Le train de la voie 12

Alors pour commencer il va falloir payer un verre à tous les passsagers, ranger ton wagon (puis le mien pendant que tu y seras), nettoyer les chiottes, faire la cuisine...
 
GlobalCut a dit:
Alors pour commencer il va falloir payer un verre à tous les passsagers, ranger ton wagon (puis le mien pendant que tu y seras), nettoyer les chiottes, faire la cuisine...
Alors.....
Un verre pour Global :
guinness.jpg

Un pour le vieux (tu t'es pas limé les dents hier soir, c'est pas bien :rolleyes: ) :
876_dentier_de_dracula.jpeg

Un grand verre pour le vezoulien :
vomit-271.jpg

Et puis les autres mac fans je les laisse se servir, vous avez les verres :
verre-vodka-377x470.jpg

Et vous avez la bouteille :
ABSOLUT_APPLE.jpg


Le rangement désolé je vais pas pouvoir faire, j'ai déjà assez de retard comme ça à la maison. Les chiottes je laisse ça à Franswa qui commence à avoir de l'expérience, et pour la cuisine je ne tiendrai pas la comparaison face à Num41 alors je préfère arrêter avant de commencer. :p
 
GlobalCut a dit:
Il a quand même plus de 8000 posts que toi :siffle:
Je connais des gens avec des caves remplies à ras-bord, mais avec pas une seule bonne bouteille dedans ! :o
Tiens çà me fait penser qu'il faut que je passe commande à ma soeur pour mon Puilly-Fuissé. :D
 
NED a dit:
Le tribal (en dessin je parle) est une école ancestrale.
le problème c'est que nous les occidentaux débiles, avons tranformé et dénaturé la nature même de l'essence tribale pour faire style genre c'est trop d'la balle.
En taouage, l'école tribale remonte a la nuit des temps.
Un tribal bien fait, n'est pas foutu n'importe comment.
il a une signification particulière et de la manière dont il va être dessiné et son emplacement determineront son identité.
Ensuite il y a les ecoles tribales principales :
-école tahïtienne kawaïii
-école Maüri
-école Mauritanienne Descapal
-école japonaise Kabuki bushido
Et bien d'autres.
Chaque ethnie et region possède un style bien defini.
Moi je suis breton.
Les celtes et toutes les voie graphiques issue de l'enluminure celtique voire des rites ancestraux Vikings du nord possèdent des graphismes d'entrelacs qui forment des formes tribales dementes.
moi depuis que je suis gamin, mon grand-père m'a fait dessiné des suites d'entrelacs, des plus simples aux plus complexes. je copiait des lignes entières de reseaux tribaux, mélangés aux symboles bretons que je connaissaient bien. tout ca influencé par les livres du Book of kells ou du Book of Durow qui sont les bibles de l'enluminure celtes.
quand je suis allé en Irlande, je te raconte pas l'emotion quand j'ai vu pour de vrai les pages de ces bouquins mythiques.
mais ce qui m'a affirmé dans mon style c'est la semaine passée en Australie chez les aborigènes en pleine cambrousse dans forêt de Arnhem land. La j'ai pris la claque de ma vie, et UN PEU compris ce qu'était la symbolique ethnique et ce qu'elle indiquait comme chemin.
Bref je me suis constriut mon style, qui est un mix de tribalo-celtiko-maüri utilisant toutes ces bases.
Mais c'est comme pratiquer l'Aïkido, tu en as pour toute ta vie et tu n'en finiras jamais, car quand tu croit maîtriser une forme, il y a tous les enchainements qui s'y ratachent.
c'est infini et c'est ca qui fait la beauté du tribal, et ca restera pendant des gérations et des générations puisque depuis les grottes de Lascaux j'usqu'à nos jours, nous en avons les traces...

Je pourrait en parler pendant des heures et donner des références de bouquins mais j'ai d'autres chats a fouetter pour le moment, mais sache que c'est le travail de la ligne qui est le plus important dans cette voie. et que ta ligne, c'est aussi le reflet de ta vie...

:zen:
Merci beaucoup pour ce "petit" cours sur le tribal ;)

Je voudrais bien si ça te dérange pas, des références (par MP) de livres que je pourrais acheter pour me donner des bases sur les lignes de ces signes :love:

Merci :zen: :up:
 
  • J’aime
Réactions: Hurrican
GlobalCut a dit:
J'ai fallit avoir soif :D
Moi j'ai soif !
Vais m'ouvrir une ch'ti truc à midi tiens.
Bon on mange quoi ? Tomates, poivrons et courgettes du jardin farcis. Miam. :love:
On va accompagner çà avec un peu de Basmati, et on va donc prendre quelque chose de rond, pas trop puissant, et un peu gras. Je range mes Bourgognes, et je sors un Margaux. :love: