Le pére Noël ou le pére Fouettard ?

Statut
Ce sujet est fermé.

KIDBOOJIBOY

Membre actif
1 Novembre 2004
956
82
Je voudrais simplement connaitre vos impressions sur Noël, vos pires & meilleurs Noël passés, car l'origine de Noël c'est bien la renaissance du soleil, donc un fait astronomique...
Faut il croire au pére Noël ? le pére Noël et il vraiment une ordure ? alors j'attend vos cadeaux... :coucou: moi je ne parlerai de mes joyeux & terrifiants Noël que plus tard... ;)

souvenir a rire, souvenir a pleurer

un noel , il y a pas mal d'année:
ma belle mere offrant a son fils etudiants des maillot de corp et culottes !! :D :D :D

un noel 2001: le deces de mon pere

squarepusher a dit:
noël c'est la pire période de l'année ... Enfin en ce qui me concerne :)
avec le jour de mon anniversaire aussi !

ça remu beaucoup de choses, cette période des nuits les plus longues...
mais le jour s'allonge à partir du 21 décembre, oui je sais je suis trés observateur,
la lumiére serait donc contenu dans l'obscurité et inversement :eek:

Modern__Thing a dit:
Chez moi, en Gelbique, on dit Père Fouettard et Saint-Nicolas :love:

tu as raison, moi je suis de Nancy et c'est St Nicolas et le pére Fouettard qui sévicent, mais le pére Noël que l'on connait avant d'être relifté par Coca Cola il y a à peu près un siécle à une origine Scandinave trés ancienne qui signifie nouveaux soleil...aujourd'hui ça signifie la même chose mais surtout pour les supermarchés
Le personnage de Saint Nicolas est inspiré de Nicolas de Myre appelé également Nicolas de Bari. Il est né à Patara, une cité de Lycie, au sud-ouest de l'Asie Mineure (région appelée maintenant Turquie d'Asie) entre 250 et 270 après J-C.*
Il est mort le 6 décembre, en 345 ou en 352 dans la ville portuaire de Myre en Asie Mineure.
C'est l'un des saints les plus populaires en Grêce et dans l'Eglise Latine.
On sait qu'il fût Evêque de Myre au 4ème siècle.

macinside a dit:
ça tombe bien c'est bientôt :D
Le ' ou le 5 décembre, c'est plus original (au vrai sens du terme) que Santa Claus.
Ils nous (au hollandais, belges et alaciens) l'ont piqué ces ricains :D
En plus, il manque zwarte Piet :D

KIDBOOJIBOY a dit:
tu as raison, moi je suis de Nancy et c'est St Nicolas et le pére Fouettard qui sévicent, mais le pére Noël que l'on connait avant d'être relifté par Coca Cola il y a à peu près un siécle à une origine Scandinave trés ancienne qui signifie nouveaux soleil...aujourd'hui ça signifie la même chose mais surtout pour les supermarchés

Il serait domage* que Cola, son saint nie! Non? :D :D

*j'ai pas dis d'homage, faut pas exagérer non plus!

KIDBOOJIBOY a dit:
Le personnage de Saint Nicolas est inspiré de Nicolas de Myre appelé également Nicolas de Bari. Il est né à Patara, une cité de Lycie, au sud-ouest de l'Asie Mineure (région appelée maintenant Turquie d'Asie) entre 250 et 270 après J-C.*
Il est mort le 6 décembre, en 345 ou en 352 dans la ville portuaire de Myre en Asie Mineure.
C'est l'un des saints les plus populaires en Grêce et dans l'Eglise Latine.
On sait qu'il fût Evêque de Myre au 4ème siècle.

C'est une vision très ethnocentriste de Noël

P.S. : En 1931 pour le relooking par coca-cola par Haddon Sundblom

Fait chier Noël. C'est naze. Sauf si quelqu'un m'offre mon 20D... mais bon. Ça sera naze quand même mais je ne le dirai plus :D ou du moins, moins fort :D

Statut
Ce sujet est fermé.