ouvrir fichier intitulé PDF.ea.html

dakar

Membre actif
28 Mars 2001
770
18
Marseille
bonjour, la Banque postale m'envoie un fichier intitulé : refPDF-syntheseReleves PDF.ea.html.

je le trouve bien dans mes téléchargements, mais quand je clique pour l'ouvrir, une fenêtre vide s'affiche.
J'ai essayé Firefox, TexEdit, Word : toujours la même fenêtre vide. Aperçu ne l'ouvre pas.

quelqu'un saurait-il avec quoi ouvrir ce fichier ? le format PDF.ea. me semble vraiment surprenant...

Merci
 
Je crois que c'est surtout .html qui est la partie signifiante : ça ressemble à un lien "technique" vers la page qui envoie les PDF sur le site d'origine, ça. Comment est-ce que la Banque Postale t'envoie ce fichier ? En pièce jointe d'un mail ? C'est curieux.

N'étant pas client chez eux, je ne peux pas en dire plus pour le moment...
 
En pièce jointe d'un mail ? C'est curieux.
D'accord avec cette remarque.
Etant client de LBP, je peux recevoir des mails de mon conseiller, autrement tout arrive dans l'espace "message" auquel je me connecte. Mais dans ce second cas, pas d'envoi par email.
 
Merci pour vos réponses. Je précise mon problème :
je suis sur le site de la Banque Postale, puis je vais dans mon compte ; il s'y trouve une rubrique e-relevés, dans laquelle on trouve les relevés mensuels ; je clique sur par exemple le mois de septembre, et là on m'envoie directement dans mon dossier Transfèrement le fichier que vous avez vu.
Je clique dessus et il s'ouvre sur le bureau, avec son intitulé dans le haut et une page vide dessous.
J'ai appelé le service informatique de la banque, et le leur ai signalé ; en réponse, on me dit qu'il n'y a pas de problème !.....
Dans les années précédentes, ça marchait très bien, mais depuis le début de cette année, ça foire ; et manifestement le dysfonctionnement vient de chez eux, au démarrage du processus, puisque sur les autres sites ou je vais je peux afficher les fichiers téléchargés. J'ai eu un Conseiller de la Poste et le lui ai signalé et il doit faire remonter...ça m'étonnerait bien qu'ils se décident à revoir leur processus....on verra.
Donc je voudrait savoir s'il y a un moyen d'afficher normalement un fichier de ce type, que je n'ai jamais vu encore.
J'ai essayé aussi avec Adobe Reader, sans succès.
C'et pourquoi j'ai demandé de l'aide.
 
Avec quel(s) navigateur(s) as-tu fait tes essais ?
Ce n’est pas une question de lecteur, c’est une question de téléchargement (probablement incomplet). Quand le téléchargement se déroule normalement, tu as un document.pdf.
 
  • J’aime
Réactions: JLB21
oui, je le pense aussi ! je crois que je reçois un fichier mal goupillé au départ, car mon Mac télécharge normalement les fichiers .pdf qui me viennent d'autres sites.

mon navigateur est Safari 13.1.2 et c'est le dernier que j'ai installé quand on me l'a dit.

J'ai essayé aussi avec Firefox, c'est pareil ,ce ficher n'affiche rien.

A propos de Safari, peut-être qu'il faudrait que je le re-installe(?) , mais je ne sais pas comment le faire.