Est-ce qu'il serait possible de cesser de préjuger de motifs et des compétences des uns et des aures ? Ca devient du très gros n'importe quoi :eek:
Tu me fais penser à un des responsable d'une FNAC qui m'expliquait que l'appareil photo pro pour lequel j'exigeais un échange était peut-être trop performant pour moi (que je ne savais pas m'en servir, quoi)... jusqu'à ce que Canon elle-même reconnaisse ce problème que la FNAC refusait de voir.
Je n'aime pas les glossy, je les trouve mauvais pour mon usage. Pourquoi je les trouve mauvais ? Parce que je peux comparer : j'en ai 3 au boulot : celui du MB (qui me sert de machine à écrire porable, donc je me fiche du rendu des couleurs... mais pas des reflets qui me font ch*er) et 2 sur des machines de tests (pour du matos/logiciel/retouche photo): 1 Mac et 1 PC. Par contre les machines sur lesquelles on bosse ont des écrans.... mat qui sont bien plus faciles à régler pour avoir un rendu fiable.
Et puis, rendu incertain ou pas, il reste le problème des reflets : je bosse pas dans une cave, y a pas mal de fenêtres et de (sources de) lumière : une pièce normale quoi. Les reflets, c'est fatiguant pour les yeux, et c'est agaçant de plus voir ce qui se passe derrière soi que la photo sur laquelle on travaille. Enfin,
je trouve
Je veux bien imaginer dans un moment de délire "applophile" que Apple a trouvé un système génial, mais j'ai un doute car une telle dalle se trouverait déjà ailleurs... et à un autre niveau de prix. C'est donc probablement un n-ième écran glossy avec les mêmes défauts que les autres.
Et avec les mêmes qualités plus adpatées à un usage ludique que pro : couleurs pétantes, contraste élevé, etc.