Le port FireWire ne reconnait plus rien :(

• Créateur du sujet Créateur du sujet kamkil
  • Date de début Date de début

kamkil

Membre expert
Club iGen
27 Juin 2002
2 643
31
39
Some place on Earth...
www.war3macg.fr.st
J'ai un ami qui a un G4 QS 867 et depuis une semaine aucun de ses deux ports ne reconnait le moindre périphérique
frown.gif

Ni scanner ni graveur ni DD...

L'USB marche bien pourtant.
J'ai aucune piste pour l'aider là si ce n'est de réinstaller mais à force ça le fait un peu chier
crazy.gif

Ca vous est déjà arrivé ce genre de truc?
confused.gif

Comment réparer?

Euh... Je sais une chose : si tu essaies un jour de mettre une prise FireWire à l'envers (c'est à dire le côté recourbé dans le mauvais sens), ça crame les ports et le bus devient inutilisable.

J'espère que ce n'est pas ce que ton copain a fait...
frown.gif

Sinon je planche sur une autre possibilité.
wink.gif

A+

Slug: Oui j'ai pensé à ce qu'il s'était passé à la maclan et lui ait posé la question mais non apparement ce ne serait pas ça...

Il a fait un test hardware avec le cd Apple et voilà ce qu'il me dit:
Donc le HardWare test d'apple me dit "DEFAULT CATCH! code=300 at %SRR0: 003d61b0 %SRR1: 00003030" et après quand je continue il dit "DEFAULT CATCH! code=300 at %SRR0: 01c10fe8 %SRR1: 00003030". Je pense que c'est les deux controleurs FW qui ont pété mais si tu peux avoir plus d'infos...

Voilà
Donc apparement ça aurait grillé
frown.gif

Il utilisé beaucoup de périphérique FW donc ptet que l'un deux a disfonctionné et fait un court-circuit où je ne sais quoi

Comme le module FW est indisosciable de la Carte Mère il va soit devoir changer de CM soit rajouter une carte PCI pour avoir le FW (+le FW 800 et l'USB 2 au passage il m'a dit).
Son mac a été acheté en Février 2002. Aucune chance que pour une telle défaillance il se plaigne à Apple? Il avait pas pris l'Apple Care 3 ans
crazy.gif

zen.gif

Avant qu'il ne l'envoie au SAV, demande-lui d'éteindre sa machine (et de débrancher aussi la prise secteur) pendant 2 ou 3 heures, et de vérifier ensuite si son bus se porte mieux.
Il peut arriver que ça soit dû à un problème d'électricité statique, mais en général ce sont plutôt les imac qui souffrent de ce défaut... enfin on ne sait jamais, si ça marche...
wink.gif

temps : 3/4 jours généralement, prix : ben celui de la carte mêre + la mains d'oeuvre a vu de de nez ça peu varier entre 500 et 650 euros (en fonction du type de garantie appliqué sur machine c'est a dire garantie juste de la piece ou de l'ensemble de l'appareil), autre solution une carte pci/firewire
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kamkil:</font><hr />
Son mac a été acheté en Février 2002. Aucune chance que pour une telle défaillance il se plaigne à Apple? Il avait pas pris l'Apple Care 3 ans
crazy.gif

zen.gif

[/QUOTE]

Avec l'AppleCare 3 ans (donc si mes calculs sont exact jusqu'en 2005) et ben il risque pas de payer grand chose...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> mais bon ce sujet serai miens dans powermac
zen.gif

[/QUOTE]

wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Simon:</font><hr />

Avec l'AppleCare 3 ans (donc si mes calculs sont exact jusqu'en 2005) et ben il risque pas de payer grand chose...

[/QUOTE]

il a pas applecare
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kamkil:</font><hr /> Ok
wink.gif

Pour le SAV je peux avoir des précisions?

Genre combien de temps ça prend et surtout combien ça peut lui coûter si il faut changer la CM?

Merchi
zen.gif

[/QUOTE]
Cam'a couté 500 euros pour mon IBook quand j'ai eu l même problème de port Fire Wire cramé

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> on alors qu'il attendent que je vendent mon G4 867
laugh.gif
(des que j'aurais le radiateur du suivant
laugh.gif
)

[/QUOTE]

une carte fw ne coute que 20 euro
wink.gif

Le port FW de mon iBook 800 vient de cramer, là, sans raison : hier impeccable, màj de mon Pod et backup de mon DD sur le DD externe FW...

Ce soir, le DD externe FW ainsi que le pod sont alimentés, mais il n'y a pas de transfert de données.

J'ai passé la moulinette techtool, avec comme retour : port FW absent. Je boot avec Dikwarrior, impossible d'accéder au DD Externe FW. Je zape le Pram, la nvram, passe par les commandes terminal pour faire un reset complet.

Rien, nada. Je me résoud à penser que le port FW est cramé. Voilà, je vais aller chez un revendeur Apple faire changer ça. J'espère qu'il n"y a pas besoin de changer la carte-mère, sinon...

D'où ma question : si une telle chose vous est arrivée, à combien s'élève la douloureuse?

merci

N

:hein: