Le son via adaptateur mini-DisplayPort / HDMI

Scandale

Membre confirmé
10 Novembre 2009
46
1
Antilles
Bonjour,
J'ai le dernier MacBook Pro et je viens d'acheter un adaptateur mini-DisplayPort vers HDMI.
Le souci c'est que j'ai bien l'image mais le son ne fonctionne pas, je m'attendais pourtant à ce que ça soit le cas car le DisplayPort comme le HDMI transportent la vidéo ET le son.
Quelqu'un sait si Apple a eu la très mauvaise idée de désactiver le son sur son port DisplayPort ou si c'est juste un problème de réglage.
Ça serait vraiement dommage car les films directement sur la télé avec un seul câble, quel bonheur.
Merci pour vos réponses.

Et ce qui est dommage c'est qu'à ce jour (du moins je n'ai pas trouvé), aucun constructeur ne propose d'adaptateur se branchant d'une part sur la prise MiniDisplayPort et d'autre part sur la prise Jack de sortie audio (via un jack optique pour récupérer directement le son en numérique) et envoyant le tout sur un cable hdmi...

Et ce qui est dommage c'est qu'à ce jour (du moins je n'ai pas trouvé), aucun constructeur ne propose d'adaptateur se branchant d'une part sur la prise MiniDisplayPort et d'autre part sur la prise Jack de sortie audio (via un jack optique pour récupérer directement le son en numérique) et envoyant le tout sur un cable hdmi...

tu a mal chercher ;) : http://www.kanexlive.com/products/item.aspx?id=3495 :siffle:

Merci pour vos réponse et surtout à Macinside :zen:

Par contre Apple, je ne comprend pas toujours leurs décisions, ils trouvent toujours le moyen de gacher un truc qui pourrait être parfait.

Bonsoir,

J'ai aussi acheté cet adaptateur mais par contre quand je branche un câble jack le son ne passe pas sur mon écran externe ni sur ma télé..Pourtant ça devrait fonctionner..

Quelqu'un aurait une idée?

Bonjour,
Je relance le sujet car je suis intéressé par cet adaptateur !! mais s'il ne marche pas...
D'ailleurs, je voudrais savoir aussi s'il permet la transmission stéréo car la prise jack semble etre "mono"fiche.
Merci

Bonjour,

Apple n’a pas désactiver le son sur le mini dvi, à ce que je sache...

Sur mon macbook (late 2009) ça ne marche pas (certes... xD) mais sur celui de l’un de mes ami qui est plus récent le son est convoyé parfaitement avec mon adapteur Moshi !

Et sur le site apple on trouve :

Apple a dit:
Remarque: *La gestion audio est uniquement disponible pour les systèmes MacBook Pro (Mi-2010 et ultérieur), MacBook (Mi-2010 et ultérieur), MacBook Air (Fin 2010 et ultérieur), Mac mini (Mi-2010 et ultérieur) et iMac (Fin 2009 et ultérieur).

Bonjour,
Je relance le sujet car je suis intéressé par cet adaptateur !! mais s'il ne marche pas...
D'ailleurs, je voudrais savoir aussi s'il permet la transmission stéréo car la prise jack semble etre "mono"fiche.
Merci
La fiche jack que l'on voit est une prise audio numérique "optique". Elle n'est donc pas mono, je pense même qu'elle permet de passer du son 5:1 quand on lit un DVD avec son 5:1

C'est étrange, moi j'ai un câble Minidisplay port vers HDMI qui va de mon MBP 13" à mon écran externe et ses enceintes (non intégrés) et le son fonctionne parfaitement.

Est-ce que tu as bien sélectionner dans les réglages la sortie de ton son? Enfin dans Reglages ->Son -> Sortie, as tu bien sélectionné tes enceintes ? Et non pas laissé les Enceintes intégré au mac.

Parce que ton Mac est sufisamment récent pour que la prise mini display port sorte aussi le son....

Scandale a mis dans son message qu'il possède le dernier Macbook pro, or j'ai le Early 2011 et pas le late, donc normalement le sien le fait aussi normalement..

si le cable est un cable HDMI antérieur à la norme HDMI 1.3 faut pas aller chercher plus loin c'est là où cela merdouille!

avant de crier au loup il faudrait voir si le cable n'est pas incriminé

:up:

en résumé et par curiosité un IMac 27" de Fin 2010 (le i5 4 coeurs)
a-t-il IMAGE + SON via adaptateur HDMI?

merci :cool:

si le cable est un cable HDMI antérieur à la norme HDMI 1.3 faut pas aller chercher plus loin c'est là où cela merdouille!

avant de crier au loup il faudrait voir si le cable n'est pas incriminé

:up:

Le concernant peu importe ,la gestion audio en HDMI est uniquement disponible pour les systèmes MacBook Pro Mi-2010 et ultérieur.
Le sien date de Mi 2009.

Il faut que tu lises plus attentivement,son post date du 09/12/2009, 22h53 ,comment veux tu qu il est un Late 2011.