La noël ... avec le traditionnel réveillon en famille et la course aux cadeaux ... !!!
D'abord, avec toute la famille on n'attend pas spécialement Noël pour se réunir et faire la fête ... on a 52 weekends pour le faire et on ne s'en prive pas ... :rateau:
Traditionnellement, je suis "triste" durant la période de Noël !
Je n'aime pas cette période ou les riches se sentent encore plus riches et les pauvres ... encore plus pauvres...
Les illuminations me donnent le bourdon ! je sais ... c'est nase, mais c'est comme ça ! suffit qu'il pleuve un peu et les reflets des lumières de la ville me donnent le tournis...
Durant la nuit de Noël, je ne peux m'empêcher de penser à l'état pitoyable d'une grosse partie de l'humanité ... à ceux qui n'ont rien, ou plus rien, à ceux qui n'ont jamais eu et qui n'auront jamais ... à ceux qui ne boufferont pas durant la sainte nuit ni même les jours suivants ... à ceux qui souffrent ou qui meurent et, lumière d'espoir, à ceux qui naissent et qui feront les noëls à venir...
Pour moi, la nuit de Noël est plus une nuit d'angoisse qu'une nuit de festivités... une nuit durant laquelle je prends conscience de ma faiblesse, de mon impuissance et de mon égoïsme ... et tout cela au milieu des lampions de la fête...
Mais l'esprit de l'homme est ainsi fait que le lendemain, tout recommence comme avant ... jusqu'au prochain Noël... parfois je me sens comme un hamster dans sa cage ... ou tu pédales dans ta roue jusqu'à la nausée, ou tu te replies sur toi-même dans un coin et tu te laisses crever ...
Plagiant ma petite inconnue de l'autre matin, j'ai envie de vous dire : "elle est belle la vie ! non ???"
:zen: