Lecteur DVD de Powerbook

• Créateur du sujet Créateur du sujet Bzk
  • Date de début Date de début

Bzk

Membre enregistré
6 Juillet 2001
6
0
Bonjour,

Récemment, le lecteur combo de mon Powerbook Alu 15" première génération (1GHz), refuse de "manger" mes CD et autres DVD. Ceux-ci s'enfoncent dans la fente mais ils ne sont plus "captés" comme auparavent et sont rejetés par une sorte de ressort interne.

Le lecteur étant bien reconnu par le système et ce dernier offrant une résistance physique à l'insertion d'un CD, j'en conclue qu'il s'agit d'un problème matériel.
Quoi qu'il en soit, votre expérience pourra peut-être apporter une solution qui éviterait à l'appareil de voir du pays dans les arrières salles des magasins de réparation.

Merci d'avance.

Mon lecteur dvd de mon powerbook pismo G3 est devenu un intermittant du spectacle... un coup il lit un coup il lit pas et c'est trés trés génant? je pense que c'est parcequ'il est crade... :confused:

Quelqu'un aurait une solution pour le nettoyer?
Il rejette tous les cd en disant : non lisible par OS X

Bonjour,

en ce qui me concerne le lecteur dvd de mon power book a tout simplement laché, encore sous garantie apple l'a changé renseigner vous auprès de votre revendeur il se peut votre lecteur soit defectueux

@+

J'ai eu le mème problème sur mon PB 12".
J'ai demonté la machine, démonté le graveur, nettoyé lentille de lecture et graissé les axes sur lesquels glisse le mecanisme de lecture et tout refonctionne normalement ...

Pour le démontage , il faut aller chercher les renseignements ici :

www.powerbook-fr.com

Moi j'ai remarqué ce probleme de lecture sur mon ancien pc, ou je n'arrivais plus a lire quoi que ce soit, ni a graver
et un jour ca c mis a remarché, et depuis qq semaines, ca ne marche plus