Le NOUVEL iMac est là!

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est du gros n'importe quoi d'imposer un écran glossy sur une machine qui devait intéresser les photographes amateurs/experts et... pro.
Ou alors Steve nous prépare une nouvelle gamme intermédiaire ?
iMac pour les loisirs/usage familal,
MacPro pour les Pro ayant besoins de grosses bécannes,
Et... quoi... pour le reste des pro ? :rateau: :D
Tout a fait : quoi pour les amateurs "éclairés" ? Parce que le pire dans l'histoire est qu'un iMac 20" avec un écran externe 24" coûtera moins cher qu'un MacPro même s'il l'écran de l'iMac ne sert qu'à prendre la poussière.

Non, Steve Jobs ne nous prépare pas une nouvelle gamme spéciale écran mat. Je pense que le coup de l'écran brillant, c'est plus une conséquence de la vitre en facade, qui elle même est une conséquence du design érigé en nécessité absolue par Apple, pour notre plus grand bonheur ! Car le design, on adore ça nous, n'est-ce pas ?! Sinon on serait tous sur des Dell ! ;)

Pour ceux qui sont vraiment génés par ce problème d'écran brillant, guettez le Refurb, les iMac actuellement en démonstration dans les magasins vont sans doute se retrouver dessus !

Pour tordre le coup à ce haro sur l'écran de l'iMac, je pense qu'il nous faudrait faire un sondage

Je te rappelle, mon cher Pim, que S.J. a justifié le choix de l'écran brillant par le fait qu'il était plébiscité par de nombreux utilisateurs. :siffle:

Il faudrait savoir ce que vous voulez. :o :p

• J’aime
Réactions: pim
Après beaucoup de critiques de ma part sur l'écran glossy du MB et sa qualité de fabrication douteuse, j'ai fini par en acheter un car mon ibook G3 ne me permettait plus de faire ce que je souhaitais.

Résultat, la dalle glossy du MB a beau être esthétique (surtout par rapport à celle de l'ibook:D ) je passais mon temps à éviter les reflets. Mais c'est beau comme déco, ça pète c'est certain.
Quand à la finition, c'est HS mais bien qu'il n'ait connu aucun des nombreux problèmes référencés à droite ou à gauche, franchement, ça faisait très light niveau coque, et dessous, ça se délaminait gentiment.

Bref, je l'ai revendu. J'ai maintenant mon imac à écran mat, et j'ai plus de reflets, et moins mal aux yeux.

Conclusion : le choix aurait été le minimum vital sur ce nouvel imac. Sans quoi, je ne suis pas prêt de trouver ça un plus.

Je ne comprends pas justement ce que cela veut dire avoir moins d'angle... Et toiles non plus xd

Non, Steve Jobs ne nous prépare pas une nouvelle gamme spéciale écran mat. Je pense que le coup de l'écran brillant, c'est plus une conséquence de la vitre en facade, qui elle même est une conséquence du design érigé en nécessité absolue par Apple, pour notre plus grand bonheur ! Car le design, on adore ça nous, n'est-ce pas ?! Sinon on serait tous sur des Dell ! ;)

Pour ceux qui sont vraiment génés par ce problème d'écran brillant, guettez le Refurb, les iMac actuellement en démonstration dans les magasins vont sans doute se retrouver dessus !

oui c'est pour le design que je suis sur mac

et osx bien sûr ...

ergonomie + design en effet

mais c'est clair qu sj c'est fait avoir par son propre cahier des charges pour la vitre ... après heureusement que c'est un bon pour nous dire tout le monde y veut du glossy, alors l'imac je te le vous glossy ... c'est pas formidable un 2 en 1 ... voire une offre triplay !

Super... Je me vois mal n'acheter que des vieux Mac dans les années qui viennent.
Ceci dit vu que je bosse sur MacPro (+ un MAGNIFIQUE Dell 24"), je me vois mal changer de Mac avant un petit bout de temps ;)

Mais chez moi, par contre, mon iMac blanc va rester à son poste : tant pis pour Apple et ses choix à la mord moi le noeud. Je ferais des économies cette années; c'est ma fiancée qui va être contente: elle va croire que je deviens raisonnable ;)

Je ne comprends pas justement ce que cela veut dire avoir moins d'angle... Et toiles non plus xd

je suis nul dsl

une toile = un film (au cinoche originellement)

angle = reste en face, n'invite pas de copains pour ta toile !

Moins d'angle : l'image des écrans LCD se détériore quand ton angle de vision s'écarte de la perpendiculaire. Cet angle maximum de vision a progressé au fur et à mesure de l'apparition de nouvelles technologies LCD. Et avec la technologie TN on repart en arrière. Vive le progrès. :rateau:
Toiles : cela n'est pas gênant quand tu es seul devant ton écran, mais cela le devient quand plusieurs personnes doivent regarder l'écran.

Je te rappelle, mon cher Pim, que S.J. a justifié le choix de l'écran brillant par le fait qu'il était plébiscité par de nombreux utilisateurs. :siffle:

Il faudrait savoir ce que vous voulez. :o :p

c'est de l'humour ?!

sj = dieu = païen que nous sommes on le croit !

marketing et puis c'est tout, juste du marketing de base

Ah ça c'est pas un problème, je suis toujours tout seul :p sinon ils parlaient aussi du fait que le transistor était beaucoup plus sollicité pour donner des couleurs plus fiables en enchaînant des couleurs et que cela réduisait sa durée de vie ! Enfin bon je crois que je m-inquiète pour rien je ne garde pas les ordinateurs bien longtemp :p. Je crois qu'effectivement je vais foncer

c'est de l'humour ?!

sj = dieu = païen que nous sommes on le croit !

marketing et puis c'est tout, juste du marketing de base

Ben c'est en tous cas ce que de nombreux sites ont rapporté durant la keynote.
Par exemple Mac4ever:

"Deux tailles d'écran : 20" et 24", les deux sont brillants. Les clients ont dit à Apple qu'ils aimaient le brillant."

http://keynote.mac4ever.org/

Après, je veux bien croire qu'en réalité c'est juste du marketing... ;)

ça je sais, oui (cf mes posts)

mais le prendre comme tel quel, cela m'épate

en même temps c'est vrai qu'on se demande si les journalistes ne se contentent pas de publireportages au lieu d'investiger (oui c'est pas joli, joli)

pas trop plastoque, lui aussi il est tout noir de derriere je crois !? quelle réf exactement please ?! :siffle:

2407w... je crois.
Il est excellent: magnifique. Mais a priori, vu que je n'aime pas les glossy, je dois pas être capable d'apprécier un bon écran :rateau: ;)

Il est noir, avec un pied argenté. Il semble... solide (pas plastique, quoi)
Détail... essentiel : le SAV de Dell est plus rassurant que celui d'Apple : échange sur site, pendant 3 ans pour 29euros (je crois).

Aux rayons des gadgets sympas:
* 4 ports USB2. Super pratique.
* Lecteur de carte gazillion-en-1 (j'utilise que SD et CF). Super pratique.
* Ecran qui pivote verticalement (génial pour la lecture de PDF), en plus de pouvoir pivoter sur son pied et d'être ajustable en hauteur.
* Un tas de prises que je ne connais pas, qui intéresseront les utilisateurs de TV/Lecteur de salon, mais là je suis une buze :rose:
* En option une paire d'enceintes qui s'accrochent sous l'écran. Ca me suffit au boulot mais la qualité n'a rien d'exceptionnel ;)

C'est dommage, il a oublié de me demander mon avis, je lui aurai dit ce que je pense du "brillant". :p Il n'y a pas une adresse mail pour expliquer à Apple ce qu'on pense du "glossy" ? :D

steve@mac.com :D

Y'a même des photos de ses gamins sur http://homepage.mac.com/steve :D

Ceci dit il est marqué sur le site d'Apple qu'ils refusent toutes les propositions spontanées de conseils (attendez je cherche la page).

Edit : voici la page en question :

http://www.apple.com/legal/policies/ideas.html

[HS]
Y'a même des photos de ses gamins sur http://homepage.mac.com/steve

C'est IMPOSSIBLE que Steve Jobs ait un site aussi moche ! Je crois rêver là... C'est horrible, c'est laid, ça fait dix ans qu'on ne voit plus des sites aussi horribles. Il pourrait au moins utiliser iWeb... Comment il peut faire des Keynote aussi belles et des sites aussi moches...
[/HS]

Ceci dit il est marqué sur le site d'Apple qu'ils refusent toutes les propositions spontanées de conseils

Ouais mais il est bien marqué qu'on peut leur envoyer nos réactions et nos impressions sur leurs produits. En gros, on peut leur dire "vos écran Glossy sont nuls à chier", mais pas "vous devriez utiliser des écrans Mat".

Tu as raison, car en fait ce site date de l'époque où on n'avait pas iWeb, on passait alors par l'interface Web de .Mac...

Statut
Ce sujet est fermé.