Le thread post-mortem [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Si on commence par tous les "artistes" qui auraient du partir avant lui on a pas fini.

J'avais enfin pu le voir l'automne dernier.
Un public qui débordait du chapiteau toutes baches ouvertes pour les NJP.
Un concert où Bashung est resté assis.
Un concert épuré, presque intime à quelques milliers de spectateurs près.

J'avais enfin pu le voir. Il était temps.

C'est bon, maintenant, tout le monde à compris !!!

Suivant !!

• J’aime
Réactions: Grug

Suivant !!

Promis, quand on annoncera ta mort, je me fendrai d'un petit éloge.

Pour les larmes, je suis moins sûr :p

Promis, quand on annoncera ta mort, je me fendrai d'un petit éloge.

Ce qui est sûr c'est qu'au moins pour comprendre Sonny, on n'a pas besoin de traducteur. Par contre avec Bashung, et ceci n'a rien à voir avec la qualité de sa musique, il était souvent nécessaire d'en avoir un parce qu'il n'était pas des plus facile à comprendre tant il n'articulait pas ses mots.

Moi je pleurerai. Je pleure toujours mes amis.
Ce qui est sûr c'est qu'au moins pour comprendre Sonny, on n'a pas besoin de traducteur. Par contre avec Bashung, et ceci n'a rien à voir avec la qualité de sa musique, il était souvent nécessaire d'en avoir un parce qu'il n'était pas des plus facile à comprendre tant il n'articulait pas ses mots.
L'hôpital se fout de la charité… Mais bon, j'me comprends.

Suivant !!

Ce que j'aime en toi, c'est justement ca : une forme de pudeur violente et sincère. Ceux qui n'ont toujours pas compris ne comprendront jamais.

La liste continue, de ceux qui nous ont accompagnés depuis des années et entrent dans la légende. Bashung c'était, avec ses co-auteurs, des phrases démentielles, profondes ou surréalistes.

J'ai dans les bottes des montagnes de questions, où subsiste encore ton écho.
A l'arrière des berlines / On devine / des monarques et leurs figurines.
Qu'est ce qui fait qu'on aime les Européennes / Au dessus et au dessous de la quarantaine / Les rayons X à la Samaritaine.

Je pourrais continuer longtemps, longtemps. Et au delà des textes, une voix.

Bon, s'il y a un truc après, il va bien se fendre la gueule avec le Gainsbarre. Je l'imagine bien, l'autre, en jean des pieds à la tête, la Gitane dans la main droite. Juste derrière la porte. "Te voilà, p'tit gars". Et j'imagine la biture de ce soir. Parce que maintenant ils peuvent cloper, boire sans contrainte : sans peur de la mort.

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
L "dernier des grands". Et Johnny, alors ?

:eek: Tu rêves, là, c'était il y a 50 ans, qu'il fallait qu'il bosse, pour devenir un grand, le JPS, pour lui, il y a longtemps qu'il est trop tard, il ne restera qu'un "talent gâché" !

Le seul grand qui reste, c'est Little Bob, maintenant, petite renommée, mais énorme talent !

Pour être un grand, faut déjà pas faire écrire ses musiques et ses paroles par les autres, faut tout faire soi même, et Johnny, lui, il a choisi, entre "Art" et "commerce", il a fait "commerce", dommage, Art, il aurait pu, mais bien sûr, ça ne l'aurait pas rendu riche ! :rolleyes:

Moi je pleurerai. Je pleure toujours mes amis.

Ce que j'aime en toi, c'est justement ca : une forme de pudeur violente et sincère. Ceux qui n'ont toujours pas compris ne comprendront jamais.

:mouais:

(je vous épargne la tartine que m'inspire ces réactions d'autant plus que l'intéressé n'a pas réagi lui-même…).

France 2 lui rend hommage en ce moment… :zen:

Osez Joséphine…
La nuit je ments…
Ma petite entrprise…
Résidents de la république…

Et d'autres à suivre… ;)

:mouais:

(je vous épargne la tartine que m'inspire ces réactions d'autant plus que l'intéressé n'a pas réagi lui-même…).

Et non il n'a pas réagi. Pas besoin.:siffle:

Statut
Ce sujet est fermé.