L'eau chauffée au micro-ondes refroidit plus vite

Statut
Ce sujet est fermé.
.....étant môme, avec un pote, on se demandait si la lumière du frigo restait allumée....On a fini par tout vider pour pouvoir tenir dedans....... :siffle:

:D

• J’aime
Réactions: macelene
:siffle: Je dois avouer que je manque de matériel pour mes travaux. Et par les temps qui courrent je commence à douter de voir subventionnées mes recherches en la matière. Je m'applique pourtant à poursuivre opiniatrement mes recherches sur les pâtes touts les mois entre le 20 du mois et le 5 du mois suivant... :D

Niconemo a dit:
:siffle: Je dois avouer que je manque de matériel pour mes travaux. Et par les temps qui courrent je commence à douter de voir subventionnées mes recherches en la matière. Je m'applique pourtant à poursuivre opiniatrement mes recherches sur les pâtes touts les mois entre le 20 du mois et le 5 du mois suivant... :D
Toi tu manges trop de caviar entre du 6 au 19 :D

Pour les nouilles réchauffées au micro-ondes (beurk... :rolleyes: enfin bon) c'est p'têt juste parce qu'elles contiennent beaucoup moins d'eau que quand tu les sors de la casserole d'eau bouillante non ?

ça me rappelle, il y a qq années de ça, un débat dans Science et Vie sur le bruit de la petite cuiller dans le café qui diminue quand le café est sucré... :rolleyes: ;) :D

Grug a dit:
:mad: de toutes façons chauffer de l'eau au micro onde est une heresie ! :rateau:
Parfaitement. et cuisiner avec c'est pire que tout :mad: :mad: :mad:
Marre des soirées où je suis invité et où on me sert d'improbables ratas issus de recettes médiocres, puisées dans des magazines féminins pour exécutive women stréssée et cuits au micro ondes... :mad:
Sorry, mais il fallait que ça sorte :rose:

Diablovic a dit:
Quand tu chauffes au four à micro-ondes, tu ne chauffes que l'eau.
Quand tu chauffes au réchaud, tu chauffes d'abord le contenant, puis le contenu.
C'est la chaleur emmagasinée par le contenant (ou pas) qui va faire que ça se refroidit plus vite en utilisant le micro-ondes.

L'eau chaude qui congèle plus vite dans le congélateur: une explication: la surfusion

si ça ça mérite pas un ban :o

PATOCHMAN a dit:
J'aurais dû l'attendre, celle là... On a beau avoir l'habitude :hein:

Mouarf, allez, fallait bien que quelqu'un le fasse, je me suis dévoué c'est tout :siffle: :D ;) :siffle: :D :heu:
Faut pas l'prendre mal ?

Hein ? :casse: :hosto: :affraid: :sick: :casse: :heu: :mouais: :rateau:

quetzalk a dit:
Mouarf, allez, fallait bien que quelqu'un le fasse, je me suis dévoué c'est tout :siffle: :D ;) :siffle: :D :heu:
Faut pas l'prendre mal ?

Hein ? :casse: :hosto: :affraid: :sick: :casse: :heu: :mouais: :rateau:

La dévotion a du bon. Elle fut prise de manière très primesautière.
Le préfet Bonnet fit pire en son temps. Verbalement s'entend. ;)

quetzalk a dit:
on eût pu, mais on peut pus.
Car l'Homme est sorti une fois de plus vainqueur auréolé de gloire de son combat inégal contre la Nature hostile.

Houla ! Très hostile le dodo ! Mais l'homme a su empêcher de nuire une fois pour toute ce terrible prédateur ce qui démontre s'il en était besoin (avec l'invention du micro-onde et de l'executive woman) sa supériorité dans l'échelle de l'évolution.

• J’aime
Réactions: quetzalk
Statut
Ce sujet est fermé.