lecteur de musique autre que ITUNES?

je sens qu'on commence à cerner la chose
car au début on avait ca
Il coupe les chansons
et maintenant on apprend ca
Sur la session 1 certaines chansons coupent.
ce qui est très different
on l'aurait su dès le début on aurait gagné du temps
( et de de toute facon evité la reinstall itunes)

Et comme suggéré au dessus par moi même hier et vleroy ce matin
Préciser lesquelles et origines

je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire de lire entre les lignes car l'emploi des mots semble assez incertain :p

certainement
:D

edit
A propos

Il est judicieux d'avoir des infos précises afin de lever les incertitudes ou d'éviter des manips incertaines ou inutiles
( ainsi comme déjà mentionné une reinstall d'appli ne se fait que quand il est certain que cela soit indispensable , ce qui n'était pas le cas ici)

Pour l'instant il régne un certain flou sur les titres affectés

Je relance ce topic.
Alors il existe peut-etre un topic encore plus approprié, mais j'ai trouvé ca comme première réponse dans google.

Le peu que je me suis servi d'Itunes jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé ça très très pratique. Surtout cette histoire de bibliothèque.
L'idée est toute bête: la musique que j'ai sur mon ordinateur change constamment (en gros, si je trouve ça à chier je vire, sinon j'achète, oui oui ca existe encore). Et donc l'interet de la bibliothèque est très relatif.

Super jptk m'a expliqué qu'on pouvait éviter de se servir de la bibliothèque. Ca peut donc être intéressant.

Néanmoins, je pose la question: quels autres logiciels?

Sur pc je me sers de winamp, très bon logiciel, où il suffit de faire glisser. Sobre efficace.

Y a la même chose sur MAC, qui ne soit pas trop lourd (on m'a parlé de voxapp mais le site semble en rade. Ca vaut quoi?).

Bref, tous les avis sont les bienvenus. Et désolé s'il fallait poster ca ailleurs que dans ce topic! :zen:

faudrait expliquer ce que vous cherchez comme logiciel : un lecteur (de type Quicktime) ? un gestionnaire et lecteur (de type iTunes) ?

un logiciel type winamp où tu as ta musique rangrée dans des dossiers et que tu peux faire glisser dans un logiciel qui te passe de la musique TOUT en ayant accès à la playlist que tu viens de lancer. En gros, rien qui "sauve" ou range dans une bibliothèque, comme Itunes semble le faire.

Winamp, je sais pas comment ça fonctionne. Mais ce que vous semblez décrire, c'est plutôt un lecteur comme Quicktime.

• J’aime
Réactions: divoli
Peut-être Songbird, que je ne connais pas très bien, mais son fonctionnement risque d'être proche de celui d'iTunes...

la musique que j'ai sur mon ordinateur change constamment (en gros, si je trouve ça à chier je vire, sinon j'achète, oui oui ca existe encore)
En gros, rien qui "sauve" ou range dans une bibliothèque, comme Itunes semble le faire.
Y'a un truc qui m'échappe là.
iTunes fait parfaitement tout ce que tu demandes, ajout/suppression, et le tout depuis son interface.
Si tu ne veux pas qu'il copie un fichier, il ne le copiera pas.

Il faut juste apprendre un minimum à s'en servir et après c'est le pied. Tu profites de ta musique sans te soucier du reste.

Pourquoi aller s'emm**** avec une autre application où pour juste écouter un morceau tu es obligé de faire 36000 clics dans ton dossier Musique, tant soit peu qu'il soit bien rangé ?

Enfin bon, je dis ça, je dis rien.

Sinon, il y a Cog,
lecteur audio multi-formats, basé sur la facilité d'utilisation et la légèreté. Par un simple glisser-déposer, il permet d'écouter de la musique encodée dans de nombreux formats

Je relance ce topic.
Alors il existe peut-etre un topic encore plus approprié, mais j'ai trouvé ca comme première réponse dans google.

Le peu que je me suis servi d'Itunes jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé ça très très pratique. Surtout cette histoire de bibliothèque.
L'idée est toute bête: la musique que j'ai sur mon ordinateur change constamment (en gros, si je trouve ça à chier je vire, sinon j'achète, oui oui ca existe encore). Et donc l'interet de la bibliothèque est très relatif.

Super jptk m'a expliqué qu'on pouvait éviter de se servir de la bibliothèque. Ca peut donc être intéressant.

Néanmoins, je pose la question: quels autres logiciels?

Sur pc je me sers de winamp, très bon logiciel, où il suffit de faire glisser. Sobre efficace.

Y a la même chose sur MAC, qui ne soit pas trop lourd (on m'a parlé de voxapp mais le site semble en rade. Ca vaut quoi?).

Bref, tous les avis sont les bienvenus. Et désolé s'il fallait poster ca ailleurs que dans ce topic! :zen:

Si c'est juste pour écouter QuickView est pas mal... un apui sur la barre d'espace et on écoute le fichier

Quand à un logiciel où, à la différence de WinAmp, il n'y a même pas besoin de faire glisser.... iTunes!

Franchement une fois que tu as pris goût à iTunes pour gérer ta musique, difficile de s'en passer!

Si c'est juste pour écouter QuickView est pas mal... un apui sur la barre d'espace et on écoute le fichier

Quand à un logiciel où, à la différence de WinAmp, il n'y a même pas besoin de faire glisser.... iTunes!

Franchement une fois que tu as pris goût à iTunes pour gérer ta musique, difficile de s'en passer!

Mais justement, moi je ne veux pas que ca gere ma musique. Elle change tous les six mois en gros. Ca tourne constamment. Donc niveau gestion, je gere moi meme en mettant tout dans un meme dossier, etc. Mais apres, je fais glisser, je trouve ca plus simple. Si c'est gérable sous Itunes sans que ca encode/enregistre/fait qqch les sons sur le mac, je vais tenter. Et comme ca semble jouable. :)

effectivement, si vous ne gardez aucun fichier, iTunes n'est peut-être pas le plus adapté, encore qu'il est tout à fait possible de jeter un fichier.

Avec itunes, il faut juste prendre l'habitude de ne plus aller trifouiller ses fichiers son soi-même, mais de gérer par l'interface d'itunes. C'est une autre façon de faire et surtout, ça permet un peu plus de choses, comme des tris sélectifs, l'organisation de playlist, etc. Mais si vous n'utilisez jamais ce genre d'outils peut-être que vous pouvez aussi vous passez d'iTunes.