut te rendre ton sourire, ah non justement, bon ben tu dois y gagner certainement sur un autre plan

par contre c'est aussi inutile de vouloir accoupler un display à un imac juste pour atténuer un défaut à priori de conception que de faire des boutades à tout va

mais enfin ne nous fachons pas pour un imac alu&noir glossy qui plus est !

Remarquez les reflets, déjà présent il y a 23 ans ! Et personne ne s'en plaignait...

Pour le MacBook, le plus gros défaut de son écran ce n'est pas les reflets ou les couleurs, mais la petite taille ^^. Pour bosser c'est pas facile sur 13 pouces. On est obligé d'avoir quatre bureaux minimum, alors que sur un 24 pouces on peut tout mettre sur le même écran (ou presque). Mais bon, la petite taille du MacBook est aussi un avantage non négligeable pour le transporter partout ^^.

De mon côté, je pense que les ordinateurs fixes style iMac ont de beaux jours devant eux. Ils peuvent largement cohabiter avec les portables tant qu'il y a des joueurs, des grands écrans, moins de problèmes, et moins d'euros à dépenser.
Mais c'est vrai qu'en quelques années, tout le monde s'est acheté un ordi portable, c'est incroyable. Il n'y a presque plus d'étudiant qui n'en ait un.

;)

Pas si sûr. le portable a pour lui sa "portabilité...point final

Alors rdv dans 10 ans, même jour, même heure...désolé je sors.
Celà dit un portable qui a pour lui la portabilité c'est déjà pas mal:D

Remarquez les reflets, déjà présent il y a 23 ans ! Et personne ne s'en plaignait...

Pour le MacBook, le plus gros défaut de son écran ce n'est pas les reflets ou les couleurs, mais la petite taille ^^. Pour bosser c'est pas facile sur 13 pouces. On est obligé d'avoir quatre bureaux minimum, alors que sur un 24 pouces on peut tout mettre sur le même écran (ou presque). Mais bon, la petite taille du MacBook est aussi un avantage non négligeable pour le transporter partout ^^.

De mon côté, je pense que les ordinateurs fixes style iMac ont de beaux jours devant eux. Ils peuvent largement cohabiter avec les portables tant qu'il y a des joueurs, des grands écrans, moins de problèmes, et moins d'euros à dépenser.
Mais c'est vrai qu'en quelques années, tout le monde s'est acheté un ordi portable, c'est incroyable. Il n'y a presque plus d'étudiant qui n'en ait un.

H.S : Bon j'avoue écran glossy ou pas je t'envies pas mal ton MB. Ma chaise commence à me tuer le dos, je serais mieux dans mon canapé pour poster avec un joli MB. Fin du H.S

Pour l'écran glossy il ne faut pas exagérer : ce n'est pas pire qu'un écran cathodique. A l'époque personne ne se plaignait.
Au boulot je suis passé du cathodique au LCD, et pour rien au monde je ne reviendrais en arrière. Personne ne se plaignait car il n'y avait pas mieux. La mode du glossy est un retour en arrière.
l'iMac est tourné vers la vidéo et le multimédia en général. Il est normal qu'il ait un écran avec des couleurs éclatantes.
Manifestement les photographes ne sont pas cet avis, et ils forment encore un important groupe d'utilisateurs. Tout le monde ne manie pas le camescope et le téléchargement sur le P2P. Un ordinateur n'est pas une télé.
Ca a été déjà dit, mais à la Fnac il y a beaucoup de sources lumineuses, et du fait qu'on est debout on n'est pas en face de l'écran, et on voit tous les reflets. Lorsqu'on est dans de bonnes conditions de travail, on n'a aucun problème de reflet. Un vrai professionnel est censé déjà se trouver dans de bonnes conditions de travail (il ne travaille pas sur la plage ou derrière 30 néons), car il sait aménager son espace.
Je ne sais pas où tu bosses. Mon bureau est sur un open space éclairé par des mini-néons avec de grandes surfaces vitrées. Aucun soucis avec mon LCD, mais mes collègues qui ont encore un écran cathodique en sont à mettre des cartons autour de leur écran pour y voir quelque chose. Super pratique :up:
Et question fatigue visuelle, j'ai aussi pu constater une amélioration.
Il n'y a pas plus de problème de reflets qu'avec un écran cathodique, et si vous aviez un écran cathodique dans votre bureau il y a quelques années et que vous n'étiez pas gênés, alors vous ne serez pas gêné avec l'iMac glossy.
Arrête de comparer avec les tubes cathodiques des iMac G3, depuis il y eu les G4, G5 et Intel, tous en LCD.

• J’aime
Réactions: yzykom
Totalement ok, je n'arrête pas de le répéter.
Manière incidieuse de forcer les gens à acheter dans la gamme "pro" et de ce fait débourser un max!!
De toute façon cette confrontation de gamme grand public et gamme pro m'a toujours gonflée. C'est sur que pour faire un 24 pages il faut absolument tourner à + de 2GHz....

un display (revu, manque l'update) me plairait bien

mais pas la tour, trop (pc) grosse pour le coup

faudrait un mini survitaminé, avec un leger embonpoint

Statut
Ce sujet est fermé.