Le NOUVEL iMac est là!

Statut
Ce sujet est fermé.
@pim, J’ai l’impression que c’est le contraire. Ceux qui ont peur des écrans brillants sont ceux qui les connaissent. ;) lire le post ci- dessus

oui c'est plus ça :rateau:

on trésaille de par notre expérience et on se dit qu'en plus avec apple et son design épuré, la nécessité de la vitre est en fait une mauvaise bonne idée

et pourtant c'était réussit avec l'iphone ...

Je viens de lire les 22 pages car je me posais la question suivante sur l'achat de ce nouvel Imac
je fais beaucoup de photos et de montage vidéo
Pour les photos l'écran brillant n'est pas top , c'est pourquoi j'ai vendu mon macbook .
Il ne me reste qu"à me tourner vers le macbook pro avec ilife 08 pas par envie mais par obligation mais j'ai peur de ne pas en trouver de disponible ....
attendre octobre et la sortie de léopard serait intelligeant mais ne vont ils pas sortir une version glossy et descendre le prix de 200 euros ....
grand dilemne .....

honnetement je crois que ça va bouger avec leopard

ils vont avoir des retours, et de plus les journalistes aux us ne vont pas être spécialement tendres avec cet imac si la vitre qui rend le tout plus que glossy est un réel non-sens à l'utilisation surtout pour apple dont l'ergonomie est le cheval de bataille

ensuite ça se trouve c'était juste pour lacher du lest et nous faire patienter jusqu'à leo ... y'a trop d'incohérence avec cet imac (son bundle, cable blanc sur dos noir, clavier&souris glossy ...) pour du apple je trouve

Ouais, misotte aussi j'ai le nouveau clavier....
Une vraie merveille :)
Les touches vont super bien.
Il prend presque pas de place comparé au précédent clavier blanc.
Et en plus, il ne prend pas la poussière comme son prédécesseur.

A quand le même clavier avec les touches en finition MacBook Pro??? Là, ça serait la Classe...

Sinon, pour ce et celles qui ont acquis ce nouveau clavier, qu'en pensez-vous?

Cordialement.

Fred.

:up:

par contre tu ne peux pas vraiment juger de la poussiere en si peu de temps, attends au moins ... un peu quoi !

(perso non pas en finition mbp... en alu&noir oui... pour s'harmoniser avec l'imac ... )

Est il stupide, dans le cadre d'un besoin urgent , d'acheter un Imac debut septembre même si Léopard sort en octobre?
j'ai vraiment besoin d'une nouvelle machine pour la rentrée , aprés j'acheterais Léopard en octobre , il n'y aura pas de mise a jour matériel de toute facon d'ici la ??:)

ton probleme justement c'est que tu ne bosses pas dans une cave :siffle:
Pas faux ;)
par contre ce n'est pas justement un n'ieme écran glossy, c'est pire là, puisque la pomme a rajouté une vitre !!! une vitre devant la dalle, une vitre quoi, avec ce que cela signifie de reflets !!! c'est pas du tout la même chose ... c'est pire que du glossy déjà tres glossy
pire, je ne sais pas... faut voir. C'est le cas de le dire :D

Est il stupide, dans le cadre d'un besoin urgent , d'acheter un Imac debut septembre même si Léopard sort en octobre?
j'ai vraiment besoin d'une nouvelle machine pour la rentrée , aprés j'acheterais Léopard en octobre , il n'y aura pas de mise a jour matériel de toute facon d'ici la ??:)
Si tu en as "besoin", ce qui serait stupide ce serait de ne pas l'acheter ;)
En plus tu achètes une bécane avec un OS bien rôdé et tu évites les probables bugs de jeunesse de Leopard : une bonne tactique, à mon avis :up:

je suis d'accord avec David_b pour ton 20 ! toute façon je suis toujours d'accord avec David_b :rateau: (pour l'instant, pourvu que ça dure)

avec une réserve .... je crois que la rev b de l'imac (pas le design, encore que peut être au niveau de la vitre, ben oui toujours elle) arrivera pour leopard !

avec quelque truc en hard, comme une cg (mais pour le 24 seulement)

Je comptais m'acheter ce nouvel iMac en 24", en tant qu'espace de travail pour gérer et travailler mes photos... mais maintenant, toutes ces critiques envers l'écran glossy ne me rassurent pas. Je me demande si je ne vais pas sauter sur l'un des derniers iMac "ancien modèle" encore disponibles... :hein:

je suis d'accord avec pim pour ton 20 ! toute façon je suis toujours d'accord avec pim :rateau: (pour l'instant, pourvu que ça dure)

avec une réserve .... je crois que la rev b de l'imac (pas le design, encore que peut être au niveau de la vitre, ben oui toujours elle) arrivera pour leopard !

avec quelque truc en hard, comme une cg (mais pour le 24 seulement)

Vous pensez sérieusement qu'une rev va arrivé en octobre????

OUI !!!

pas forcement en octobre, lol, suffit que leo soit en retard une nouvelle fois (et peut être qu'apple le sait déjà mais qu'il ne pouvait pas se permettre de louper la rentrée, d'où CET imac) ...

en fait je conseille de voir comment ce nouvel imac se comporte aux usa, voire ce qu'il se dit, et puisque qu'apple se dit attaché aux retours clients, alors la rev va se confirmer

surtout s'il y a un action class des consos contre l'écran glossy

Je comptais m'acheter ce nouvel iMac en 24", en tant qu'espace de travail pour gérer et travailler mes photos... mais maintenant, toutes ces critiques envers l'écran glossy ne me rassurent pas. Je me demande si je ne vais pas sauter sur l'un des derniers iMac "ancien modèle" encore disponibles... :hein:

je suis peut être le plus virulent contre l'écran glossy, mais il n'empeche que si tu réunis toutes les conditions pour recevoir ton imac, à savoir une piece idoine avec sources lumineuses plus que maitrisées, alors je te le conseille, plus que l'ancien qui prend une claque au niveau design tout de même (mais pas que)

• J’aime
Réactions: Macounette

Il n'a pas que des critiques négatives le nouvel iMac ;)
Tout ce que je peux dire c'est que a priori je ne l'envisage pas pour un travail photo un peu sérieux... à cause de l'écran. Mais je le demanderais probablement en test à mon retour de vacances (en espérant qu'on en reçoive un avant 2020 :siffle:) : peut-être que Apple a vraiment trouvé une parade géniale :)

Sinon, tu ne connais personne qui a déjà un écran brillant ? Tu pourrais facilement te faire une idée des inconvénients qui ont été signalés en l'utilisant une petite heure chez toi. Evéntuellement en retouchant une photo et en la faisant tirer pour voir si c'est fidèle.

Après tout, pas mal de monde semble apprécier ce rendu particulier... assez de monde pour convaincre SJ d'adopter un seul type d'écran :(

• J’aime
Réactions: Macounette
je suis peut être le plus virulent, mais il n'empeche que si tu réunis toutes les conditions pour recevoir ton imac, à savoir une piece idoine avec sources lumineuses plus que maitrisées, alors je te le conseille, plus que l'ancien qui prend une claque au niveau design tout de même (mais pas que)
J'aimais bien le design de l'ancien, mais il est vrai que le nouveau est très beau :)
Quant à l'éclairage, mon bureau est une pièce assez sombre. Mais je suis assise près de la fenêtre (la lumière entre latéralement).
Bon, peut-être que je me pose trop de questions. :D

Il reste aussi la possibilité de brancher un ACD ou autre aux nouveaux iMac pour les fois où une colorimétrie parfaite l'exige.
Pour les autres taches, il est très bien comme ça.

Pour autant, je suis d'accord avec le fait que je préfèrerai une option mat pour l'ecran mais c'est usant de lire des commentaires du style, c'est la mort d'Apple, lala ils n'ont rien compris etc.
Apple est une société commerciale, si des glossy sont nécessaires pour faire switcher plus de monde vers des iMac brillants ressemblants de plus en plus à des PCs, why not.
Je n'ai pas l'impression que chez Apple ils ne savent pas ce qu'ils font à vrai dire.

Et puis, au moins cela marque la segmentation Pro / Prosumers.
Avant on disait, l'iMac pas Alu car c'est la gamme Pro.
Maintenant on dira, achète un MacPro car l'iMac est glossy.
:D

Après tout, pas mal de monde semble apprécier ce rendu particulier... assez de monde pour convaincre SJ d'adopter un seul type d'écran :(

ouais ouais ... marketing quand tu nous tiens :siffle:

alors que sj répondent si parade géniale y'a pas et que glossy vraiment trop glossy ;)

Il reste aussi la possibilité de brancher un ACD ou autre aux nouveaux iMac pour les fois où une colorimétrie parfaite l'exige.

Pour autant, je suis d'accord avec le fait que je préfèrerai une option mat pour l'ecran mais c'est usant de lire des commentaires du style, c'est la mort d'Apple, lala ils n'ont rien compris etc.
Apple est une société commerciale, si des glossy sont nécessaires pour faire switcher plus de monde vers des iMac brillants ressemblants de plus en plus à des PCs, why not.
Je n'ai pas l'impression que chez Apple ils ne savent pas ce qu'ils font à vrai dire.

j'ai jamais dit qu'apple était mort, donc ton post ne me concerne pas, à part pour apporter cette précision, qu'on se le dise ... vive apple malgré ses quelques pépins, ça fruite !

Sinon, tu ne connais personne qui a déjà un écran brillant ? Tu pourrais facilement te faire une idée des inconvénients qui ont été signalés en l'utilisant une petite heure chez toi. Evéntuellement en retouchant une photo et en la faisant tirer pour voir si c'est fidèle.
Bonne idée. :up:

Oui mais on perd une des qualités de l'imac : tout intégré, et puis quel encombrement sur le bureau : on perd aussi l'avantage d'avoir un seul grand écran :(

+1 :up:
Du moins on l'espère tous :)
héhé :)

Ca serait peut etre un peu bête que j'achète un Imac debut septembre alor qu'en octobre il y a une rev b..:(

et si leo est en retard

ou si apple préfère attendre janvier pour la rev, pour fêter la nouvelle année :p

Ca serait peut etre un peu bête que j'achète un Imac debut septembre alor qu'en octobre il y a une rev b..:(

Tu en as "besoin" ou pas ?
Quand j'ai besoin de quelque chose... ben j'en ai besoin donc je me le procure aussi vite que possible. Si tu peux attendre : tu auras mieux pour le même prix.

Mais, moi, je n'ai aucune idée si une rev B sera proposé en octobre.

Statut
Ce sujet est fermé.