Le son via adaptateur mini-DisplayPort / HDMI

dsl Kalm,

j'avais pas du tout vu que c'etait un "necro-post", mea culpa sur le coup ::D

mettons ceci sur un debut d'année difficile! :D

bonsoir,
bon j'ai essayé de suivre un peu les discussions et je suis débutant en Mac
J'ai un Macbook Air de hier, encore tout neuf :) j'ai un adaptateur Moshi pour relier en HDMI un écran externe, ça marche super bien pour l'image mais j'ai pas de son. Je voulais savoir si ça vient d'un réglage ou je sais pas?
merci de votre aide

Bonjour,
J'ai le dernier MacBook Pro et je viens d'acheter un adaptateur mini-DisplayPort vers HDMI.
Le souci c'est que j'ai bien l'image mais le son ne fonctionne pas, je m'attendais pourtant à ce que ça soit le cas car le DisplayPort comme le HDMI transportent la vidéo ET le son.
Quelqu'un sait si Apple a eu la très mauvaise idée de désactiver le son sur son port DisplayPort ou si c'est juste un problème de réglage.
Ça serait vraiement dommage car les films directement sur la télé avec un seul câble, quel bonheur.
Merci pour vos réponses.

l'adaptateur vendu à 24.90 chez macway mini-DP vers HDMI fonctionne avec quasiment tous les mac avec port mini-DP ou TB et conduit son ET vidéo sans souci

Je me permet d'intervenir dans votre discussion (ça pourrait tjs interresser des personnes) mais sur mon MBP 2010 j'utilise ceci pour le brancher sur ma TV :

http://www.amazon.fr/DisplayPort-Ca...Q2UY/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1328395299&sr=8-2

Tout marche nickel. Son + Img.

Rien a signaler. Le seul bémol que j'aurais à émettre est le fait que le pc doit être branché a la tv... un peu dommage, c'est pour ça que je me tatte à passer à l'apple TV.. (si jamais vous avez des infos la dessus d'ailleurs je suis preneur !)