le portail du CIC victime de "phising"

naas

Membre vénérable
Club iGen
29 Octobre 2003
21 781
1 643
19
D'ici
info.cern.ch
extrait:
Certains clients du CIC ont été confrontés à un site imitant frauduleusement le site cic.fr. Ce site vous invite à saisir votre identifiant, votre mot de passe ainsi que les codes de votre Carte de Clés Personnelle. Cette tentative de piratage est liée à un virus conçu et diffusé par les pirates, qui infecte les ordinateurs qui ne sont pas protégés par firewall (pare-feu) et anti-virus.

Non mais, sérieusement, il y en a encore qui se font prendre à ce genre de trucs ???
Texte à la limite du Français compréhensible, bourré de fautes d'orthographes (cela dit, quand on lit certains messages d'un certain forum :D ) !!
Surtout que ces arnaques sont généralement envoyées par email, et j'espère que tout le monde sait maintenant qu'une banque n'envoie jamais ce genre de trucs par mail...

bah j'ai vu ça aussi, mais la manière dont le CIC annonce le problème m'a laissé perplexe aussi... :hein:

trop simpliste pour le gars-qui-s'y-connaît-et-ne-se-serait-pas-laissé-abuser et un poil mal expliqué pour le total-nioube un peu paniqué genre épicier quinquagénaire qui se connecte pour la troisième fois de sa vie parce que son conseiller est en vacances (CIC = banque visant commerçants, artisans etc...). nan ? :confused: