Lecteur de carte mémoire sur IMac

keating

Membre confirmé
17 Juillet 2008
17
3
Je suis en train de choisir mon IMac, et j'ai la désagréable impression qu'il n'y a pas de lecteur de carte ? Je me trompe ?

Il faut donc forcément acheter un lecteur additionnel ou ou brancher son appareil (APN ou PSP dans mon cas) en USB ?

Merci d'avance ;)

Je suis en train de choisir mon IMac, et j'ai la désagréable impression qu'il n'y a pas de lecteur de carte ? Je me trompe ?

Il faut donc forcément acheter un lecteur additionnel ou ou brancher son appareil (APN ou PSP dans mon cas) en USB ?

Merci d'avance ;)

non

oui

;)

à+

Pourquoi ne pas brancher directement l'APN sur le Mac via USB ?
Il sera reconnu...

j'ajouterais que le debit usb est plus rapide qu'un lecteur carte en tout cas pour une memory stick :)

:confused::confused::confused::confused:

De quoi ????

A debit USB égal, si un APN lit des memory stick via USB, il ne le fera pas plus vite qu'un lecteur de carte via USB. Le debit de lecture n'a rien a voir avec le fait que ce soit lecteur carte ou pas. L'APN est lui même un lecteur carte quand on le branche sur USB.

Par contre, ça a eu un interêt pour moi le lecteur carte, car j'avais un APN USB 1. Pour lire plus rapidement, j'ai branché un lecteur de carte USB2.

CQFD.

Vu mon experience personnelle, et vu le finallement "peu" de ports USB dispo sur iMac, j'ai choisi d'acheter un HUB USB alimenté qui fait également multi lecteur de cartes mémoire.
Ca peut eventuellement être un bon choix pour toi.

Effectivement c'est une idée.
Question peut-etre stupide, mais est-ce que ce sont les mêmes que pour PC ? Il faut juste que je vérifie qu'il y ait le petit logo de compatibilité, c'est ça ?

C'est une question qui n'est pas stupide du tout.
Perso, je ne vois pas pourquoi un HUB USB ne serait pas compatible Mac. Un HUB USB c'est du hard et pas besoin de logiciel associé.
Toutefois, j'ai remarqué que certains n'affichaient pas la compatibilité avec Mac (chez TRUST par exemple), alors que d'autres oui.
Va comprendre....

Pour être plus sur, j'ai pris un marqué compatible.