Le thread post-mortem [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Comme il ne sortait jamais sans sa brosse à dents, il n'a pas du être pris au dépourvu.
"Révolutions de 1989, que sont vos idéaux devenus ?".

pas au bon endroit... :p

Ton décès à toi, ça relèvera bien de ce fil, parce que nous serons les seuls à faire la fête, mais celui d'un homme polique en vue, c'est de l'actualité ! :p

Moi qui lui avais déjà acheté son cadeau de Noël…

he's not il anymore, he's dead now… :siffle:

Que quelqu'un puisse être attristé par la mort de ce salopard psychopathe, fils de salopard psychopathe et probablement père de salopard psychopathe m'intrigue au plus au point :siffle:

La tristesse est indescriptible, nous venons incontestablement de perdre un grand homme, un grand leader, personnellement j'aimais trop son style de gangster, sa façon de régulariser la situation de ceux qui s'opposaient à son régime en les envoyant en camp de travail ou les faire exécuter….

Il a établit un régime dictatorial en renforçant le culte de la personnalité de son père et de lui-même, mis en place un régime totalitaire avec priorité au budget des forces armées en ne se préoccupant pas du bien être de sa population. En tant que dirigeant suprême il pratiquait l'intervention directe dans des affaires de tout ordres, il pouvait également s'assurer de la production de fromages ou de chips dans le pays comme de se rendre sur un site pour constater l'avancement de travaux…

il avait un penchant pour le vin et les femmes. Malgré l'extrême pauvreté dans le pays Kim menait un style de vie de haut de gamme, berlines allemandes de luxe et plusieurs résidences privées. Régulièrement il menaçait le Japon et pratiquait le chantage à l'arme nucléaire, bref un grand Monsieur…. :zen:

Paraît qu'il adorait les langoustes aussi. Il est pitêtre mort d'une indigestion de langoustes ?

A propos des images des pleurs intarissables des nord-coréens :

Je reste à la fois interdit et fasciné devant ces images de la foule nord-coréenne en larmes, des présentatrices télé qui s'effondrent en annonçant la mort du cher leader. Cette hystérie collective à quoi tient-elle ? Sont-ils réellement tristes ? Est-ce qu'ils pleurent de façon mécanique par ce qu'ils savent qu'on les y oblige sous peine de sanctions ? Est-ce si simple de penser que c'est la seule contrainte qui engendre ces pleurs collectifs ? Pleurent-ils en réalité leur conditions de vies terribles dans cette dictature immonde par un effet de groupe qui les y entrainent ?

Que de questions auxquelles je n'ai pas le début d'un commencement de réponse. :mouais:
En tout cas c'est très impressionnant. Et quand même vachement bien foutu du côté propagandiste. Non pas que je crois que c'était un "cher leader" adoré par son peuple hein... :rateau:

Ils pleurent, sans doute comme ils pleureraient un gourou ou une idole.

Je pensent qu' ils sont conditionnés, depuis l' enfance (Je ne vois pas vraiment d' autre explication)
Mais peut etre aussi que l' on ne nous montre pas tout, que toute la population ne pleure pas.
Il n' y a peut etre aucun journaliste étranger en corée du nord; c' est une communication maitrisé.

La présentatrice TV, si elle pleurait pas: virée. (çà m' étonnerait pas qu'il y ait un peu de çà aussi, et peut etre aussi pleurait elle sioncèrement)

Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.