Le salut public par l'orthographe !

Statut
Ce sujet est fermé.
naas a dit:
Toi déjà que tu as usé tout ma patience sur un autre fil :p :D
(non non je ne citerais par car switch est un joli forum :p )
mais tu as raison donc pas de soucis ;)
A propos de patience, je crois qu'il va en falloir aussi pas mal avec toi :D :
naas a dit:
... tu as usé toute ma patience....non je ne citerais par (peut-être: pas )car...
:zen: :zen:
P.S. : Désolé d'avoir usé et abusé de ta patience, mais, bon, tu sais ce que c'est d'être nioube

MacEntouziast a dit:
A propos de patience, je crois qu'il va en falloir aussi pas mal avec toi :D :
Il ne faut pas confondre non plus faute de français et faute de frappe hein :heu:

et pour le newbe non non non je confirme tu as été un des plus rudes :D (ca t'apprendra à vouloir me traquer :p ;) )

L’orthographe… :heu:
A ma dernière dictée (il y a fort longtemps) j’avais eu –35 :rose:. Et oui, ma prof de français ne s’arrêtait pas à zéro, elle continuait en dessous, comme un thermomètre plongé dans un congélateur.

Je peu vous assurez que j’ai passé mon temps à souffrir d’avoir conscience de la piètre image de moi que renvoyaient mes écrits. En première année de médecine, je m’étais enquis de savoir de combien de points mes fautes allez me coûter au concours. La réponse a été encore cinglante : " tu fais tellement de fautes que le jury va croire que tu es étranger et va se montrer indulgent":rose: .
Tout ça pour dire que certaines personnes font de fautes et ne peuvent les voir. Sur mon mac, dès que j’écris une ligne je passe le correcteur de word, puis correcteur 101, puis j’appelle au moins deux dicos, enfin, je copie et colle dans le forum (c’est pourquoi je ne peu pas flooder:) ). Malgré cela, j’édite régulièrement mes anciens posts même ceux tombés dans l’oubli à chaque fois que je voie (ou croie voir) une faute.

Aujourd’hui je suis chirurgien, et je travail souvent pour des organisations internationales (en trois langues) et je suis toujours confronté à ce problème d’image rendu par mes écrits. Il me faut beaucoup de temps pour que mes interlocuteurs apprennent à dissocier mes écrits de mes réelles capacités.

Alors oui, si je le pouvais je souhaiterais avoir une expression écrite parfaite, mais j’en suis incapable et je le sais.

En résumer : on ne fait pas toujours volontairement ou par négligence délibérée des fautes d'orthographe ou de grammaire, même celles qui paraissent évidentes aux autres.
L'orthographe n'est ni un reflet de l'intelligence ni celui de l'éducation. Le fond est le reflet de l'âme et c'est bien cela qui compte vraiement, non?

Je ne sais pas combien il en reste dans ce texte… et j’ai pas envie de le savoir, je le découvrirais au fur et à mesure;).
Merci de m'avoir lu.

PS : Je rends hommage aux intervenant de macge qui pour le moment m’on assez laissé en paix sur ce plan:zen:.

naas a dit:
Il ne faut pas confondre non plus faute de français et faute de frappe hein :heu:
Fastoche celle là :style: , je me la garde pour plus tard.

naas a dit:
....et pour le newbe non non non je confirme tu as été un des plus rudes :D (ca t'apprendra à vouloir me traquer :p ;) )
Merci, merci, :zen: venant de toi, c'est un immense honneur ! :up: je suis vraiment flatté et, j'espère faire mieux la prochaine fois.

naas a dit:

et pour le newbe non non non je confirme tu as été un des plus rudes :D (ça t'apprendra à vouloir me traquer :p ;) )

Bon, va pour une "faute de frappe", mais entre "ca" et "ça", on n'entend pas le même son, alors...
Par exemple, pour faire des pâtes, tu utilises une casserole ou une çasserole ? :siffle:
Sur un lac, tu vois des canards ou des çanards ? :zen:

:D :D :D :D :D

:king:

• J’aime
Réactions: MacEntouziast
Aragorn a dit:
Bon, va pour une "faute de frappe", mais entre "ca" et "ça", on n'entend pas le même son, alors...
Par exemple, pour faire des pâtes, tu utilises une casserole ou une çasserole ? :siffle:
Sur un lac, tu vois des canards ou des çanards ? :zen:

:D :D :D :D :D :king:
Wouaaaaaaaah, bien joué :D :D :D Aragorn, tu es mon héros ! :king:

• J’aime
Réactions: Aragorn
Naas, tu resteras à jamais pour tous les membres de Macgé notre Modorthographe préféré :love:

MacEntouziast a dit:
Les accents, les accents, les accents, les accents, les accents :zen:
Une bonne orthographe c'est important, (quand on voit certains forums de "Gam3rZ"... :rolleyes: ) mais là vous en faites un peu trop aussi :mouais: Je déteste les messages rédigés n'importe comment mais de là à relever chaque détail comme ici... (même si j'ai bien compris que c'est pour charier ;) )

• J’aime
Réactions: naas
Bah moi j'aime bien ecrire avec une orthographe correcte même si parfois je fais des fautes.
Il m'arrive souvent d'éditer mes propres posts pour corriger apres coups mes anneries.

Bon un "pain"au milieu d'une phrase de temps en temps c'est pas grave non plus... :rolleyes:
Par contre l'écriture SMS... Alors la... :mad:

dcz_ a dit:
... en même temps perso mes sms je les écris en "langage vbulletin" :rateau: :D ;)

Mouah ah ah :D :D

En ce qui me concerne j'adore écrire en essayant de ne pas faire de faute, mais j'ai un gros défaut, je suis très faignant pour relire mes posts, c'est pourquoi il m'arrive souvent de laisser passer des fautes :rose:

dcz_ a dit:
Une bonne orthographe c'est important, (quand on voit certains forums de "Gam3rZ"... :rolleyes: ) mais là vous en faites un peu trop aussi :mouais: )

Tu as raison ! :zen:
Les meilleures blagues étant les plus courtes :siffle:, j'arrête, mais Modorthographe c'était quand même bien trouvé ! :D :D :D
Et puis Naas, c'est un gars cool :cool: qui a bcp d'humour je pense. C'est un modo de la trempe de Golf ! ;)

dcz_ a dit:
Je déteste les messages rédigés n'importe comment

"Détester", je trouve que tu y vas un peu fort ;)
Un peu de tolérance que diable !!! ;) :rolleyes: :D

semac a dit:
En ce qui me concerne j'adore écrire en essayant de ne pas faire de faute, mais j'ai un gros défaut, je suis très fainéant pour relire mes posts, c'est pourquoi il m'arrive souvent de laisser passer des fautes :rose:

;) :p :D :D :D

P.S. Est-ce considéré comme un flood ou du flooding, un tel post ?

Aragorn a dit:
Tu as raison ! :zen:
Les meilleures blagues étant les plus courtes :siffle:, j'arrête, mais Modorthographe c'était quand même bien trouvé ! :D :D :D
Et puis Naas, c'est un gars cool :cool: qui a bcp d'humour je pense. C'est un modo de la trempe de Golf ! ;)
Tout comme il a dit lui, j'arrête :zen:
Merci pour ta patience Naas. :up:

Statut
Ce sujet est fermé.