Lancement de Windows XP cette semaine : le nouvel OS en sept questions...

J'aimerais que tu t'enregistre etetet car l'anonymat est source de conneries.
Tout d'abord, que fait tu exactement comme boulot (j'ai relu les autres pages et tu te décrit comme administrateur reseaux, programmateur systeme (quel systeme?) etc...).
Ensuite tu dit qu'unix c'est pas la panacee mais ou a tu etudier les reseaux. c'est vrai que c'est la galere au début mais apres c'est clean: y pas les meme failles enormes que sous Win (ex : NetBIOS, un pote les connais par coeur) et de toutes façons meme Micro$oft ne sait pas les faires tourner (Hotmail était sous linux et Apache pendant longtemps).
Enfin, demande au militaires américain ce qu'il en pensent car si je me trompe pas, y ont abandonnés Wintel pour APPLE.
Enfin, tu pense ce que tu veut toi et ton esprit borné envers tout ce qui n'est pas Windaube car comme me dit un pote 95% des utilisateurs Windows ne connaissent rien d'autres et crachent sur les autres rien que parce qu'ils n'y connaissent rien.
De toutes façons, Windows c'est utile que pour les gamers purs et durs (qui veulent TOUS les jeux)et les abrutis qui adorte CS ce vieux jeu qui pue et qui fait ramer n'importe quelle config mieux que Unreal Tournament et TacticalOps ou StikeForce. La preuve, alors que les utilisateurs sont windows, les serveurs sont Unix en majorité.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Maxlm:
J'aimerais que tu t'enregistre etetet car l'anonymat est source de conneries.
<HR></BLOCKQUOTE>
ouais bien apparement etre enregistre ca n'arrange rien....
 
C'est fou entre David et etetet,
c'est un peu comme le salon de l'agriculture, ça fait bien de répéter
ce que les journaux disent, mais faut pas déformer et faut parler de choses qui se compare, "

ben tien tu vois mes poules elles s'en font 24 l'heure d'oeufs à l'heure
et tes cochons ???

on est pas très loin
de la réalité, mais effectivement ils aiment foutrent la merde david et etete, sur ce magnifique forum, alors quand on est admin reseau que je suis aussi, et qu'on à un mac à la maison avec mac os x, comment peut-on aimer un reseau pc ??????

les nombres de merdes qu'un reseau pc génére par jour, heures.....et pire on est sur nt4 et maintenant que ça marche 2000 d'ici 2 ans et xp.......

Pour finir quand on à la taille de Microsoft comment mais comment on peux se planter sur des OS, putains c'est fou ça, y sont pas foutu de faire un truc fonctionnel la seule chose qu'ils savent faire c'est faire travailler des gens autour du monde dans le milieu informatique pour que leurs montages de légo marche c'est ça être administrateur reseau, etete.

Mattismc
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;etetet&gt;:


De plus t'a pas de chance, je connais tres bien les macs, et y'a des trucs que j'aime bien, mais c'est tout, ce n'est pas non plus le top du top.

<HR></BLOCKQUOTE>

Mouais...
grin.gif

j'aime beaucoup le "très bien "
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

Allez : &lt;etetet&gt; : Show your face !!!!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par William:

Enfin, je suis heureux que le debat reprenne une autre tournure que ces insultes steriles...
<HR></BLOCKQUOTE>

T'emballe pas trop vite....
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;etetet&gt;:
De plus t'a pas de chance, je connais tres bien les macs, et y'a des trucs que j'aime bien, mais c'est tout, ce n'est pas non plus le top du top.<HR></BLOCKQUOTE>
Alors pourquoi te comportes tu de la sorte ?
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;etetet&gt;:
Quant au fait qu'osX soit un unix, je ne critique pas le fait, absolument pas, mais meme le seul truc bien, ce que je critique, c'est la fait de dire que c'est le systeme revolutionnaire...<HR></BLOCKQUOTE>
Pour des macmaniaqes, c'est normal et légitime !...
Et ici tu es chez eux si tu ne l'as pas encore remarqué et je trouve que tu as été grossier et indécent en regard de cette légitimité !...
Et encore, tu aurais apporté une critique construite, étayée et motivée, mais même pas !...
Pour les mêmes face à winmachin c'est tout aussi normal et légitime !...
J'espère toutefois que ce sujet à remis quelque peu les choses à leurs places sauf quand tu viens y foutre un joyeux bordel de façon incohérente !...
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;etetet&gt;:
Ce n'est qu'un noyau assez ancien mais tres bon avec une interface...<HR></BLOCKQUOTE>
Qu'appelles tu un noyau ancien ?
Dans le monde unix, tout est relatif, cela ne change pas tout les 4 matins ou quand l'éditeur a besoin de fric !...
Unix, c'est le monde de la maturation et du consensus !... Encore plus aujourd'hui qu'il y a quelques années et plus encore dans celui de freeBsd !...
Mach sur lequel s'appuie le noyau freeBsd est le tout dernier et la release freeBsd est la dernière agréée par les adhérents freeBsd !...
Quand à critiquer l'interface Aqua/Quartz cela tourne à la mauvaise foi la plus totale !...
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;etetet&gt;:
mais il n'a rien prouve, au contraire, son bilan est assez negatif, meme la version X10.1 n'est pas encore correcte (mais meilleur que l'autre) et vous attendez deja la 10.2. ...<HR></BLOCKQUOTE>
Accusation lancée à la légère et non étayée (mais c'est ton habitude...)
Encore tu aurais mis os incomplet, sans rien dire d'autre, cela serait passé !...
Mais négatif !... Cela ne veut strictement rien dire...
Et elle veux dire quoi, à tes yeux cette phrase ?
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;etetet&gt;:
OS X n'a rien invente<HR></BLOCKQUOTE>
Inventé !... Certes !...
Apporté !... Certainement que oui...
Quoique pour inventé, si : Aqua...
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;etetet&gt;:
apple est entrain de s'emourber dans son truc <HR></BLOCKQUOTE>
T'as déjà fait du développement système ? Ne répond pas oui car je sais que ce serait UN VRAI mensonge !...
Si tu l'avais fait tu saurais que t'as écrit une ânerie !...
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;etetet&gt;:
quand on voit ses problemes de gestion des extensions, ou meme de mise en place en general<HR></BLOCKQUOTE>
Les entensions en générale ne sont pas du ressort d'Apple !...
Et pour celles que gère Apple, elles arrivent inexorablement...
Sur une version 10.1 ou n+1 !...
La démarche est correcte et homogène !...
Toi qui te dis être un vieux connaisseur du mac, je ne vois pas où est le problème, Apple a TOUJOURS procédé comme cela !...
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;etetet&gt;:
ou meme de mise en place en general <HR></BLOCKQUOTE>
Elle veut dire quoi cette phrase !...
Je sais que je suis obtu, mais pour moi elle n'a strictement aucun sens !...

[31 octobre 2001 : message édité par golf]
 
Bon vous etes vraiment trop nase a imaginer que vous etes les meilleurs, que vous savez tout et que vous avez tout apporte. Oui, je suis dans l'info, et j'en suis bien content, quand je vois vos congenaires qui ne juraient que par 9 y'a pas lgtps et maintenant l'envoie au chameau. Vous me faites vraiment pitie en pensant que windows est nul et que vous vous etes les meilleurs.

Aller retourner a votre itunes irremplacable ou idvd 2 payant qui vaut que vos chevilles, de la gueule.

Rester imbu de votre personne, que voulez vous y faire, a l'image de votre grand gourou, jusqu'a temps que cela finisse.
 
De toute facon, comem vous n'avez que les mots windows est une daube ou que cela ne revient a cela, ben y'a rien a dire.

Aller, vive la consanguinite qui donne des triso.
 
William, je suis desole, j'aurais bien voulu parler mais je crois que ce n'est pas possible vois tu, entre les insultes, le fait que je n'ay connaisse rien, ou bien que le seul truc qu'on dise c'est windows est une daube, ben non merci, pas pour moi

Pour william, le systeme le plus avance du monde, vrai qu'il a du potentiel , mais desole, apple a mon avis ne va pas dans le bon chemin, les maj ameliorent pas grand chose, ou un peu la rapidite avant d'alourdir le systeme pour les futurs G5

Pour la prog crosoft, desole, la prog apple est pas mieux, quand on voit les bidouilles dans les rep de os X ou les maj vers 9.2. Pour direct X, je programme dessus et pas de bleme, j'aime bien openGL, mais chacun ses choix c'est vrai.

Pour vi, j'aime moyen, je suis informaticien, mais faut pas exagere, c'est trop (j'util deja edpa sur GCOS de bull....) je prefere aussi emacs, voire xemacs sous xwindow.

Desole, william, mais comme je n'y connais rien, et que on va encore me sortir que je n'y connais rien car je suis pro windows, ben desole, mais je reponds comme on parle...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;etet&gt;:

Rester imbu de votre personne, que voulez vous y faire, a l'image de votre grand gourou, jusqu'a temps que cela finisse.
<HR></BLOCKQUOTE>

CARTON ROUGE &lt;etetet&gt; !!!!
Tu t'attaques au boss !
mad.gif


Are U crazy ???????

Vous pouvez garder votre Steve qui pète les plomb lors d'une conférence en criant comme un malade mental avant que de prendre le micro et de balancer un pathétique "I love this company"... Heureusement pour lui d'ailleurs.

Pour la fin d'Apple, on en reparle dans une centaine d'année, k ? !!!

Franchement va te coucher &lt;etetet&gt;. Tes propos sont stériles, tu parles dans le vide et t'alimente le vent de ta stupidité !

mad.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;etetet&gt;:
William, je suis desole, j'aurais bien voulu parler mais je crois que ce n'est pas possible vois tu, entre les insultes, le fait que je n'ay connaisse rien, ou bien que le seul truc qu'on dise c'est windows est une daube, ben non merci, pas pour moi

Pour william, le systeme le plus avance du monde, vrai qu'il a du potentiel , mais desole, apple a mon avis ne va pas dans le bon chemin, les maj ameliorent pas grand chose, ou un peu la rapidite avant d'alourdir le systeme pour les futurs G5

Pour la prog crosoft, desole, la prog apple est pas mieux, quand on voit les bidouilles dans les rep de os X ou les maj vers 9.2. Pour direct X, je programme dessus et pas de bleme, j'aime bien openGL, mais chacun ses choix c'est vrai.

Pour vi, j'aime moyen, je suis informaticien, mais faut pas exagere, c'est trop (j'util deja edpa sur GCOS de bull....) je prefere aussi emacs, voire xemacs sous xwindow.

Desole, william, mais comme je n'y connais rien, et que on va encore me sortir que je n'y connais rien car je suis pro windows, ben desole, mais je reponds comme on parle...
<HR></BLOCKQUOTE>

Enfin !!!!
Tu post util !
Ton message là est intéressant, et il ouvre de vrais problèmatique. Cela n'aurait pas été plus simple de commencer comme cela, plutôt que d'arriver avec ton pote David et de nous attaquer ???

Nous ne sommes pas des gens aussi fermés comme tu veuilles bien le laisser entendre...

Je cède la place à William, il a le mérite de bien synthétiser les choses, et je t'avoue que tu m'a énervé avec le terme "gourou" !!!
 
Dites les gars, à force de lire vos textes, je dois bientôt me scotcher les paupières!!!
grin.gif
Franchement, vue le nombre de pages que prennent ces posts, vous feriez mieux d'aller dans un bistrot pour en débattre.
grin.gif


En espérant que vous arrivez ENFIN à trouver un terrain d'entente... de toute façon, c'est un débat qui ne débouchera sur rien du tout, à quoi bon vous pêter les muscles de vos doigts boudinnés hein?
confused.gif


halalaaaaa...
rolleyes.gif
 
Etetet tu parles de nous comme des gens bornés qui crachent sur windows mais tu te comporte comme le pciste de base qui ne connait pas le mac mais a déja décidé que c'est moins bien...
Moi je suis sous windows 2000 depuis 11 mois, tu n'imagines pas combien je rève de pouvoir retourner sous Mac, chose que je vais faire le plus vite possible.
Je ne suis pas informaticien, juste amateur, et en ce qui me concerne, comme pour la majorité des gens d'ailleurs, le mac est la machine parfaite, simple et économique, alors que rien que d'allumer mon PC ca me file des nausées, je sais déja que je vais me prendre la tête parce qu'il y a TOUJOURS un problème.
Alors ne viens pas me parler de super windows qui serait mieux qu'os X, j'y crois pas une seconde, windaube restera toujours une catastrophe pleine de bugs, quoi qu'on en dise.
 
je ne critique pas XP mais j'ai eu l'occasion d'utiliser pour 10 min la corporate edition de XP Pro...sur un compaq 1Ghz, 256MbRam ecc ecc

J'ai lancé la décompression d'un fichier de 600Mb zippé....en même temps je voulais voir quelle était le refresh d'une autre fenetre du OS que je déplaçait à gauche et à droit sur l'écran.... bien le refresh était assez lent et winzip a planté....

Avec ça je dis pas que XP est nul mais de toute évidence il à quelques problèmes de jeunesse comme en a OS X.

Donc inutile de dire que Xp est meilleur de OS X et inutile de dire que OS X est meilleur que XP....les utilisateur pourront dire s'ils seront contents ou pas...

PS: l'environnement classic n'est pas un émulateur de OS 9, mais un simulateur...c'est pour ça que la vitesse de OS 9 sous classic est similaire à celle de OS 9 traditionnel. Et il me semble que XP possède aussi une fonction de émulation/simulation de win 98 pour assurer un compatibilité déscendante...et alors etetet où est le problème?
 
Bon, une petite derniere pour aujoud'hui.
Je voulais revenir sur la "proprete" des API...
Je suis d'accord sur le fait qu'apple a beaucoup travaille l'interface depuis le debut, mais pas beaucoup les fondations.
le Systeme a ete ecrit en Pascal sur Lisa si je ne m'abuse, et meme apres que cette machine n'ai plus ete en vente. Les bases de classic ont vieillie. Le projet Copland dont l'objectif etait d'apporte la memoire protege et le multitache n'a pas ete mene a terme, (meme si beaucoup de code a pu etre reutilise dans MacOS 8 et 9). Mais au moment du rachat de NeXT, il y a un saut qualitatif dans la qualite des fondations.
La fameuse YellowBox (CoreFondation+AppKit) est un modele du genre. Elle est herite de NeXT STEP, qui fut un OS salue par tous des sa sortie (il existe une version libre base sur les specifications OpenStep) et la YelloWBox a existe sous NT.
Techniquement, il n'y a pas grand chose a reprocher a l'API Cocoa, sur un plan strategique l'ObjC n'a pas encore perce. (Sun, qui a participe a l'ellaboration de la norme OpenStep a base java sur ce modele, java et ObjC sont base sur SmallTalk).
Donc, ok, l'avant cocoa etait pas tres "propre", la compilation sous MPW pour linker du pascal et du c, c'etait autrement plus complexe que ProjectBuilder+InterfaceBuilder.
Carbon, c'est l'ancien monde + un peu de menage dans la toolbox.
Cocoa, c'est une API de reve pour un developper.
L'idee de separer totalement l'interface du code .nib, .m, .h est une avance (Mais c'est pas Apple qui a invente, c'est NeXT).
Des fois je me demande si c'est pas NeXT qui a achetter apple ;-)
Voila mon point de vu sur Cocoa Carbon et Classic pour avoir compile dans les 3 environnements.
Ajouter a cela le C et le C++ pour ecrire des commandes en ligne, et la possibilite de faire des wrappers ou front ends en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, je trouve que que cette plateforme est ideale pour apprendre a developper
Windows ne propose pas, a moins que ca est change?
d'outils de developpement (gratuis, simples (PB,IB), standards (cc peu different de gcc))
VisualC++ c'est lourd et les licences sont cheres.
Biensur y a cygwin, qui est standard et gratuit.
Window + StepLite + cygwin, pourquoi pas...

[01 novembre 2001 : message édité par William]
 
L'informatique, c'est une question d'habitudes.
C'est plus simple de critiquer ce qui ne se comporte pas comme on s'y attend que de remettre en cause sa facon de faire*, le coeur du probleme est la...

*ceci est vrai quand tout fonctionne parfaiement par ailleurs ;-)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macintroll:
Arf plutot rigolo comme reflexion de la part d'un mec qui n'arrete pas d'insulter les macusers....
<HR></BLOCKQUOTE>
Si c'est à moi que tu t'adresses, t'es un gentil simplet !...
wink.gif

Ah oui, je viens de comprendre : Enregistré le : 09 septembre 2001

Je n'ai guère que quelques mois de présence ici de plus que toi mais pas mal de contibutions à mon actif dans le soutien à notre plate forme !...
smile.gif

17 ans de mac et 24 d'activisme pro-Apple (9 dans des AUG !...)...

Relis soigneusement ce sujet depuis le début !... C'est moi qui l'ait lancé et tu comprendras... Peut être !...
Balades toi, lis d'autres forums et tu comprendras que ta sortie assez risible !...
frown.gif


Allez, on est dans la même barque, mais j'ai une vision des choses différente de la tienne, c'est tout !...

cool.gif


[31 octobre 2001 : message édité par golf]