Lecteur DVD HS

aygty

Membre confirmé
30 Janvier 2006
27
0
43
bonjour tout le monde,

j'ai un gros souci avec le lecteur dvd de mon powerbook G4
j'ai (par inadvertance) rentré 2 cds(un cd normal et un autre petit de caméra) dans le lecteur cd...j'ai pu les retirer par un ami mais.... le lecteur cd ne marche plus :(
comment faire pour le changer et combien celà coute t-il?
merci pour vos réponses
ps: je ne suis plus sous garantie

aygty a dit:
personne pour m'aider :(
pas cool ca

Heu, pour relancer un sujet, il est bon d'attendre un peu plus longtemps ;) L'impatience est mal vue en général... :zen:

Pour répondre à ta question, pour le modèle de remplacement, j'ai mis 20 secondes à en trouver un chez Macway
En ce qui concerne le démontage, j'ai également mis 20 secondes à trouver un tutoriel

• J’aime
Réactions: Kounkountchek
aygty a dit:
pas compris!!! ca veut dire quoi?
heu, si tu cliques sur les liens que je te propose, tu as toutes les infos que tu cherches...
Ta question était à propos de l'impatience, peut-être? Je voulais te dire que quand tu poses une question sur un forum, une réponse n'est pas forcément immédiate, et que ça n'était donc pas la peine de relancer ton sujet :zen: :)

aygty a dit:
yep mais pour les novices comme moi, c'est du chinois les liens que tu mas mis
mais merci qd meme :)

Ben le premier lien te dirige vers un marchand en ligne pour acheter un lecteur de rechange, et le deuxième vers un tutoriel de démontage de ton powerbook pour installer ce nouveau lecteur ;)
Ça sera la solution la plus économique dans la mesure où ton pBook est hors garantie.
Sinon, tu as la possiblité de te renseigner auprès d'un Apple Center près de chez toi pour connaître leurs tarifs (à titre indicatif, l'Apple centre près de chez moi prend 100¤ hors taxes de l'heure...)

coucou,
les liens que tu m'as mis concernent un graveur dvd...mais est ce que je pourrais également lire des dvds....?
merci d'avance :)

aygty a dit:
coucou,
les liens que tu m'as mis concernent un graveur dvd...mais est ce que je pourrais également lire des dvds....?
merci d'avance :)

oui sans problème, de manière générale, un graveur permet toujours la lecture (cd et dvd), ce qui est la moindre des choses........:)

ps: encore une question(sorry...)
je vois dans le lien que c'est un graveur pour powerbook 15 pouces...
le mien est un 12 pouces. c'est compatible?
merci

aygty a dit:
ps: encore une question(sorry...)
je vois dans le lien que c'est un graveur pour powerbook 15 pouces...
le mien est un 12 pouces. c'est compatible?
merci

je ne sais pas. contacte-les pour avoir une réponse. L'idéal aurait été que tu précises dès le début ta configuration (soit dans ton post, soit dans ton profil public) ;)

Sache quand même que ce n'est pas rien de démonter un portable...
Il faut être assez patient et habile et ne pas y aller au couteau (remarque moi, j'ai du y aller au couteau Suisse pour une vis bloquée :D)
Enfin, ne démonte pas si tu ne te sens pas...
Un disque externe coûte moins cher... mais par contre tu n'auras plus de mobilité...

nononon je ne compte pas monter le lecteur moi meme, j'ai un ami qui s'y connait bien et quil l'a déjà fait pour son mac...
alors, concernant le mien: c'est un powerbook G4 12 pouces aluminium OSX
qq aurait il un lien plur acheter un lecteur/graveur dvd sur internet pour mon mac (pas trop cher si cest poss)
merci merci
aida

euh je sais pas...je my connais tres peu en info :(
du coup, je ne sais plus quoi faire!:confused:
jai peur de commander un lecteur et quil ne soit pas le bon... :(
HELP PLZ