Le thread post-mortem [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
J'ai encore le souvenir du premier film de Rohmer que j'avais vu : le genou de Claire, c'était il y a tout juste 40 ans.

J'avais aimé ce film et j'ai aimé les autres. Ils m'ont tous parlé et me parlent encore. On peut ne pas aimer ce cinéma peu soucieux de complaire mais c'est dommage…

Et puis, de l'admiration pour ce cinéaste qui avait sûr se donner les moyens de faire les films qu'il voulait faire, préférant choisir ses contraintes (films peu coûteux, etc.) que s'en voir imposer d'autres.

Je suis depuis mon enfance un inconditionnel de Erich Rohmer.

Les Nuits de la pleine lune est parmi tous ces films celui qui me vient immédiatement à l'esprit. Peut-être aussi parce qu'il mettait en scène la talentueuse Pascale Ogier, trop tôt disparue.

Il y a aussi ce merveilleux Perceval le Gallois, fidèle comme rarement à l'oeuvre de Chrétien de Troyes.

Merci Monsieur Rohmer.

• J’aime
Réactions: bokeh
Ursula Vian, la veuve de Boris n'est plus. Je ne l'avais pas vue cette année au petit festival des Nits d'Eus patronné par la fondation Boris Vian mais j'ai le souvenir de ces apparitions légères lors de certains concerts les années précédentes. Ursula a rejoint Boris.

L'inventeur de la signalétique moderne. Le roi du cartouche.

Statut
Ce sujet est fermé.