Le «vrai» prix de l'iTMS ?

Les frais viennent NECESSAIREMENT d'eux.
C'est ta banque qui applique des frais, pas le Music Store qui lui ne recevra ni plus ni moins que le montant qu'ils ont porté sur leur facture.

r e m y a dit:
Les frais viennent NECESSAIREMENT d'eux.
C'est ta banque qui applique des frais, pas le Music Store qui lui ne recevra ni plus ni moins que le montant qu'ils ont porté sur leur facture.

C'est bien ce qu'il me semble aussi mais le gars en regardant le détail me disait que l'origine de la facturation venait du même endroit que le débit de 0,99 ¤. Bon je vous tient au courant pour la suite.

'+

Ben moi, à la BPLC (Banque Populaire Lorraine Champagne, mon relevé me dit:

Instr. musique ITUNES MUSIC (GB)

Paiement Du 18/06/04 Cb **********Chez Itunes Music Royaume-uni*Instr. Musique 03,96 Eur*Cours : 1,00000000 Pour 1 Euro*Montant Des Frais: 1,44*

Je les ai contacté (la BP) ils m'ont que j'avais acheté un instrument de musique et que la banque créditrice se situé au Royaume Uni (zone hors Euro) donc des frais :mad:

J'attend une réponse d'Apple.... :heu:

Alycastre a dit:
Je viens d'avoir une "petite" explication avec la banque..... il s'agirait d'une banque Anglaise!!!!!!
Le siège au Luxembourg et la banque chez nos voisins anglais...
D'ou les frais de 1,75 % + 0,20 ¤ par facture :o

Confirmé par mon banquier ce matin.

D'autre part, si il remarque que d'autres caisses régionales du crédit agricole ne répercutent pas cette taxe, il peut demander que cela soit pareil pour notre caisse.

Alors ma question est : quels sont les clients du crédit agricole qui n'ont pas de frais et dans quelle région sont-ils ?

Moi ça roule au crédit lyonnais pas de soucis...:D

bebert a dit:
Confirmé par mon banquier ce matin.

D'autre part, si il remarque que d'autres caisses régionales du crédit agricole ne répercutent pas cette taxe, il peut demander que cela soit pareil pour notre caisse.
[\QUOTE]

A moins qu'il n'aille signaler à ses collègues des autres caisses qu'ils ont 'oublié" de facturer ces frais! :o

• J’aime
Réactions: bebert
Même problème pour moi à la Banque populaire Lorraine Champagne (trois chansons à 2,97 facturées 4,39 Euros par la banque). Mon banquier me confirme que ces frais s'appliquent parce que la banque de l'ITMS est en Grande-Bretagne, et m'assure (mais je ne le crois pas) qu'il ne fait que répercuter les frais imposés par le groupe Visa. Il a déciiné mon invitation à me rembourser (on pouvait toujours rêver)! Quant à Apple, je leur ai envoyé QUATRE messages par le formulaire en ligne pour leur demander de me rembourser la différence, le fait que le banque est britannique n'étant stipulé nulle part. Je leur ai aussi demandé s'ils comptaient remédier au problème en ouvrant un compte dans une banque de la zone Euro (ça ne doit pas être insurmontable!). Je n'ai reçu AUCUNE réponse. Ma prochaine étape sera de me renseigner auprès d'une association de consommateurs, cette situation me paraissant parfaitement scandaleuse (parce que même pour 1,42 Euros, c'est une question de principe... Et puis j'aimerais bien pouvoir continuer à télécharger de la musique légalement, je dois être trop con!)

Bonjour les gens

J'ai effectué plusieurs achats sur l'itms, je suis client du crédit agricole de charente maritime
(carte mastercard) et ma banque ne m'a facturé aucune taxe supplémentaire.

En attendant qu'Apple change de banque, ou que ta banque change de politique.... tu peux peut-être changer de banque. A mon avis tu gagneras du temps.
(ouvre un compte à la POste que tu utilises pour tes achats iTMS, ou pour payer tes sharewrae sur Kagi et PayPal....)

Grat a dit:
Même problème pour moi à la Banque populaire Lorraine Champagne (trois chansons à 2,97 facturées 4,39 Euros par la banque). Mon banquier me confirme que ces frais s'appliquent parce que la banque de l'ITMS est en Grande-Bretagne, et m'assure (mais je ne le crois pas) qu'il ne fait que répercuter les frais imposés par le groupe Visa. Il a déciiné mon invitation à me rembourser (on pouvait toujours rêver)! Quant à Apple, je leur ai envoyé QUATRE messages par le formulaire en ligne pour leur demander de me rembourser la différence, le fait que le banque est britannique n'étant stipulé nulle part. Je leur ai aussi demandé s'ils comptaient remédier au problème en ouvrant un compte dans une banque de la zone Euro (ça ne doit pas être insurmontable!). Je n'ai reçu AUCUNE réponse. Ma prochaine étape sera de me renseigner auprès d'une association de consommateurs, cette situation me paraissant parfaitement scandaleuse (parce que même pour 1,42 Euros, c'est une question de principe... Et puis j'aimerais bien pouvoir continuer à télécharger de la musique légalement, je dois être trop con!)

Itoo pour les messages à Apple "une réponse dans les 24 heures" :mouais: ah ah ah, je me marre :up:

Pour la BP/BRED
il y n'a pas les mêmes conditions suivant les régions :mad:
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=80592&view=findpost&p=771427

:confused: :up: :zen:

Pas de surtaxe pour moi non plus, je suis à la BNP Paribas Bordeaux et carte Visa...

Grat a dit:

Surtout, tiens-nous au courant de l'avancée de la situation. Dans ce forum ou via notre adresse de contact.

lechneric a dit:
Itoo pour les messages à Apple "une réponse dans les 24 heures" :mouais: ah ah ah, je me marre :up:

ils n'ont jamais affirmé que c'était 24 heures consécutives ! :D

A mon avis, le technicien qui a réçu le mail, cumule chauqe jour le temps pendant lequel il a pensé à ta question (disons en moyenne 5 secondes). Quand il arrive à 24 heures (donc au bout de 47 ans), il est censé répondre (sauf bien sûr si ça tombe pendant ses congés...) :rateau:

• J’aime
Réactions: Malkovitch
j'ai déjà acheté une bonne dizaine de morceaux sur l'itms à l'unité ou en lot. Aucun problème de surtaxe. je suis au CREDIT AGRICOLE ANJOU MAINE que je salue pour leur magnifique logo et leur sourire sincère et gratuit.

r e m y a dit:
(ouvre un compte à la POste que tu utilises pour tes achats iTMS, ou pour payer tes sharewares sur Kagi et PayPal....)
Pour ceux qui sont hésitants à laisser leur numéro de carte bancaire sur le Net, avoir un compte utilisé UNIQUEMENT pour les achats Internet (avec une somme mini dessus), n'est pas forcément idiot.

Par contre, vu la politique de facturation de frais de certaines banques, je me dis qu'il faut d'abord s'assurer que des frais ne seront pas appliqués à chaque virement destiné à alimenter ce compte....:(