Le Widget Meteo défaille ce matin...

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 540
4 334
63
St Germain en Laye - FRANCE
Depuis ce matin, je n'ai plus d'info sur le Widget Meteo de MacOS X 10.4.11

widegetMeteo.jpg

La console indique
com.apple.widget.weather: Fetching data failed

Si j'essaie de changer de ville, quelle que soit la ville saisie (Paris, Washington, New York...) il me renvoie "No City found"

Qu'en est-il chez vous?

Est-ce un pb avec les serveurs d'accuWeather.com? Ou est-ce sur mon Mac qu'il faut que je cherche la cause de ce dysfonctionement???

Merci de vos retours

Est-ce un pb avec les serveurs d'accuWeather.com? Ou est-ce sur mon Mac qu'il faut que je cherche la cause de ce dysfonctionement???

A nancy, comme le prouve ma capture d'écran, le temps n'est pas bien agréable mais le widget fonctionne...

Désactiver et réactiver le widget suffira peut être à régler le pb ?

Edit : ça fonctionne avec Leo et Tiger (2 machines)

Rien à faire chez moi....

et quand je retourne le Widget et que je clique sur AccuWeather.com

AccuWeather.jpg

Safari arrive sur ce message d'erreur:

AppleAccuWeather.jpg

Serait-ce un problème chez Apple?

Ils coupent petit à petit les accès à ceux qui sont toujours sous Tiger, histoire de les pousser sur Leopard? :rose:

M... je ne peux même plus savoir quel temps il fait dehors! Je ne vais tout de même pas regarder par la fenêtre alors que j'ai sur le bureau un iMac à 1500 Euros!!!! :eek::rateau:

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Je suis sous Léopard et ça ne marche pas chez moi non plus.

Me voilà rassuré... je en suis pas seul.

Et quand tu cliques au dos du Widget sur AccuWeather.com, tu obtiens la même erreur que moi dans Safari?

OK y'a plus qu'à attendre alors...

Ouais, en attendant on va être obligé de regarder dehors pour savoir quel temps il fait... dur quand-même, quelle régression !

NON quand même pas! :siffle:

iPOD%20Touch%20Weather.jpg

testé
fonctionnel

Arg!...
En re-regardant le message d'erreur obtenu sur Safari, je vois que ce message est généré apr 192.168.2.5

Ne serait-ce pas un serveur d'Orange?

Est-ce que seuls ceux qui ont Orange comme fournisseur d'accès aurait de blocage?

Vazen, es-tu chez Orange toi aussi?

Et ceux qui ont toujours accès à la Météo, seriez-vous chez d'autres fournisseurs?

j'ai informé AccuWeather du problème (ils ont sur leur site un formulaire permettant de faire part de pb, et ce formulaire, dans ses différents menus déroulants, a prévu le cas des problèmes d'accès du Widget MacOS X...)
Ils ont déjà accusé réception en indiquant que, compte-tenu de la nature du problème, ils transmettent le bug-report à leur département Internet.

Ci-dessous leur mail de réponse

Thank you for making AccuWeather.com your choice for weather information!

We received your email and reviewed the issue you are experiencing. Due to the nature of the issue, we found it necessary to escalate the ticket to our Internet Department for further review. We would like to thank you for taking the time to contact us regarding this issue.

If you feel the need to respond back to us or have further questions, please make sure you keep the ticket number in the subject of your email for reference purposes.

AccuWeather Solution Center
customerservice@accuweather.com

Ca y est... Nouveau mail d'AccuWeather

Remy,

I would like to know if you are still having issues with the MAC widget. I have connecting using one of our internal MACs without any issues.

Thank You,

Edward A. Annack
Technical Support
AccuWeather, Inc. - "Get the best weather on the web . . . AccuWeather.com®."
385 Science Park Road
State College, PA 16803
814 - 235 - 8650

et ça fonctionne :up:

AccuWeatherfixed.jpg

Ca c'est de l'efficacité!

Bonsoir,

je me permet de déterrer ce topic car je présente un problème similaire : en effet, le widget tente de se mettre à jour (petit rond blanc clignotant en haut à droite du widget) mais rien ne se passe.
La suppression des fichiers "com.apple.dashboard.plist" et "widget-com.apple.widget.weather.plist" n'a rien résolu.
De plus, lorsque je retourne le Widget et que je clique sur AccuWeather.com, Safari me met au bout d'un moment le message d'erreur ci dessous :

Comment résoudre le problème (à part contacter l'éditeur) ?

Merci d'avance :).