Lecteur carte identité/ eId reader

Bonjour Arlequin,
Essaie de télécharger l'installeur de driver suivant:
<ACS-Unified-INST-MacOSX-105-P>
à l'adresse suivante:
Smart Card Reader | ACS: ACR38 Smart Card Reader -
Cliquer sur PC/SC Driver Installer.
Je l'ai fait, et bien que sous Maverick, je peux maintenant faire fonctionner le lecteur eID.
Bonne chance et tiens moi au courant.
ARRONAX.

Bonjour,
hier j'ai essayé de faire fonctionner le lecteur de carte (ACR38U-SPC-FDT) sur 2 mac (le MB-air de ma fille en 10.8) et le mien en Mavericks.
Essais avec Firefox (mise à jour en version 28)
Réinstall via quickinstaller
Réinstall via dmg installation complète
Install aussi du driver du lecteur (avec le lien cité)

Dans la procédure quickinstall, la carte est bien lue et affichée
Ce qui voudrait dire que les drivers sont OK

Par contre une fois en Firefox, plus rien ne va...
- la page indique que la carte d'ID n'est pas connue
- le test EID ne fonctionne pas (error Handshake)
- les certificats affichés en Firefox ne correspondent pas à ce que le support montre dans leur page d'assistance

Le problème, c'est qu'on est obligé de procéder ainsi aussi pour les attestations Student@work
(comme sur taxonweb, intervat, ...)

Je vais refaire un essai complet ASAP
Stef

Bonjour,
J'ai un iMac très récent sous Mavericks 10.9.4 et un lecteur SCR3500 (le seul proposé dans Apple Store) qui n'est plus reconnu, alors qu'il fonctionnait avant Mavericks et qu'il fonctionne sous Lion (installé dans un vieux MacPro).

J'ai lu que la solution serait d'installer PKard for Mac (Thursby Software), soit $30. Quelqu'un en a entendu parler?

Il devrait quand même y avoir une solution gratuite!

Ce lecteur est toujours le seul proposé par Mac... mais il ne fonctionne pas!!!

Merci

Miguel:mad:

---------- Nouveau message ajouté à 15h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h30 ----------

Bonjour,
J'ai un iMac très récent sous Mavericks 10.9.4 et un lecteur SCR3500 (le seul proposé dans Apple Store) qui n'est plus reconnu, alors qu'il fonctionnait avant Mavericks et qu'il fonctionne sous Lion (installé dans un vieux MacPro).

J'ai lu que la solution serait d'installer PKard for Mac (Thursby Software), soit $30. Quelqu'un en a entendu parler?

Il devrait quand même y avoir une solution gratuite!

Ce lecteur est toujours le seul proposé par Mac... mais il ne fonctionne pas!!!

Merci

Miguel:mad:
Bonjour,
Après de longues heures de recherches, je pense avoir trouvé la bonne solution:
1° - j'ai installé le driver à paartir de http://support.identive-group.com/download.php?ref=support&file=driver/scmccid_5.0.27_mac_rel.zip

2° - Dans "Terminal" j'ai tapé PCSCTEST pour vérifier si le iMac reconnaissait le lecteur. Réponse positive, donc:

3° - j'ai redémarré le iMac et mes applications lisent sans problème ma carte d'identité (belge et portugaise)

Bien à vous.