Le "Spaces" idéal ?

Ihabia

Membre confirmé
10 Octobre 2007
47
2
Bonjour à tous !

Une petite question concernant Spaces, sur Leopard :

Je précise : je viens de switcher sur Mac il y a peu, cette question est peut être déjà réglée 1000 fois (je n'ai pas vu de post en tout cas, merci de me préciser le lien dans le cas contraire).

Je souhaite utiliser Spaces, seulement je ne comprends pas tout à fait l'intérêt avec Exposé. Je précise donc ce que je cherche au niveau logiciel, pour avoir :

- Un bureau différent par espace : dock spécifique (avec icônes dédiés donc, imaginons GarageBand, iTunes etc. pour un espace "Musique"), wallpaper spécifique etc :cool:

Est il possible de faire quelque chose d'approchant avec Spaces ? Ou est ce que ce genre de configuration n'est pas encore possible ?

Merci pour vos précisions !

Salut
Il n'est malheuresement pas encore possible d'avoir un doc différent pour chaque espace.
peut-être dans la prochaine version d'OS X !:up:
Exposé est pour voir toutes les fenêtres dans un espace et Spaces est pour voir tous les espaces différents. Imaginons que tu as un espace pour Safari et que tu as plusieurs fenêtres ouvertes tu pourras voir toutes les fenêtres de cette application.
Stefan F

Je ne vais pas faire un long discourt : t'en trouvera l'utilité à l'usage. ;)

Un conseil : les coins actifs pour Exposé (au moins "Toutes les fenêtres" et "Bureau") + Space dans la barre de menu.

Un fond d'écran par bureau... bof... question de goût... c'est de l'estétique et Exposé/Space c'est pour "travailler", le pratique avant tout.

Ok, merci pour ces infos :up:

Pour le coup des wallpapers spécifiques par Space, oui c'est esthétique, mais bon, c'était dans la même idée que le dock par espace : avoir un "environnement" musique, travail, internet etc.

Je vais essayer de m'y faire. Merci ! ;)

Pour le coup des wallpapers spécifiques par Space, oui c'est esthétique, mais bon, c'était dans la même idée que le dock par espace : avoir un "environnement" musique, travail, internet etc.
mais on peut pas avoir de Dock différent par Space, enfin c'est ce qui semble être dit ici. Heureusement d'ailleurs, j'en verrais pas l'intérêt.

Le Dock permet aussi de basculer sur un autre espace en cliquant sur l'icône de l'application qui s'y trouve.

Ce que souhaite Ihabia tiendrait plus du basculement rapide de session, que l'on peut active dans la barre des menu via les options de comptes.

/Users/jean-clauderobin/Desktop/Image 1.jpg

Pour afficher une image ici, il faut qu'elle soit accessible en http, en afp, ça ne marche pas (surtout sans l'IP) :siffle:

Bonjour :coucou:

Petite remonté ...... :up:

Je profite de ce fil dédié à Spaces pour y poser une question ;)
Est il possible de nommer les différents espces, en complément du petit rectangle noir qui apparait ?
Ce serait pas mal, non ?? :D

Salut,
Je suis curieux de savoir si on peut donner des noms au différents SPACES (un divertissement, travail,...etc.) sous Léopard ? C'était déjà un problème soulevé par meskh donc je le réitère.
Merci d'avance de vos réponses.

Bonsoir .... :)

Topdesk c'est pour Ouindoze :sleep:

En revanche, on ne peut pas avoir une fenêtre du Finder ouverte et différente dans chaque Space ? De même pour le navigateur web, quand il est ouvert dans tout les Spaces, il n'y a qu'une fenêtre qui bascule dans chaque espace et pas une fenêtre par espace ..... :mouais: :mouais:

un peu dommage tout ça, p'tet que pour la nouvelle version de Léop' ....... :up: