Le seul cynique que je supporte, il se baladait en tong dans les rues d'Athènes...
Pour ce qui est des "bonnes intentions", il faut réaliser qu'il ne faut pas être l'abbé Pierre pour avoir le droit de s'inquiéter pour les SDF...
On part du principe que si on veut vraiment faire quelque chose il faut changer complètement son mode de vie... Mais à ce compte personne ne change...
Des mots, ce sont déjà des mots... et c'est avec les mots qu'on change le monde, pas avec des conduites de saints qui foutent les jetons à tout le monde et servent de bonne conscience à ceux qui ne font rien.
Je n'aime pas utiliser de voiture, je préfère le vélo, mais il m'arrive de l'utiliser quand je suis trop crevé (en ce moment, par exemple). J'évite d'acheter des tas de trucs pour les jeter ensuite, mais j'ai tout de même un ordinateur ... et un iPhone ! Ca m'a toujours gonflé de voir des gens se taper 60 bornes tous les jours pour "élever leurs enfants à la campagne", mais je je risque d'en faire un vingtaine tout de même parce que sinon je ne peux rien acheter. Et je vais même vous dire : si ça ne tenait qu'à moi je préfère vivre en appart loué en ville et avoir une qualité de vie que j'estime meilleure et vivre sans bagnole... mais la vie c'est pas toujours simple : il faut composer...
Je le dis et je le répète : on peut vivre en vélo mais on ne veut pas... et je ne suis pas un saint, je ne sauverais pas les autres en étant moral tout seul. Je l'ai fait pendant des années et j'ai failli y laisser ma peau...
Ni cynique, ni désabusé... réaliste... Mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est génial, youpi! de cultiver son jardin... C'est une société de merde ! Tellement de gens contribuent à la pourrir et ne veulent rien voir. Il faut bien s'y faire... On ne change pas le monde tout seul. J'espère seulement que le jour où "ils" se décideront, je ne serais pas devenu trop désabusé...