L'écran du iMac 21.5" est il reposant pour la vue ?

Scorpion

Membre actif
31 Août 2005
307
6
56
Bonjour,

J'ai un iMac 20" de 3 ans et l'écran m'arrache la vue. Avec ma vue qui a baissé de pres, je dois désormais porter des lunettes. C'est une faible correction, mais je suis désormais sensible à la qualité de l'écran.

J'aime bien les ecrand de PC portables, je les trouve très reposant pour la vue. Mais qu'en est il de l'écran du iMac 21.5" ? Est ce aussi confortable comme écran ?
 
Jeune switcheur, par l'ancienneté pas par l'âge hein, le 21.5" est impecc à ce niveau là. Il suffit de régler sa luminosité par les touches F1 et F2 et le tour est joué pourtant ma vue ... ;)
 
Bonsoir Scorpion

En un mot OUI cet écran est reposant :love: (Et pour porter des lunettes je sais de quoi je parle)

Fab

PS: Si tu as la possibilité d'aller dans un fnac ou apple store .... tu vas apprecier
 
Pour le repos des yeux, pas de prob ici,
J'ai un iMac 24" de fin 2008, et un iMac 21.5" depuis 2 mois.

Et mes écran sont forts reposants, j'y lis mes journaux du Québec
et des revues informatiques (SVM Mac) sans aucune fatigue.;)
GB
 
Guillaume, t'es pas obliger de dire à chaque post que tu es Québécois! Moi aussi et je ne le dit pas tout le temps! :eek:

Moi aussi j'ai un 21.5" et c'est vrait que c'est très reposant comme écran! Je l'utilise passablement souvent et je n'ai jamais ressenti de fatigue auculaire! :cool::D
 
Merci pour vos réponses. :up:

Bon je crois bien que je vais prendre un iMac 21,5". J'en ai vu en vente, mais quand c'est une vidéo en boucle on a du mal à se rendre compte du rendu en utilisation bureautique. Mais c'est un tres bel écran, ca c'est indiscutable.

Je vais attendre probablement un peu avant de le prendre le temps que Apple règle les (éventuels) soucis des tous premiers modèles.