Le pire produit Apple

Puisque ça n'a pas été cité, je vais mettre tout le monde d'accord sur le pire produit Apple: la console Pippin, conçue par Apple, fabriquée par Bandai: http://en.wikipedia.org/wiki/Apple_Bandai_Pippin

200px-Pippinfront.jpg

D'ailleurs, une note de la page wikipédia renvoie vers cet article "The 25 Worst Tech Products of All Time" (2006) http://www.pcworld.com/article/125772-5/the_25_worst_tech_products_of_all_time.html, où elle est quand même classée 22ème pire produit techno. Il y a aussi en 17ème position le Apple Macintosh Portable (1989).

Je crois quand même que dans la série Apple fait de la merde l'iPhone est pas mal non plus dans son genre. J'en suis à mon 4ème en 2 semaines, ils ont TOUS plein de défauts ! Le premier avait un problème de joint autour de l'écran, les deuxièmes ne prenait pas mes appels quant il était en veille, et le troisième avec un écran défectueux (apparition de bandes grises sur l'écran), le 4ème ça va un peu près, mais un belle lettre va partir chez Apple lundi...

Je n'ai jamais eu aucun soucis avec le mien...
C'est simpliste (trop…) de dire que l'iPhone c'est pourri quand quelques personnes ont eu des problèmes.
La MM j'ai jamais eu de soucis, mais je sais que le nombre de plaignants est important.

Sur 30 millions d'acheteurs je crois pas qu'on ait eu bcp de réclamations avec l'iPhone…

Je crois quand même que dans la série Apple fait de la merde l'iPhone est pas mal non plus dans son genre. J'en suis à mon 4ème en 2 semaines, ils ont TOUS plein de défauts ! Le premier avait un problème de joint autour de l'écran, les deuxièmes ne prenait pas mes appels quant il était en veille, et le troisième avec un écran défectueux (apparition de bandes grises sur l'écran), le 4ème ça va un peu près, mais un belle lettre va partir chez Apple lundi...

Oh putain... 'ils" vont flipper, là...

Détrompez vous, si vous saviez le nombre IMPORTANT de retour SAV qu'il y a en France et dans les autres pays, vous seriez très surpris !

Détrompez vous, si vous saviez le nombre IMPORTANT de retour SAV qu'il y a en France et dans les autres pays, vous seriez très surpris !

j'ai un iphone et mon amie un autre et nous n'avons aucun problème.
D'autre part toutes les enquêtes de satisfaction démentent absolument ce que dit oxygo.

Nous avons donc là deux individus qui essaient de donner une consistance à leur expérience personnelle insipide en la positionnant comme l'illustration d'une tendance générale, de laquelle ils ne sauraient mobiliser le moindre fondement.

Le pire produit, Apple, en plus de pickwick, c'est donc le niveau du débat.

Ce n'est pas mon expérience professionnel, j'ai des connaissances chez UPS, et chez Orange et tout deux mon confirmé qu'il y avait beaucoup plus de retour qu'auparavant, le iPhone 3G est moins bien fini et sont coût de production est plus faible par rapport à l'iPhone v1 d'où les prix plus bas mais des retours plus importants. Cela m'a été confirmé par Apple que pas mal de série d'iPhone avait ce problème de joint mal posé lors du montage à la chaine, et qu'une partie des iPhone 3GS et 3G sont également touché par "l'écran qui à la jaunisse" c'est à dire un écran dont les blancs tirent vers le jaune (sujet pourtant longuement relayé sur les forums avec photos à l'appuies). J'ai eu le V1, j'étais réellement très content, mais là depuis le 3G je trouve que la qualité du produit a fortement baissé et je suis loin d'être le seul à l'avoir remarqué.

Ce n'est pas mon expérience professionnel, j'ai des connaissances chez UPS, et chez Orange et tout deux mon confirmé qu'il y avait beaucoup plus de retour qu'auparavant, le iPhone 3G est moins bien fini et sont coût de production est plus faible par rapport à l'iPhone v1 d'où les prix plus bas mais des retours plus importants. Cela m'a été confirmé par Apple que pas mal de série d'iPhone avait ce problème de joint mal posé lors du montage à la chaine, et qu'une partie des iPhone 3GS et 3G sont également touché par "l'écran qui à la jaunisse" c'est à dire un écran dont les blancs tirent vers le jaune (sujet pourtant longuement relayé sur les forums avec photos à l'appuies). J'ai eu le V1, j'étais réellement très content, mais là depuis le 3G je trouve que la qualité du produit a fortement baissé et je suis loin d'être le seul à l'avoir remarqué.

Alors, des chiffres, des chiffres !!!
Combien de ventes ?
Combien de retours ?
Combien de défauts différents ?
etc … etc …

Tous ces "moi je" et tous ces avis péremptoires n'ont pas de sens s'ils ne représentent que quelques cas par rapport à des millions d'exemplaires vendus. C'est bien moins en proportion que les accidents de la route chaque année en France.

Ce débat tourne au vide :mad: :confused: :o

Je reprends le titre de ce topic : selon VOUS le pire produit apple que vous ayez acheté. Selon "MOI" l'iPhone a beaucoup de défauts... Après je n'ai demandé à personne d'être d'accord avec moi, mais Jugnin en a fait un débat.

Je reprends le titre de ce topic : selon VOUS le pire produit apple que vous ayez acheté. Selon "MOI" l'iPhone a beaucoup de défauts... Après je n'ai demandé à personne d'être d'accord avec moi, mais Jugnin en a fait un débat.

Moui...

Ouais. Sauf que tu ne le sais pas toi-même, en fait. Mais si c'était le cas, tu serais très surpris ! Quant à moi, je m'en cague comme de ma première ouiche aux lardons, rassure-toi. :)

@ Oxygo: Oui, OK, si tu veux…
Mais c'est un vrai faux-débat, puisqu'il faut un minima de consensus pour le faire accepter ton pire produit tout de même. Moi je disais le flash dans Safari, tout le monde n'est pas d'accord, soit, mais j'ai pas insisté…
Toi tu insistes. Faut pas trop le faire, ça rime à quedal.

Ahhh au fait, je suis contre ton "pire" produit...

Puisque ça n'a pas été cité, je vais mettre tout le monde d'accord sur le pire produit Apple: la console Pippin, conçue par Apple, fabriquée par Bandai: http://en.wikipedia.org/wiki/Apple_Bandai_Pippin

200px-Pippinfront.jpg

D'ailleurs, une note de la page wikipédia renvoie vers cet article "The 25 Worst Tech Products of All Time" (2006) http://www.pcworld.com/article/125772-5/the_25_worst_tech_products_of_all_time.html, où elle est quand même classée 22ème pire produit techno. Il y a aussi en 17ème position le Apple Macintosh Portable (1989).

...hmmm...Pas du tout d'accord, c'était une console trop en avance sur son temps...Ne pas confondre échec commercial et plus mauvais produit (ce qui n'est pas toujours lié !!!)

:-):-):-):-)

...Elle manque à ma collection et coûte une fortune...En plus... ;-)

Je vais me faire des ennemis, mais le bon gros ratage d'Apple, c'est l'Apple Tv...Une bonne grosse daube...

Je vais me faire des ennemis, mais le bon gros ratage d'Apple, c'est l'Apple Tv...Une bonne grosse daube...

Une daube, je ne pense pas. Mais c'est clair que je n'en vois l'intérêt ici en France, avec les boxTV fournis par les FAI.
Il faudrait que l'AppleTV possède un tuner TV avec magnétoscope numérique, et pourquoi pas un lecteur DVD/BluRay. Et il faudrait que les tarifs du stores soient moins chers car payer une saison le même prix (et parfois plus cher) qu'un coffret DVD alors qu'on ne peut même pas choisir entre VO et VF, ça ne donne pas envie d'acheter.
Et un service de location de vidéo de films serait aussi bienvenu. Là aussi avec choix de la langue et son en 5.1 bien évidemment.
Avec tout ça, l'AppleTV pourrait être un produit intéressant.

...hmmm...Pas du tout d'accord, c'était une console trop en avance sur son temps...Ne pas confondre échec commercial et plus mauvais produit (ce qui n'est pas toujours lié !!!)

:-):-):-):-)

...Elle manque à ma collection et coûte une fortune...En plus... ;-)

Et pourtant sur cette console de Apple-Bandai il y avait un bon jeu de caisse dont je ne me souvient plus du nom (mais ça va me revenir) et l'excellent Marathon :p :D :D

Mais dire qu'elle était "trop" avance sur son temps, faut pas trop déconner non plus. Elle avait du potentiel :p :D :D

PS: en effet cette console est devenu un vrai collector hors de prix.

[QUOTE='[Vezøul]

PS: en effet cette console est devenu un vrai collector hors de prix.[/QUOTE]

C'était sûrement le but lors de sa sortie d'en faire un collector, comme la renault Avantime :rateau:

Vu le prix qu'elle à coûté, surtout pour Bandaï (bien que le géant japonnais ne soit pas mal financièrement), je ne pense pas que c'était le but premier recherché :p :D :D