Le pére Noël ou le pére Fouettard ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Pitchfork a dit:
C'est une vision très ethnocentriste de Noël

P.S. : En 1931 pour le relooking par coca-cola par Haddon Sundblom

toutes tes précisions sont remarquables...
mais vision ethnocentriste ?
pour l'hémisphére sud Noël est au début de l'été, je cherche juste le rapport entre les événements astronomiques et le sentiment engendré par Noël, pourquoi cette fête s'est propagée, même question pour le Christianisme qui a d'ailleurs fusionné avec d'autre fêtes "Païennes" beaucoup plus anciennes...

KIDBOOJIBOY a dit:
toutes tes précisions sont remarquables...
mais vision ethnocentriste ?
pour l'hémisphére sud Noël est au début de l'été, je cherche juste le rapport entre les événements astronomiques et le sentiment engendré par Noël, pourquoi cette fête s'est propagée, même question pour le Christianisme qui a d'ailleurs fusionné avec d'autre fêtes "Païennes" beaucoup plus anciennes...

pardon européanocentriste

La noël ... avec le traditionnel réveillon en famille et la course aux cadeaux ... !!!

D'abord, avec toute la famille on n'attend pas spécialement Noël pour se réunir et faire la fête ... on a 52 weekends pour le faire et on ne s'en prive pas ... :rateau:

Traditionnellement, je suis "triste" durant la période de Noël !
Je n'aime pas cette période ou les riches se sentent encore plus riches et les pauvres ... encore plus pauvres...
Les illuminations me donnent le bourdon ! je sais ... c'est nase, mais c'est comme ça ! suffit qu'il pleuve un peu et les reflets des lumières de la ville me donnent le tournis...
Durant la nuit de Noël, je ne peux m'empêcher de penser à l'état pitoyable d'une grosse partie de l'humanité ... à ceux qui n'ont rien, ou plus rien, à ceux qui n'ont jamais eu et qui n'auront jamais ... à ceux qui ne boufferont pas durant la sainte nuit ni même les jours suivants ... à ceux qui souffrent ou qui meurent et, lumière d'espoir, à ceux qui naissent et qui feront les noëls à venir...

Pour moi, la nuit de Noël est plus une nuit d'angoisse qu'une nuit de festivités... une nuit durant laquelle je prends conscience de ma faiblesse, de mon impuissance et de mon égoïsme ... et tout cela au milieu des lampions de la fête...

Mais l'esprit de l'homme est ainsi fait que le lendemain, tout recommence comme avant ... jusqu'au prochain Noël... parfois je me sens comme un hamster dans sa cage ... ou tu pédales dans ta roue jusqu'à la nausée, ou tu te replies sur toi-même dans un coin et tu te laisses crever ...

Plagiant ma petite inconnue de l'autre matin, j'ai envie de vous dire : "elle est belle la vie ! non ???"

:zen:

• J’aime
Réactions: nato kino et monoeil
Nowel...; avec ce gros con sappé en rouge, qui picole au moins autant qu'SM, qui se pointe en pleine nuit, qui fait un bruit pas possible, qui fout de la salété partout avec cette entêtement a vouloir passer par la cheminée (alors qu'on lui laisse la porte ouverte expres :mad: )

En plus il se gare en double file, fait chier tout le monde dans le quartier avec son traineau de merde (depuis le temps qu'il bosse il pourrait se payer une bagnole, les rennes ca fait glands maintenant). Ses rennes d'ailleurs qui vont niquer la pelouse et les fleurs dans le jardin, pendant que ce poivrot va ravager la maison à la recherche d'un coup de rouge.

Non vraiment je le dis, nowel c'est lourd. En plus y'a jamais moyen de le joindre, pourrait acheter un portable ce con depuis le temps...

C'est décidé, cette année je l'attend avec des potes et on va lui faire regretter d'être venu foutre le dawa l'an dernier. Et les cadeaux de Nowel je m'en occupe moi même, sinon j'peux l'attendre encore mon G5...

:mad: :mad: :D

• J’aime
Réactions: monoeil et PATOCHMAN
C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière
Deux visions qui tiennent la route...bonjour THEBIG & BASSMAN
:eek:

thebiglebowsky a dit:
La noël ... avec le traditionnel réveillon en famille et la course aux cadeaux ... !!! ...
Plagiant ma petite inconnue de l'autre matin, j'ai envie de vous dire : "elle est belle la vie ! non ???"
:zen:
:zen: :zen:

Bassman a dit:
Nowel...; avec ce gros con sappé en rouge, qui picole au moins autant qu'SM, qui se pointe en pleine nuit, qui fait un bruit pas possible, ...
:mad: :mad:
:D :D

Je repense a ça, mais j'avoue que l'idée d'utiliser l'image du pere noel a complet contre sens de l'image que l'on vehicule auprès des enfants dans un court métrage me ferait assez fatasmer :love:

Aaaaah si j'avais les connaissances pour écrire un scénario, je le ferais avec bcp d'idée et de passion :love:

GlobalCut a dit:
J'vais finir par aimer Noël :love:
Emmanuelle ? :eek: Où ça ? :siffle:

thebiglebowsky a dit:
Traditionnellement, je suis "triste" durant la période de Noël !
[...]
Pour moi, la nuit de Noël est plus une nuit d'angoisse
[...]
le lendemain, tout recommence comme avant ... jusqu'au prochain Noël...
JE SAIS !!!
C'est un message caché !!!

S'il angoisse tant c'est parce que la nuit de Noël il TRAVAILLE !!!
Et vous avez vu sa barbe ??
Et il a des tas des peluches dans son sac... euh sa hotte !!

Le Père Noël, c'est ZeBig !!!

J'ajouterais ceci (tiens il faudrait en faire un smiley - un vrai avec juste la tête :siffle: )
zebig-panneau-noel.png

Spyro a dit:
Emmanuelle ?
J'ajouterais ceci (tiens il faudrait en faire un smiley - un vrai avec juste la tête :siffle: )
zebig-panneau-noel.png
Arrrfffffffffffff !!!!!!!!
:D :D :D :D :D

Merci Spyro !!!!!!!!!!! :zen: :up: :up: :love:

NED a dit:
Noël c'est devennu maketing avant tout.
Maintenant c'est une période économique qui doit raporter du fric.
C'est triste à dire mais c'est comme ça.
Quand on est gamin c'est sympa, mais adulte ça devient relou comme date....

C'est vrai une fois adulte on s'aperçoit du travail énorme que doit fournir papa Noël cette nuit là...
:rateau:

Bassman a dit:
Nowel...; avec ce gros con sappé en rouge, qui picole au moins autant qu'SM

santa-drunk.jpg

des images insoutenables
ca me rappelle une chanson de renaud

Petit Papa Noël
Toi qu'est descendu du ciel
Retourne-s-y vite fait bien fait
Avant que j'te colle une droite
Avant que j't'allonge une patate
Qu'j'te fasse une tête au carré !