Le thread post-mortem [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Je pense qu'un principe de modération serait à instaurer dans ce fil. À l'instar de ce qui se passe dans le fil : Postez vos plus beaux instants > où un seul et même utilisateur n'a pas la permission de poster plus d'une image par jour.

- par extrapolation : pas plus d'un signalement de décès par jour de la part de la même personne (modérateurs compris) => éviterait que ce fil ne vire (comme il le fait actuellement) à du flood nécrophilique.​
 
Dernière édition par un modérateur:
@ boninmi

J'avais écrit : "par jour et par personne" > ce qui n'était pas clair. J'ai rectifié à : "pas plus d'un signalement de décès par jour de la part de la même personne".

- ainsi > quelqu'un qui aurait épuisé sa provision mortuaire du jour (= 1) > n'aurait qu'à attendre de quelques confrères morticoles la prise en charge du surplus hivernal de décès (notoires).​
 
Je pense qu'un principe de modération serait à instaurer dans ce fil. À l'instar de ce qui se passe dans le fil : Postez vos plus beaux instants > où un seul et même utilisateur n'a pas la permission de poster plus d'une image par jour.

- par extrapolation : pas plus d'un signalement de décès par jour de la part de la même personne (modérateurs compris) => éviterait que ce fil ne vire (comme il le fait actuellement) à du flood nécrophilique.​

C'est gênant tous ses morts ?

@macomaniac
C'est une bonne idée ;)

Dans la mème logique , il faudrait aussi l'appliquer pour ce post

"actualites-amusantes-ou-pas"
 
Dernière édition par un modérateur:
éviterait que ce fil ne vire (comme il le fait actuellement) à du flood nécrophilique.

Pffffff...

Vautours-74852.gif
 
  • J’aime
Réactions: Deleted member 18124
Ce weekend, commémoration chez nous du 75ième anniversaire de la bataille des Ardennes aux alentours de Bastogne !
Pensées émues pour tous ceux qui y ont laissé leur vie, spécialement pour les victimes civiles considérées comme des dommages collatéraux ... :(

La Bataille des Ardennes a fait près de 3800 victimes civiles, blessées ou tuées en Belgique et au Luxembourg. 11000 tués chez les Alliés. Près de 13000 chez les Allemands. Sans compter des milliers de blessés et disparus dans les deux camps.

En décembre 1970, j'ai passé 3 semaines à crapahuter dans le froid, la neige et le brouillard dans le cadre d'une "opération survie" dans les forêts environnantes ... Ce fut une des expériences les plus horribles de ma vie (si ce n'est LA plus horrible) sans compter que la peur de se prendre une balle dans la tronche était totalement absente ... Je n'ai jamais compris comment on pouvait se battre dans cet environnement aussi glauque ... Moi, je n'aurais pas pu ! :hungover:
 
Que veux tu, Jura39 est un être "asocial" ! :siffle:

Moi au moins, en un seul post, j'ai rendu hommage à 30.000 morts ... Ce n'est pas le cas de tout le monde ! (hein Juju !) :hungover:

Etant l'initiateur originel du "thread post mortem" j'aurais du me douter que la "matière première" ne manquerait jamais et que ce thread était voué à durer toute l'éternité et même plus !

J'espère toutefois qu'une place de choix m'y sera réservée le moment venu ! :cool:
 
Je pense qu'un principe de modération serait à instaurer dans ce fil. À l'instar de ce qui se passe dans le fil : Postez vos plus beaux instants > où un seul et même utilisateur n'a pas la permission de poster plus d'une image par jour.

- par extrapolation : pas plus d'un signalement de décès par jour de la part de la même personne (modérateurs compris) => éviterait que ce fil ne vire (comme il le fait actuellement) à du flood nécrophilique.​
Hé hé, tu penses trop !

Ce sujet a toujours su attirer les nécrophiles, les névrosés et autres amateurs d'avis de décès. Imposer à leurs élans morbides un principe d'auto-modération n'est pas une bonne idée. Ils pourraient avoir la mauvaise idée de parsemer ces gerbes sur toutes les bonnes tables de la terrasse. Ce qui n'est absolument pas souhaitable.

Nous laissons donc ces amateurs de trépas agir à leur rythme.
@macomaniac
C'est une bonne idée ;)

Dans la mème logique , il faudrait aussi l'appliquer pour ce post

"actualites-amusantes-ou-pas"
C'est une logique mortifère pour une terrasse déjà sous assistance respiratoire.

Comme son nom l'indique, la terrasse de le bar macgé est la cour de récréation des forums technique. Pas besoin de bons points ou d'autorisation relou pour poster, il faut juste rester dans le sujet !

Que veux tu, Jura39 est un être "asocial" ! :siffle:
Molo ma capsule, tu pourrais blesser quelqu'un avec tes allusions, surtout quand les font des petits… Hein TheBig ?!
 
@ aCLR

Je respecte ton point de vue.

- pour ma part : je cesse définitivement d'ouvrir ce fil. Ignorant désormais ce qui s'y passe, je n'aurais donc plus de motif de réprobation.​
 
Statut
Ce sujet est fermé.