Le NOUVEL iMac est là!

Statut
Ce sujet est fermé.
Grace au lien ci-dessus, je suis arrivé sur la page des "feedback" concernant l'iMac.
Je vais paufiner mon petit message ... S'il y a d'autres mécontents ? ;)

Edit : ça y est, je leur ai fait part de mon avis, j'espère qu'il n'y a pas trop de fautes d'anglais.

Je ne capte pas trop le soucis, avant y'avait les CRT, et de plus , les 90% des gens ont un pc plutot q'un mac , et a ma connaissance beaucoup sont glossy, personne ne s'en plaint....
moi mon MBP et mon ancien imac etait mat, bah quand j'allme un de mes VAIO, je me dit , "putain , j'aimerais trop avoir cet ecran sur mes deux macs " , ca va etre le cas vu quon me change les deux machines ...

et quand a l'argument , apple fait ca pour faire passer au mac pro.. c'est du nimporte quoi ...

c'est tout le contraire, si vous avez vu la keynote, steve a redit deux fois , que cet imac et fait pour le grand public mais aussi et surtout pour les professionnel , moi perso je trouve l'interet du mac pro extrement limité , vu son prix et ses perfomance a peine superieur aux imac core 2 duo, voire meme inferieur par rapport au nouvel imac...

si pour quil batte a plats de couture l'imac faut tout changer dedans sauf le processeur... bah tu te retrouve avec un rapport qualité prix vraiment tres mauvais... le mac pro je l'aimerai bien , vraiment , mais pas a ce prix... c'est un peu l' arnaque pour moi...

c'est pourquoi beaucoup de professionnel ont pris des imacs boostés 24 pouces, et que steeve jobs a compris ... d'ailleurs je sent mal l'avenir du mac pro apres le discours de steeve jobs .. car il a defendu le principe du tout en un, legitimant le succes des portables... et d'autres appareils...

Je ne casse pas du sucre sur le mac pro, c'est une superbe machine elle aussi, mais je trouve que c'est scandaleux qu'apple ne propose pas plus de choix dans les composant, toutes les cartes graphiques devrait etre dispo pas les CG d'il y a deux ans...

et que surtout le mac pro pour etre une bete de course , ce qui est faisable , evidemment , bah faut investir une fortune.. je prefere avoir fait le choix dun imac 24 pouces, et un MBP santa rosa, plutot qun mac pro seul boosté dans les 5000 euros....

faut arreter avec les crt, on s'en fout, le passé c'est pas le probleme du présent !

le glossy oui à la rigueur quand il est maitrisé (comme sur CERTAINS vaio, dont le tx3 ou sz led) mais va voir un packard bell ou même tosh voire asus ...

et là c'est bien pire, il rajoute sur l'imac une vitre ... à reflets !!! bref c'est du glossy puissance plus et on le voit sur toutes les photos de ci de là

pour le reste dire que le nouvel imac bat le macpro, c'est faux ... même si certains premiers tests voudraient faire croire le contraire ... qu'on ne bride pas le macpro et on verra (mais c'est tout vu)

2407w... je crois.
Il est excellent: magnifique. Mais a priori, vu que je n'aime pas les glossy, je dois pas être capable d'apprécier un bon écran :rateau: ;)

Il est noir, avec un pied argenté. Il semble... solide (pas plastique, quoi)
Détail... essentiel : le SAV de Dell est plus rassurant que celui d'Apple : échange sur site, pendant 3 ans pour 29euros (je crois).

Aux rayons des gadgets sympas:
* 4 ports USB2. Super pratique.
* Lecteur de carte gazillion-en-1 (j'utilise que SD et CF). Super pratique.
* Ecran qui pivote verticalement (génial pour la lecture de PDF), en plus de pouvoir pivoter sur son pied et d'être ajustable en hauteur.
* Un tas de prises que je ne connais pas, qui intéresseront les utilisateurs de TV/Lecteur de salon, mais là je suis une buze :rose:
* En option une paire d'enceintes qui s'accrochent sous l'écran. Ca me suffit au boulot mais la qualité n'a rien d'exceptionnel ;)

MERCI :up:
à mon avis les prises qui te rendent buze .... ce doit être des YUV (tres bon pour la video) voire peut être le hdmi (ça m'étonnerait) ... pas mal pour un simple ecran tout de même

c'est tout le contraire, si vous avez vu la keynote, steve a redit deux fois , que cet imac et fait pour le grand public mais aussi et surtout pour les professionnel , moi perso je trouve l'interet du mac pro extrement limité , vu son prix et ses perfomance a peine superieur aux imac core 2 duo, voire meme inferieur par rapport au nouvel imac...

si pour quil batte a plats de couture l'imac faut tout changer dedans sauf le processeur... bah tu te retrouve avec un rapport qualité prix vraiment tres mauvais... le mac pro je l'aimerai bien , vraiment , mais pas a ce prix... c'est un peu l' arnaque pour moi...
Faut arrêter de fumer la moquette :D :D :D Le nouvel iMac est à peine plus performant que l'ancien.
Il ne faut pas confondre performances brutes et capacité de logiciels à utiliser les 4 ou 8 coeurs des Mac Pro. :zen:

MERCI :up:
pas mal pour un simple ecran tout de même
Pas de quoi ;)

Ouais, sympa (enfin, génial même). Surtout que Dell fait souvent des promos et le prix devient vraiment encore plus sympa.
Pour cet écran, c'est le vendeur de chez Dell qui m'a rappelé, 4 jours après que je l'ai eu en ligne pour demander des infos sur cet écran, pour me signaler la promo (25%). En plus, en discutant au tél (donc éviter la commande en ligne, passer par un opérateur), on peut souvent obtenir un petit quelque chose... si on a un bon contact ;)
Efficace à la vente et super au niveau du SAV, je connais une certaine boîte qui pourrait prendre exemple sur Dell. Apple tu es là ? :siffle:

En passant par un opérateur chez Apple, en général le monsieur ou la dame au bout du fil ne manque jamais de signaler les promotions en cours comme "Une imprimante pour 1 €" ou "Un iPod en plus pour 1 €" :zen:

Bonjour, cet écran Glossy est t il vraiment vraiment un problème pour un type qui l'utilise simplement dans une pièce moyennement éclairée (c'est à dire pas comme dans un centre FNAC ou quoi... )???

J'utilise depuis 2 ans un Sony VAIO, et je n'ai jms eu vraiment de problèmes de reflets en général...Depuis peu je compte switcher ( Windaube devient trop lourd, Linux est bien mais tant qu'à changer.. je change tout :) ) mais tous ces commentaires sur les écrans me donnent un gros gros doute, donc ma question est: ayant utilisé un VAIO pendant 2 ans sans de problemes de reflets, aurai je + de problemes avec le nouveau iMac ???

à mon avis non, si tu as juste un plafonnier ou une lampe de bureau et que tu as pas une fenêtre derrière ton bureau, ça passe ^^

le plus simple, c'est d'entrer chez un revendeur et de juger l'écran sur pièce ;)

Pour le reste c'est surtout une question de goût et de confort de travail. Si ton Vaio brillant te convient, j'imagine que l'iMac devrait être OK lui aussi ?

J'ai envoyé un petit feed back ;)

Je ne critique pas l'écran glossy mais pour moi (qui fait de la photo) c'est loin d'être le top, je me rappel les problèmes que j'avais avec l'écran cathodique il y a quelque année, alors bon... remettre le couvert :s

Bien que je suis sûr que des film vont sortir pour enlevé les reflets mais c'est dommage que nous n'ayons pas le choix ...

Je ne critique pas l'écran glossy mais pour moi (qui fait de la photo) c'est loin d'être le top, je me rappel les problèmes que j'avais avec l'écran cathodique il y a quelque année, alors bon... remettre le couvert :s

Bien que je suis sûr que des film vont sortir pour enlevé les reflets mais c'est dommage que nous n'ayons pas le choix ...
mais en fait, en quoi ça gêne les photographes plus que les autres ? c'est sûrement bête comme question mais je me la pose :rateau:

sinon en vendant mon imac (celui de ma signature), un ipod (celui de ma signature), et une DS lite avec 3-4 jeux et 100 euros, je peux m'en tirer ? XD

et est-ce que vous pensez que le modèle à 1450 vaut vraiment le coup ? parce que je n'ai pas les sous :(
sachant que je n'ai pas besoin d'une super carte graphique puisque je ne fais pas de jeux sur mon imac à part WoW et que la carte graphique de mon imac actuel me suffit, que 250go d'espace disque me suffit largement, et que les 2ghz de mon imac me suffisent aussi largement et en plus le nouveau a santa rosa donc je ne vois pas l'utilité du modèle supérieure mais je préfère demander conseil avant à regretter après

ce qui me fait vraiment peur c'est ça http://blog.developpez.com/index.php?blog=142&p=4058&more=1&c=1&tb=1&pb=1
ils disent que des pixels morts apparaitraient vite, dû à l'alternance rapide de couleurs pour simuler des teintes précises :S

Je suis d'accord avec toi.
Mais toute cette histoire d'écran provient bien du positionnement de la gamme:
- MacBook et iMac glossy ..
- MBP et MacPro ... niet ... ou le choix

Ouais, misotte aussi j'ai le nouveau clavier....
Une vraie merveille :)
Les touches vont super bien.
Il prend presque pas de place comparé au précédent clavier blanc.
Et en plus, il ne prend pas la poussière comme son prédécesseur.

A quand le même clavier avec les touches en finition MacBook Pro??? Là, ça serait la Classe...

Sinon, pour ce et celles qui ont acquis ce nouveau clavier, qu'en pensez-vous?

Cordialement.

Fred.

Ce post de emultion confirme bien ma thèse : ceux qui ont peur des écrans brillants sont ceux qui ne les connaissent pas ! :zen:
Est-ce qu'il serait possible de cesser de préjuger de motifs et des compétences des uns et des autres ? Ca devient du très gros n'importe quoi :eek:

Tu me fais penser à un des responsable d'une FNAC qui m'expliquait que l'appareil photo pro pour lequel j'exigeais un échange était peut-être trop performant pour moi (que je ne savais pas m'en servir, quoi)... jusqu'à ce que Canon elle-même reconnaisse ce problème que la FNAC refusait de voir.

Je n'aime pas les glossy, je les trouve mauvais pour mon usage. Pourquoi je les trouve mauvais ? Parce que je peux comparer : j'en ai 3 au boulot : celui du MB (qui me sert de machine à écrire portable, donc je me fiche du rendu des couleurs... mais pas des reflets qui me font ch*er) et 2 sur des machines de tests (pour du matos/logiciel/retouche photo): 1 Mac et 1 PC. Par contre les machines sur lesquelles on bosse ont des écrans.... mat qui sont bien plus faciles à régler pour avoir un rendu fiable.

Et puis, rendu incertain ou pas, il reste le problème des reflets : je bosse pas dans une cave, y a pas mal de fenêtres et de (sources de) lumière : une pièce normale quoi. Les reflets, c'est fatiguant pour les yeux, et c'est agaçant de plus voir ce qui se passe derrière soi que la photo sur laquelle on travaille. Enfin, je trouve :)

Je veux bien imaginer dans un moment de délire "applophile" que Apple a trouvé un système génial, mais j'ai un doute car une telle dalle se trouverait déjà ailleurs... et à un autre niveau de prix. C'est donc probablement un n-ième écran glossy avec les mêmes défauts que les autres. Et avec les mêmes qualités plus adaptées à un usage ludique que pro : couleurs pétantes, contraste élevé, etc.

Ce post de emultion confirme bien ma thèse : ceux qui ont peur des écrans brillants sont ceux qui ne les connaissent pas ! :zen:

t'es un bon statisticien toi :up:

sans blague, tu veux la photo de mon vaio pour te montrer que je sais ce que c'est qu'un écran brillant pour l'utiliser tout les jours ...

arrete un peu stp, apple n'a pas besoin de toi pour le vendre son nouvel imac (les pcistes sont là pour ça au pire)

ensuite, cet imac n'est pas un simple écran traité glossy (avec les traitement antireflets donc comme sur les vaio par exemple qui sont plus ou moins performant suivant le bas ou haut de gamme), ce serait trop simple

cet imac a en fait une vitre apposé à l'écran... les inconvenients sont bien plus importants que ce tu peux trouver sur du traditionnel glossy ... on a pas, ni toi, de retour sur ça, par contre on a des temoignages et des photos qui confirment qu'il y a reflet dans tous les cas

mais comme le bundle est super, ben on s'en accomodera ...

même si le tout peut être atténuer par une luminosité d'enfer de la dalle, il restera des reflets ... et faire la chasse aux différentes sources lumineuses de la piece ne sera pas un sinécure

mais chacun perd son temps comme il l'entend ... à moins qu'apple n'y remedie d'ici à leopard avec nos retours

Euh ... justement je connais les écrans brillants à travers mon VAIO :siffle: ...ma question était de savoir "est ce comme un VAIO l'écran brillant ou a t'on plus de reflets?"

@pim, J’ai l’impression que c’est le contraire. Ceux qui ont peur des écrans brillants sont ceux qui les connaissent. ;) lire le post ci- dessus

Est-ce qu'il serait possible de cesser de préjuger de motifs et des compétences des uns et des aures ? Ca devient du très gros n'importe quoi :eek:

Tu me fais penser à un des responsable d'une FNAC qui m'expliquait que l'appareil photo pro pour lequel j'exigeais un échange était peut-être trop performant pour moi (que je ne savais pas m'en servir, quoi)... jusqu'à ce que Canon elle-même reconnaisse ce problème que la FNAC refusait de voir.

Je n'aime pas les glossy, je les trouve mauvais pour mon usage. Pourquoi je les trouve mauvais ? Parce que je peux comparer : j'en ai 3 au boulot : celui du MB (qui me sert de machine à écrire porable, donc je me fiche du rendu des couleurs... mais pas des reflets qui me font ch*er) et 2 sur des machines de tests (pour du matos/logiciel/retouche photo): 1 Mac et 1 PC. Par contre les machines sur lesquelles on bosse ont des écrans.... mat qui sont bien plus faciles à régler pour avoir un rendu fiable.

Et puis, rendu incertain ou pas, il reste le problème des reflets : je bosse pas dans une cave, y a pas mal de fenêtres et de (sources de) lumière : une pièce normale quoi. Les reflets, c'est fatiguant pour les yeux, et c'est agaçant de plus voir ce qui se passe derrière soi que la photo sur laquelle on travaille. Enfin, je trouve :)

Je veux bien imaginer dans un moment de délire "applophile" que Apple a trouvé un système génial, mais j'ai un doute car une telle dalle se trouverait déjà ailleurs... et à un autre niveau de prix. C'est donc probablement un n-ième écran glossy avec les mêmes défauts que les autres. Et avec les mêmes qualités plus adpatées à un usage ludique que pro : couleurs pétantes, contraste élevé, etc.

ton probleme justement c'est que tu ne bosses pas dans une cave :siffle:

par contre ce n'est pas justement un n'ieme écran glossy, c'est pire là, puisque la pomme a rajouté une vitre !!! une vitre devant la dalle, une vitre quoi, avec ce que cela signifie de reflets !!! c'est pas du tout la même chose ... c'est pire que du glossy déjà tres glossy

bref on le voit sur toutes les photos qui trainent sur le net, par contre les couleurs petent ... comme sur les vaio ... on est ConTent

Statut
Ce sujet est fermé.